carey price 642 Posté(e) 10 février 2015 president j'espère que tu es plus brillant que cela! ceci est la réponse officieuse c'est évident que l'agent va jouer cette carte pour avoir le statut d'exception! c'est la même chose que pour un midget éligible au repêchage junior si il est excellent ou exceptionnel on brandi toujours la carte de la route des collèges Américains pour pouvoir choisir son environnement organisation coaching staff etc.. ou il sera le plus propice a se faire développer Cela se fait sans cesse année après années tu devrais pourtant savoir cela président! 2 AAA+ et jaideschosesadire ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 10 février 2015 Président Ça prouve qu'il est bien entouré si c'est son vœu parce que sinon il se ramasserait avec Acadie Bathurst qui ne sont même pas capable de payer à souper au joueurs sur la route en plus d'être situer hors de la civilisation. Une organisation de BS de premier plan. Un prospect de cette qualité, Ça joue à Québec, Rimouski, Boisbriand, St John, Halifax first. Si il ne move pas cette année c'est la principale raison. Dans ce cas la NCAA est la seule solution pour lui. Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 10 février 2015 Si tu veut jouer dans la LHJMQ tu n'a pas a choisir ton équipe. Désolé mais je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire. Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 11 février 2015 Président On voit que tu ne suit pas ça. C'est plus que répandu chez les top prospect. Choisir la mauvaise organisation junior peut mettre fin à ta carrière. On en a plusieurs exemples. Le gap entre les meilleurs et les moins bonne organisations au niveau encadrement est épouvantable. Les gens du milieu le savent et les jeunes sont dirigés en conséquence. Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 11 février 2015 AAA, Je suis au fait de cette pratique il est pas le premier et ne seras pas le dernier. Ca reste que je suis contre. Partager ce message Lien à poster
carey price 642 Posté(e) 11 février 2015 Etre contre président prouve que tu as aucune idée de l'impact que peux avoir sur la carriere d'un jeune d'être choisi a la mauvaise place dans la mauvaise organisation Si tu aurais un jeune qui perfomerait tu comprendrait très bien ce que je veux dire le jeux de coulisse de qui veut allez ou pas allez est très reperdu pratiquement tout les tops prospect choisisse l'équipes junior qui leurs convient pas par caprice mais pas plan de carrière Je le vois très bien des gars de première ronde préférant sortir en 2eme rondes etc... les jeux de coulisse entre les agents et les organisations sont très nombreuse attention je parle de première ronde et non de 3eme ronde et plus! Faut savoir et l'avoir vécu ou le vivre pour comprendre! sinon on suit cela by the book sans vraiment comprendre toute les subtilités :idea: et les tractations :idea: de ce merveilleux sport Partager ce message Lien à poster
AAA+ 887 Posté(e) 11 février 2015 Président Etre contre est logique en soit et je suis d'accord avec toi sur le principe. Par contre, ce qu'il faut comprendre dans cette situation c'est qu'il y a un message qui est envoyé à la LHJMQ qui dans sa volonté d'expansion n'a pas pris le temps de penser au bien être des joueurs que ça soit par la distance à parcourir, les moyens financier de l'organisation et la localisation des équipes. Bref encore une fois on a la preuve qu'ils se foutent complètement des joueurs. Ce sont des marchandises. C'est pour cela que lorsqu'il parlent d'études et d'encadrement, il faut comprendre que ce n'est pas uniforme dans la ligue. Certaine organisations sont même très pauvre, ils écrivent en rouge à tout les ans et existent grâce au subventions de leur municipalité. Les top dans la ligue qui sont en mesure de choisir le font. C'est à la ligue de faire des efforts et se débarrassé des équipe du fin fond de la terre. Le truc est vieux comme le monde. Toutes les équipes qui vont le passé en entrevue qui ne sont pas sur sa liste ,il va leur dire repêcher moi pas je vais NCAA. Donc si une équipe qu'il ne veut pas le repêche dommage il viennent de perdre un choix. Même si les équipes s'en doute ils ne prendront pas la chance de tout perdre. Certaine équipes vont le repêcher quand même en espérant un gros trade. Ce que Baie Comeau ont fait avec McKinnon. Ils savaient que McKinnon n'irait pas NCAA. Il y a plein d'autres exemples récents dans le genre. 1 carey price a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster
carey price 642 Posté(e) 11 février 2015 exactement AAA+ et c'est exactement la même chose en Ontario même que certains auront le chois OHL ou LHJMQ c'est arrive même l'ans passé un jeune qui a jouer avec les Marlies de Toronto midget mineur AAA a choisi d'être repêcher au Quebec car OHL 5eme ronde LHJMQ 2eme ronde le choix pour l'agent était facile a faire de plus sans entrée dans les détails il a pu choisir exactement l'organisation qui lui convient comme joueur et non a un endroit il il aurait pas été mis en valeurs joue présentement a 16 ans LHJMQ Partager ce message Lien à poster
jaideschosesadire 158 Posté(e) 11 février 2015 AAA, Je suis au fait de cette pratique il est pas le premier et ne seras pas le dernier. Ca reste que je suis contre. C'est pas parce que c'est de cette façon que ça se passe qu'on doit être d'accord. Je suis du même avis que Président sur ce point, mais d'un autre coté ce que propose AAA+ sur le ménage des organisations médiocres je seconde également. Partager ce message Lien à poster
Président 865 Posté(e) 11 février 2015 AAA, Je connaît des joueur qui joue pour plusieur organisation dans la LHJMQ et qui ne son pas dans le lot que tu mentionne et pourtant que de bon commentaire des parents quand je les rencontres. Des organisations qui on moins bonne réputation elle son de plus en plus rare. Partager ce message Lien à poster