Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

0n aime faire et être distinct, comme cela on reste isoler, maintient  un peuple dans l'ignorance et tu contrôle ce peuple!  Suite a nos insuccès nos échecs il est bien plus facile de mettre cela sur la fautes des autres que d'avouer son incompetance ou simplement d'avoir foirer en ayant année après année la pensé magique!  avoir la meme continuités le meme M/O  que le Hockey civil... espérons que ca sera pas le cas ici!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Deux matchs aujourd'hui contre les plus "faible" du pool.  Par contre, avec deux matchs aujourd'hui, disons que ça sera difficile d'aller chercher la barre des .500 .

Partager ce message


Lien à poster

Too Bad for the 05s.....Ice Strom needs to change there ways of development and stop saying it's about," The Experience" and give it to an association who cares about this tournament, because we do have good players in Quebec who want to develop, who should be doing the Toronto Tourneys or Boston tourneys before the big tourney in Edmonton......because the organizers have never the time and they do not want to put in the effort, here is the result of an association that just can make it to Sunday....and I think they'll never make it to Sunday..... I.M.H.O. (in my honest opinion)

Partager ce message


Lien à poster

Bon point Lucic, j'ai regardé les 3 derniers matchs, et il y a encore trop peu de cohésion entre les joueurs comparativement aux adversaires, ça fait mal.

 

Toutefois, au-delà de la cohésion, je pense que le fait qu'on ait choisi de prendre des joueurs qui jouaient déjà ensemble plutôt que de choisir les meilleurs joueurs fait encore plus mal.  Sur la glace, il y a quelques joueurs qui peinent vraiment à tenir le rythme à ce niveau, et comme il y en a plusieurs, ils sont difficiles à cacher.  On pouvait les nommer avant que le tournoi commence, il n'y a pas de surprise malheureusement.  Le processus de sélection à été "highjacké", on voit ce que ça donne - tant qu'on va s'entêter à faire de la politique plutôt que du hockey, on va avoir le même résultat.  Surtout que 2005 n'est pas une année particulièrement forte au Québec, il fallait vraiment prendre les meilleurs pour avoir une chance.

 

Ceci étant dit, les petits gars travaillent fort et ils sont dedans à chaque match - le 7-3 d'hier n'indique pas vraiment le match, ça a dégénéré à la fin.  Je suis certain qu'ils auront eu une belle expérience, mais est-ce qu'elle n'aurait pas été encore meilleure si on leur avait donné la chance de gagner?

Partager ce message


Lien à poster

Curieusement les critiques commencent suite à cette défaite. Pourtant le forum était assez tranquille suite à la victoire contre Pro Hockey. Faut arrêter de vouloir jouer au pronostiqueur avec la théorie du complot, du hijack et de quoi encore. Qui sait si une autre composition aurait pu faire mieux... mais ce que je peux te dire c'est que le hockey QC est de loin différent au hockey de l'Ouest/Américain etc... et la préparation à des années lumières.

 

Par exemple, une mise en échec va être toléré sauf si open hit et même là c'est très inconstant. Un slashing va être toléré sauf si te fais arracher un coude car le gant ce n'est pas assez. Pas une complainte contre l'arbitrage mais plutôt un constat que les jeunes n'évoluent pas dans ce genre d'environnement à l'année et se ramasse rapidement dépasser par le jeu physique. Ça change le jeu de A à Z, te monte à la tête et oublie de jouer au hockey.

 

Ensuite, la plupart des grosses équipes ont 4 tournois de jouer et je ne sais combien d'heures de pratiques. BC est allé jouer en avion 4 fois de gros tournois avant le Brick. Bulldogs/ProHockey ont joué 6 tournois ensemble. Vous comparez des pommes et des patates.  Ça démontre à quel point les machines ne sont pas les mêmes. Je regarde parfois la formule 1 et c'est rare que je vois Toro-Rosso faire des points année après année. Petit clin d'œil de même.

 

Mais malgré tout cela....le match contre Alberta et Connecticut s'est soldé par une différence d'un but et jouer sur de très petits détails. Contre Alberta, de malheureuses déviations et contre Connecticut un franc poteau à la fin a privé l'équipe d'une autre prolongation. En somme, l'équipe aurait pu aussi bien se trouver à 3-0 en marge du match contre Boston mais était plutôt à 1-2. 

 

Contre Boston, le château s'est rapidement écroulé en 3e mais Boston était supérieur point à la ligne...On verra bien contre Chicago et Winnipeg mais ça semble être 2 équipes que Ice peut aller chercher.

 

Sommaire de cette histoire, un 3-3 serait respectable malgré tous les défauts du monde que vous pourrait attribuer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×