Aller au contenu
Président

Velano dans le Junior a 14 ans ?

Messages recommandés

"Si tu trouve que j'ai le même crédit que mctru .Je te ferais remarqué que contrairement à son gars pour la NCAA le mien y est allé LHJMQ. mctru prétend qu'un gars qui a joué LCH peu jouer pas la suite NCAA. À ce que je sache je ne fait pas ce type de désinformation."

 

J'aimerais bien savoir ou j'ai ecrit cela? Probablement dans l'imagination de AAA-

 

"Tout le monde sais à part mctru que si tu passe plus de 48hrs dans un camp LCH tu es barré NCAA forever."

 

Ceci est absolument faux.

Partager ce message


Lien à poster

 

mctru

Posté 14 February 2015 - 12:18 PM
mctru

Numéro retiré dans toute la ligue

  •  
  • Members
  • rank_pucka10.gif
  • 3615 messages

Comment fonctionne les ''scholarships'' dans la OHL et la WHL.

Vous devez postuler au plus tard 18 mois après avoir terminé de jouer.

Vous recevez une année full scholarship par année où vous avez joué.

Vous avez accès aux universités canadiennes ou américaines.

Pour conserver votre ''scholarship'', vous devez avoir une performance académique acceptable.

 

La LHJMQ donne en moyenne aux joueurs un gros 3,000.00$ par année de service pour leurs études...

Partager ce message


Lien à poster

AAA

Je vais t'aider en mettant en grosses lettres ce qui est important de lire.

 

Comment fonctionne les ''scholarships'' dans la OHL et la WHL.

Vous devez postuler au plus tard 18 mois APRÈS AVOIR TERMINER DE JOUER.

Les scolarships se donnent à la fin de ta carrière junior,  pas pendant.

 

Je peux aussi t'expliquer pourquoi ''ta'' règle du 48 hre dans un camp Junior majeur est fausse.

 

 

Je crois connaître assez bien la règlementation NCAA...

 

http://www.wagnerathletics.com/roster.aspx?rp_id=5514

Partager ce message


Lien à poster

AAA a écrit:

''Exact ça parait bien parler de sport et d'université américaines. Ce que les gens ne réalisent pas,c'est qu'à moins d'êtres fortunés ou un King Pin ce n'est pas à la porté des Québecois moyens.''

 

Ce que tu écris AAA est un mythe véhiculé par des gens qui ne connaissent rien à ce processus et qui disent n'importe quoi.

Je place des athlètes ( hockey, football, basketball, ski, baseball, golf, etc ) dans les prepschools américains depuis des années.  Les parents sont tous riches? Pas du tout.  En fait,  je dirais que les parents de la majorité des athlètes que je place paye moins cher que le prix d'une saison Midget AAA.

 

Il faut être un ''kingpin''?

Certainement, comme n'importe quel athlète qui veut poursuivre son éducation dans des écoles québécoises de haut niveau athlétique.

On parle d'élite ici, non?

Partager ce message


Lien à poster

Merci mctru 

je pense que AAA a aussi raison mais vous vous comprenez mal moi je dit qu'il a aussi raison dans certain point je m'explique et je peux me tromper tu en connais certes beaucoup plus étant directement impliqué depuis des années, tu place des jeunes dans le prepschools et Universitéscertes tu as développer une expertise hors du commun et c'est toute en ton honneur  de faire ce que tu fais c'est un vocation :)

mais pour le commun des mortel sans trop de contact qui a un jeune élite dans le milieu du pluton cette il doit exister un facon de faire et c'est la ou je vois la différence entre toi et AAA dans ce que vous dites et tu me dira si je me trompe car encore une fois pour le NCAA j'ai comme je qualifirais une connaissance bonne mais modérer comparer a la tienne loin d'être a ton niveau cette!

AAA parle de NCAA division 1 mais toi tu y inclus la div 2 et la div 3 aussi les prepshools et tu dis aussi que ça peut coutai encore moins qu'un saison midget AAA au Quebec dans plusieurs cas 

il est evident qi'en division 2 ou 3  ils doivent donner des bourses aussi et les prepshool font des pieds et des mains pour un excellent top joueur j'en ai u la preuve dans notre cas avec Shattuck St-Mary qui son revenu a la charge a 3 reprise pour passer du maximum au minimum mais je trouvais mon jeune beaucoup trop jeune! a ce moment il jouait en surclassement d'un ans! ça m'as permis de comprendre un peut les nego possible

 

Moi je pense que AAA parle exclusivement de div 1 mais toi tu inclus la large éventail des div 1, 2 et 3  et des autres sport  ussi des prepschools

Je pense qu'il t'est facile d'en parler plus que AAA+ et que moi et c'est plus qu'évident mais je crois aussi que c'est pas tout les gens même en place qui ont cette expertise pour faire ce que tu réussi a faire et je sais que tu le fait a merveille :)

Comme je l'ai dit je peux me tromper dans ce que je dis mais toute est possible mais je pense avoir pus voir la différence dans vos arguments ! espérant pas être dans le champ gauche parce que c'est long en maudit dans le champ gauche! :D

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas moi je peu te dire que lorsque mon gars à fait ses camps LHJMQ y en a qui partaient avant le 48Hrs pour ne pas perdre leur éligibilité NCAA pour jouer dans une équipe de hockey.

 

 

Ce que tu me dit c'est que comme étudiant seulement et non comme joueur tu as 18 moi pour t'inscrire. Si c'est ça alors je comprend .

Partager ce message


Lien à poster

Scolarships de la CHL:

C'est ça AAA , tu ne  peux pas t'inscrire à l'université avant d'avoir terminé ton stage junior.  Tu n'as pas le temps d'étudier dans la CHL.  :razz:

Si tu as joué un seul match junior CHL ( hors-concours et réguliers ), à ce moment , tu ne peux plus aller jouer NCAA.

 

Pourquoi les joueurs partent avant le fameux 48hre dans les camps CHL?

 

Premièrement tu peux rester après 48hre, tu peux même jouer des matchs inter-équipe.

Tu ne peux pas jouer de matchs hors-concours.  Parce que là tu participes à une activité où il y a de l'argent en jeu.

 

Donc, si tu pars après 48hre, c'est plus compliqué.

Les parents doivent payer toutes les dépenses pour le joueur, bouffe, logement, etc, etc.

Le joueur ne doit recevoir absolument rien de l'équipe...même pas de la gomme à mâcher...

 

La NCAA étant très frileuse sur l'éligibilité, les parents et le joueur ne prennent pas de chance et partent souvent après 48hre.

 

Il y a des joueurs qui ne se présentent même pas au camp pour être certain de garder leur éligibilité.  Le cousin à mon gars en est un exemple.  Simon Loiselle, St-Paul's School, New Hampshire ( drafted by Baie-Comeau )

Partager ce message


Lien à poster

Ben oui Président, Louiselle...Mon gars était supposé s'en occuper mais il a pas le temps il faut croire...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×