Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

Ah... ces fameux règlements !!!   Selon moi, il est là le nœud du problème.  La composition des équipes.  Mettre trop de joueurs dans la catégorie supérieure ne fait qu'augmenter le problème.  Plusieurs joueurs font le A par défaut.  Les instructeurs n'ont pas le choix de les prendre, vont probablement les mettre sur le banc parce qu'ils ne suivent pas et créer des problèmes avec les parents. Les jeunes mal classés sont assez intelligents pour s'en rendre compte qu'ils n'ont pas leur place et seront maintenant démotiver de jouer, car ils ne toucheront pas à la rondelle de l'année.  Les parents vont chialer à l'entraîneur et la roue tourne....

 

Voici comment nous devrions faire les équipes.   Sur un bassin de 100 joueurs par exemple :

1) Tu prends les 24 meilleurs et tu fais 2 équipes.. (Voilà ton A). 

2) Tu prends les 24 moins forts  (qui commencent ou qui ont de la difficulté à patiner)  Voilà tes 2 équipes de C. 

3) Tous les autres sont dans le B. 4 équipes de B.

 

La catégorie où il devrait y avoir le plus de joueur est le B.  C'est évident, c'est la moyenne des joueurs... Ça le dit dans le nom.  Les moyens.   Ce qui fait que les plus forts jouent entre eux.  Personne ne domine et compte 12 buts en traversant la glace.

L'année suivante, les meilleurs du B auront une chance de surpasser les moins forts du A.  Et ainsi de suite avec le B et le C.

 

À jouer avec des joueurs de son calibre, cela réduit le risque de "bencher" des jeunes de 8-9-10 ans... 

Le jeu collectif est plus facile, car le niveau de jeu est plus homogène.  Et la chose la plus importante dans tous cela " LES JEUNES S'AMUSENT À JOUER AU HOCKEY !!!!! "  

 

Wow.... Quelle révolution !!!   Me semble que ça ne prend pas 12 colloques, comités d'études ou groupe de travail pour comprendre le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster

Mr.Bean ta solution est bonne mais pas dans toutes les villes. Par exemple dans mon coin il n'y a même pas 24 joueurs dignes de faire le "A". Il y a un gap incroyable entre les 4 premiers et le reste de la troupe. Au mieux nous pourrions avoir douze joueurs capable de rivaliser avec les autres villes dans le "A". Le problème dans le novice est que certains jeunes font du développement en dehors du cadre de leur AHM donc rendu avec les autres, l'écart est si grand au niveau des habiletés de base que l'on dirait que l'on regarde des joueurs d'un niveau supérieur. Moi je crois qu'il devrait y avoir des équipes volantes payées par HQ qui évaluent mettons les top 25-50 d'une ville, en ressortent les 12 meilleurs et ceux là jouent contre les plus forts. Comme ça ils ont une rivalité, accède à un niveau de jeux qui est à leur portée et laisse les autres s'amuser au lieu de "manger la puck" ou essayer de faire des jeux à un joueurs qui n'a même pas maîtriser les virages brusques ou les accélérations...

 

Connais pas grand chose là dedans mais me semble que ça pourrait se faire...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Je suis heureux de voir que mon problème semble toucher plusieurs personnes mais je suis forcé de constater que les solutions sont rares. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont répondu en privé et j'ai bien rit avec ceux qui m'avait reconnu!

D'un autre côté, je lance un appel à ceux qui font partie de petits groupes privés (niveau Atome/pee-wee) et qui s'entrainent durant la semaine avec un instructeur qualifié. Si vous acceptez encore des joueurs pour compléter votre groupe ou même rendre votre activité plus rentable, je serais intéressé à me joindre à vous. Si je suis contraint de rester dans mon association alors il faudra trouver des sessions de perfectionnement pour palier aux manques. 

En vous remerciant à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine

 

Le fait que certain novice font du développement à l'extérieur du programme de HQ n'est pas un problème au contraire. C'est ceux qui n'en font pas le problème.

 

Les équipes volante de hockey Québec sont une utopie dans la mesure ou....

 

1) Les territoires sont protégés AHM(petit royaumes). Je n'ose imaginé le nombre de plaintes et les protestations de parents aux enfants moins talentueux.(jalousie)

 

2) HQ se foutent du développement ,leur mission étant récréative particulièrement dans ces groupes d'âges. La première réponse explique en partie le pourquoi.

 

3) Le fait que des jeunes participent a des activités de développement à l'extérieur de leur programme HQ crée des écarts qui au final viennent qu'à posé problème pour les AHM.

 

De la le cliché: Penses tu que ton gars vas jouer LNH.

 

Alors que dans le fond le but des parents intelligents, c'est d'enseigné à un jeune que quand il s'implique dans quelque chose ,il le fait à fond pas à moitié. Cette philosophie va s'appliqué dans tout ce qu'il va entreprendre au cour de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends Cabotine que le nombre peut varier d'une région à l'autre.  Si dans votre coin,  vous êtes moins nombreux, une seule équipe de A pourrait être la solution.  Mon argument est que c'est dans le milieu (soit le B ) qu'on devrait retrouver l'ensemble des joueurs d'une région.  Le C pour ceux qui commencent ou qui ont plus de difficultés et le A pour les 12 ou  24 meilleurs.  Ça évite de faire une pyramide où la majorité des joueurs se retrouvent dans le A par défaut.  Faisons jouer les joueurs avec des joueurs de même calibre. Le plaisir sera plus facile à trouver pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Mr Bean

 

Si tu suit le hockey depuis un certain temps, tu auras compris que la solution que HQ a trouvé pour le développement est justement d'augmenté le nombre de participants dans les catégories dites élites.

 

Ce que tu proposes, c'était ça il y a dix ans et plus et ça fonctionnait très bien.

Partager ce message


Lien à poster

Mineur/majeur et libérez-nous des territoires +créer un AA. 

 

Dans de petites villes comme chez nous, nous avons eu entre 29-31 joueurs total au niveau novice.  Une année, on a joué à 11 dans le A parce que 31 c'est un de trop.  Laissez moi vous dire qu'il y avait maximum 3 joueurs calibre A sauf la dernière année ou il y en avait probablement 5.On a perdu à chaque année 4-12 et 6-12 (année ou une équipe a changé de classe en cours de route) et la dernière année fiche de 9-7.  4-12 car on a gagné nos 3 matchs contre l'équipe 0-16....  Eh oui car il y a pire que nous dans une petite ville ou ils n'nt même pas assez de joueurs pour faire 3 classes.  Ils ont fait un A et un B et des fiches de 0-16.  Bravo!!!!  C'est pour le fun qu'on dit.   

 

On monte atome et on se dit enfin mon calvaire est fini....ben non encore la moitié des joueurs pas de calibre.....on se dit après atome mon calvaire va être fini......je suis rendu là....on verra.

 

Mon opinion est claire si tu as 10 joueurs de calibre BB ben joue à 10 bâtard!!!  Arrêtez de nous les casser avec votre développement à la con qui n'en est pas.

Partager ce message


Lien à poster

Mineur/majeur et libérez-nous des territoires +créer un AA. 

 

Dans de petites villes comme chez nous, nous avons eu entre 29-31 joueurs total au niveau novice.  Une année, on a joué à 11 dans le A parce que 31 c'est un de trop.  Laissez moi vous dire qu'il y avait maximum 3 joueurs calibre A sauf la dernière année ou il y en avait probablement 5.On a perdu à chaque année 4-12 et 6-12 (année ou une équipe a changé de classe en cours de route) et la dernière année fiche de 9-7.  4-12 car on a gagné nos 3 matchs contre l'équipe 0-16....  Eh oui car il y a pire que nous dans une petite ville ou ils n'nt même pas assez de joueurs pour faire 3 classes.  Ils ont fait un A et un B et des fiches de 0-16.  Bravo!!!!  C'est pour le fun qu'on dit.   

 

On monte atome et on se dit enfin mon calvaire est fini....ben non encore la moitié des joueurs pas de calibre.....on se dit après atome mon calvaire va être fini......je suis rendu là....on verra.

 

Mon opinion est claire si tu as 10 joueurs de calibre BB ben joue à 10 bâtard!!!  Arrêtez de nous les casser avec votre développement à la con qui n'en est pas.

Je te trouve très optimiste trop même, je veux pas te décevoir je te souhaite le mineur majeur qui serait exactement un suite logique et une solution a l'elite

il devrais avoir un novice AA  et atome AAA pour justement  tout deviennent homogène  et progressif a du véritable élite

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend votre problème et j'en ai vue plusieurs autres. Dans une equipe, la plus part des parents voient leurs fils comme l'un des 2 meilleurs mais y a seulement 2 qui voient juste. Dans une saison y aura plein qui vont chialer de ci et de sa, peut-être que vous ete le 1er ou 2ème mais y aurai sûrement d'autre apres vous. Laisser les entraîneurs faire leurs affaires, regarder cela d'un bon côté et sa ira mieux. Si vous décidez d'embarquer pour aider sur la glace peut être quy aura plus chialage. Les autres sont peut être meilleur qu'on le pense et meilleur que nous.

Bonne saison et ne prend pas sa du mauvais côté.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×