Aller au contenu
**Stanley Cup**

lhjmq the way to go hockey 1st

Messages recommandés

tien président peut tu répond a la question a savoir selon toi le mineur/majeur pourrait il aider a diminuer le risque des commotions cérébrale au lieu de te prononcer sur l'Ontario en sachant rien mais on peux voir que dans ce casTU AS UNE OPINION :idea:  pourrais tu nous donner ton opinion a ma question :!:

Partager ce message


Lien à poster

moi je dis oui :!:  c'est si simple a répondre et sans être un expert ou avoir vue des études etc… mon opinion personnel basé sur de la simple logique! :idea:

 

Toi président qu'en dit tu est ce que le risque serais au moins diminué :?:

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Difficile pour Président de répondre à cette question, il s'occupe de simple lettre. À la limite il répondrait non comme ses confrères le pensent mais dans le fond il pense que oui mais il ne peux pas le dire par principe étant fidèle à sa fonction.

 

Bref! C'est un gars de principe... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

@carey

Tu perds ton temps a vouloir l'avis de Président sur plusieurs sujets car il va toujours donner l'impression qu'il suit le courant.
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de vision ou d'opinion, il émet peut-être ses idées au bon endroit et non sur Poc où tout sujet revient toujours au même.

Poliment ici j'aimerais te rappeler que le sujet est le traitement en général fait aux jeunes joueurs junior au Canada.

Et c'est un sujet qui préoccupe beaucoup de monde au Québec en ce moment.
Pour plusieurs parents le chemin de la LHJMQ est de plus en plus questionné principalement a cause du peu d'importance accordé aux études par cette ligue. Donc le résultat a venir pour le Québec dans les prochains repêchages ne pourra pas s'améliorer même avec le mineur majeur. La clientèle veut de plus en plus une autre structure qui se rapproche beaucoup plus du modèle américain que tout autre modèle. Dire a des jeunes de 15 ans et 17 ans que maintenant tu dois focuser toutes tes énergies juste au hockey est complètement révolu et beaucoup trop risqué.

Un intervenant a publié les stats du taux de diplomation des jeunes sportifs US, j'aimerais vraiment connaitre le taux de diplomation de toute les ligues junior du Canada.

De ce que je peux comprendre pour le moment est que très peu de ligue canadienne pense a l'avenir de leurs joueurs globalement

Partager ce message


Lien à poster

Moi je dis non, à moins que tu nous amènes une étude ou statistique qui démontre qu'il y a moins de commotion cérébrable en Ontario qu'au Québec et je te donnerai raison.

Parce que si on suit ton raisonnement, à chaque fois qu'au Québec il se produit une commotion sur la glace ça implique un 1ère année et un 2e année et c'est le 1ère année qui à la commotion.

 

Mais du même coup je suis en faveur du mineur/majeur, pas pour diminuer les commotions, mais pour améliorer le développement.

Je vois les biens faits avec le soccer au niveau compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

****Stanley Cup*****

 

La LHJMQ remplis sont mandat qui est d'amené le 5% de joueurs dans les ligues pros. Les autres sont la pour l'expérience de vie ou l'amour de jouer au Hockey.

 

Si cela est clair dans la tête du joueur ordinaire, pourquoi pas. Ou le bas blesse c'est lorsqu'ils essaient de faire croire autre chose dans le but de ne pas manqué de figurants pour le film. Ils parlent alors de scolarité.

Partager ce message


Lien à poster
PACKERS77

 

Parce que si on suit ton raisonnement, à chaque fois qu'au Québec il se produit une commotion sur la glace ça implique un 1ère année et un 2e année et c'est le 1ère année qui à la commotion.

 

 

Le raisonnement n'est pas la. La question est ...Est ce que ça pourrais être un facteur de plus en ce domaine(Les commotions) de faire jouer des jeunes du même âge ensemble question grosseur.

 

C'est évident que le Mineur/Majeur par la bande amènerait encore plus.

 

Il n'a qu'à dire NON!! C'est la qu'ont comprendrais sa religion et si il dit oui ont comprendra qu'il est ouvert d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×