Aller au contenu
Président

Velano dans le Junior a 14 ans ?

Messages recommandés

Peut importe les raisons. Je crois sincèrement que ssm est le meilleur endroit possible pour un jeune de 15 ans versus la LHJMQ. Avec ssm il sera entouré de personnels ayant les vrai compétences pour ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, (le) 21 Avr 2015 - 1:35 PM, a écrit :snapback.png

Oui, exactement comme Louis Leblanc. Omaha Lancers USHL, Harvard University... puis malheureusement il faut dire que ça a viré "patate" dans la LHJMQ, AHL, NHL. C'est pas une formule garantie de succès à mon sens. Si le jeune complète son diplôme là on parle d'une démarche structurée, mais autrement ce sont des formules temporaires uen année à la fois pour éviter le chemin régulier où tu arrives junior majeur à 16 ans, donc ils taponnent de gauche à droite entre 15 ans et leur année de repêchage sans que personne ne sache vraiment leur potentiel, comme aussi le défenseur David Fischer en 1ere ronde qui provenait d'une école secondaire américaine. L'encadrement n'est qu'une partie de l'équation.

 

 

Louis Leblanc a cru à la salade de la LHJMQ. l'héritage de cela c'est que des gars comme Veleno et son entourage ont compris.

Partager ce message


Lien à poster
Boqué

 

Comme les joueurs qui ont quitté le québec l'année dernière, toi tu nous lance que c'est un des meilleurs joueurs, top 3 qui nous a quitté, et après avoir fait des recherches, il y en avait 20 meilleurs pointeurs en avant de lui. Au lieu de nous dire n'importe quoi, t'aurais pu mentionner qu'un bon joueur, pas un top 3 au Québec, c'était pas nécessaire et le résultat aurait été le même.

 

 

 

Je sais pas ou tu  veux aller avec les scoreurs mais je vais t'invité à faire un exercice. À chaque année regarde combien de top scoreurs au Bantam AAA se font volé leur place au Midget AAA par des 50 ème . Le même chose dans le junior majeur. Fait l'exercice sérieusement et tu vas avoir une des raisons pourquoi le Québec traine la patte. 

 

Il vont te dire c'est parce que des joueurs comme ça on en a ça nous prend un autre genre!?!?!?? TBK c'est une ligue de développement il faut que ça soit tout le temps le meilleur qui passe avant.

 

La sélection et l'évaluation du talent est complètement déficient au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley cup

 

Le monde seraient surpris d'apprendre quel est le réel background de la majorité des coachs LHJMQ. La plupart sont des self made man sans aucun diplôme qui ont appris sur le tas en commençant à l'atome.

 

Le hockey de nos jours a tellement évoluer que ces coachs pas instruits formés à la bonne franquette n'ont plus leur place. Par contre la LHJMQ étant avant tout une ligue professionnelle à but lucratif, le coté enseignement et éducation n'y trouve plus son compte.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Viens pas faire l'innocent dans cette conversation (encore une fois je dirais, mais bon, c;est public) . Je comprend très bien ce que tu avances, mais ici, c;est pas le talent du joueur que je questionne mais la façon don't Carey a pris pour nous faire sentir comme si on perdait une perle en nous annonçant qu'un top 3 partait du Québec.

 

Il faut bien qe je me base sur qq chose pour établir que Carey nous avait annoncé un déménagement d'un des 3 top du Québec, alors qu'en fait c'est plus un joueur assez bon pour faire BTAAA la premiêre année, mais sans plus. Retournes en arrière et relis les écrits de Carey au lieu de juste intervenir bêtement, et tu verras qu'il parlait d'un des 3 top scoreurs.

 

Je sais bien, parce que je suis pas d'accord avec Carey tu vas venir ici brouiller les histoires pis nous expliquer les grandes lignes du hockey selon le livre de AAA+. Eh bien reveille un peu et relis mon commentaire au complet, ça n'a aucun rapport avec le fait d'être d'accord ou non. Au contraire, si on appliquait cette rêgle de se dire la vérité, on serait beaucoup plus souvent d'accord.

 

Ce que j'ai demandé à Carey en apportant cet exemple et celle de son camp qui nous a mentionné cette semaine, c'est juste qu'il nous donne les faits tels qu'ils sont, sans les embellir. Je comprend qu'il est fier d'être ailleurs, mais il peut nous donner ses experiences, connaissances, appeles ça comme tu veux, sans toujours essayer d'embellir les faits pour les render tellement plus grandioses qu'ils ne sont vraiment, et la même chose quand on juge ce qui se fait ici, on peut-tu donner les faits sans les charcuter, juste pour les rendre plus laids qu'ils ne le sont déjà.

 

C'est juste ça que je demande. La vérité.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je te trouve au pied de la lettre pas mal. En ce qui me concerne ça ne fait pas avancé le débat s'accroché à des affaires de façon ponctuelle comme tu le fait. C'est de poigné l'idée en général pour mettre ça simple.

Partager ce message


Lien à poster

Au pied de la lettre!!!! Il ne fait juste que dénoncé la mésinformation propagé par dieu le père lui même, et dans ton aveuglement (ou bien l'esprit saint du père t'a fappé) tu le défends!!!!

 

L'diée de carey n'est pas trop dure à "poigné" Tout ce qui se fait de bien au hockey mondial est made in Ontario

 

Ton commentaire ne fait rien avancer non plus....

 

p.s.La 2eme idée qu'il fait passer dans la première idée, c'est que lui c'est de la vrai Élite pis si y avait de l'Élite de l'Élite, ben lui il le serait! (ben son garçon bien sûr, à moins qu'il fasse de la projection)

Partager ce message


Lien à poster

Wizcheez

 

 

Tout est une question de perception. Je ne sais pas vraiment comment ça se fait en Ontario coté hockey, par contre je sais comment ça fonctionne ici et je compare les résultats avec ceux de l'Ontario..?!?!?!?

 

Il doit y avoir quelque chose de différent ,c'est pas juste le Français :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

em Ontario ça coûte 30 000$/50 000$ une saison de hockey, ici on a pas d'argent c'est pas HQ ou LHJMQ le problème c'est la Province..... Mais PKP s'en viens ont est sauvé..... 

 

Si à 15 ans une école prestigieuse m'appelais pour me dire qu'il veule mon gars, bourse complète ben c'est certain que le premier conseil que je donne à mon gars c'est go, pis tout le monde ferais la même chose.

 

lui il peut jouer ou il veut tout le monde le veux c'est super.

 

20 page de post 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+,

 

On sait qu'ils font differemment. Mais ce qu'ils font, si on pouvait juste se le faire dire de façon honnête, sans exagération, on serait mieux armé pour exiger des changements ici. Rien ne devrait être un question de perception sur cette question. Un repéchage c'est un repéchage. Un camps élite sur invitation, c'est un camps élite sur invitation.  Ça peut pas être plus clair. Un top 3 scorer, c'est un top 3 scoreur, y a pas place à la perception. Si tu me dis que c'est un des joueur le plus complet...là y a de la place pour la perception, c'est subjectif. Tu comprend la différence?

 

Alors ce que j'ai demandé c'est juste ça, un peu plus de vérité. Ca n'empèche pas un joueur d'être excellent ni un camps d'être génial.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×