Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

AL2003 - Pour les 2003, le top-17 est à peu près identique au top-100 dans la province, c'est un large noyau de bons joueurs interchangeables et non un noyau bien circonscrit et identifié de king pins. Il faut être réaliste, appeler un chat un chat, et ça rien à voir avec IS, équipes pour le NAPS, équipe montée pour Kingston, ou autre. Le tournoi U12 à Gatineau l'a bien montré aussi en décembre que c'est un noyau élargi et non concentré. C'est la réputation bâtie au fil des années dans les estrades qui font la différence dans l'esprit des gens en bout de ligne. Donc prenez qui vous voulez dans les 100 premiers, vous aurez le même résultat avec de la cohésion d'une équipe. Idem pour les gardiens, tu as 20 gardiens 2003 qui se comparent dans la province et l'ordre des meilleur(e)s (car il y a des filles aussi qui surpassent des garçons) change à chaque année où certains progressent et/ou d'autres ne grandissent pas, demandez qui est LE meilleur et pour 10 personnes vous aurez 10 noms différents, ce qui dit tout quand viens le temps de monter une seule équipe; et bien honnêtement tout le monde y va d'abord avec ses contacts comme dans toute chose en moins que ça ne passe pas le test. Pour les 2002, c'est encore un mystère leur sélection du temps à mon sens car on connaît tous les gros king pins (plus que de simples bons joueurs). Regardez les meilleurs joueurs AAA au tournoi pee-wee de Québec... ont-ils joué pour le IS? La réponse dit tout, la politique a toujours fait une différence.

Partager ce message


Lien à poster

Top 100 est à peu près identique... top 20 gardiens sont comparables

 

Permet moi de conclure que tu ne gagneras jamais ta vie comme dépisteur

Partager ce message


Lien à poster

AL, je suis très d'accord avec toi que le coaching staff fait ce qu'il peut avec l'équipe qu'ils ont, et dans les circonstances avec lesquelles ils doivent opérer.

 

N'empêche que la sélection des joueurs doit se faire plus sérieusement, surtout dans les années moins bien nanties en talent comme 2005.  Contrairement à 2004 qui regorge de talent, l'équipe 2005 ne pouvait se passer des certains joueurs qui n'ont pas été invités, tout simplement parce qu'il y a assez peu de profondeur autant à l'attaque qu'à la défense.  Ceux qui ont été invités à la place auront certainement eu beaucoup de plaisir dans le Waterpark, mais sur la glace c'est moins certain. 

Partager ce message


Lien à poster

AL2003 - Le U12 en décembre a effectivement montré ce que j'ai élaboré sur le top-100 (un équivalent de 5 ou 6 équipes), et même refaire une seule équipe des 17 meilleurs il y a énormément de noms qui ne reviennent pas du temps du IS, toute position confondue. Et c'est tout à fait normal à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, avec le temps le "gap" se referme.  Mais malgré tout, seuls quelques exceptions ont réussit à dépasser les joueurs qui avaient été sélectionnés en 2013. Je le réitère, il est faux d'insinuer que tu prends n'importe quels 15 patineurs parmi les 100 premiers et n'importe quels 2 gardiens parmi les 20 premiers et que ça ne fait à peu près pas de difference...

 

Hockeydad

En 2003, RBoutin et Lucic connaissaient bien les jeunes et avaient grandement aidé le IS à cibler ceux qui devaient être invités - ils avaient d'ailleurs fait une très bonne job, en partie parceque ce n'était pas une "première" pour eux - Team Québec 2003 existait depuis 3 ans et les Stallions depuis encore plus longtemps - les efforts de dépistage de ces deux personnes en avaient fait des experts du niveau.  En 2004, c'était la meme chose avec entre autre Mike Goyette.  Pour les 2005, je presume que le IS a aussi tenté de cibler les experts du niveau pour s'assurer d'inviter les meilleurs - c'est leur objectif et c'est comme ça qu'ils ont toujours fonctionné.

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

AL2003 - On s'éloigne de ce sujet poc, mais pour la cuvée 2003 je te dis que faits 6 équipes 2003 (6 x 17 = 102) pour toute la province et n'importe laquelle de celle que tu étiquettrais #1 à la #6 en ordre de force pourrait gagner un match. On a observé la même affaire au U12 où si tu reconcentres les 16 équipes U12 par territoire dans seulement 6 équipes 2003 ça donnerait ça. L'écart de force entre les 17 premiers et de 83 à 100 n'est pas significatif lors d'un match, d'ailleurs ils auraient joué tous déjà au PW AAA-AA. Pour les goalers, il y en a qui sont définitivement trop petits rendu pee-wee pour être dans le top-10 de la province, la technique ne suffit plus. Je pourrais te fournir une liste top-20 de 2003 dans la province, et je te le dis les classer de #1 à #20 c'est pas évident tellement qu'ils sont tous très bons mais dans un même spectre de calibre ce qui rend le départage difficile, encore là tous des gardiens 2003 qui ont évolué au PW AAA-AA cette saison. Les géants sont pour la plupart des géantes dans le 2003, plusieurs garçons dans la cuvée 2003 sont des gabarits petits à moyens, tu es certainement d'accord sur ces observations. Je ne sais pas ce qui s'est passé en 2003 lors de la conception des jeunes, si la lune était mal alignée avec le soleil, mais c'est ça qu'on observe! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

le problème demeure de un il faut identifier les vrais personne que ça prend au moins 1 ans et demi avant ensuite il doit avoir un noyaux de former avec 20 a 25 joueurs qui gravite autour et jouent 2 tournoi avec l'equipes, de cette equipes  7 mois avant le tournoi Brick l'équipe doit être fait et prêt a faire des tournoi d'été contres des autres equipes Brick et non pas dans du D-2  un ans plus vieux ça amène rien car le d-2  a pas la meme éthique que le d-1 que ce soit 1 ans plus vieux on son âge tu joue contre des joueur qui ont des lacune évidante et un éthique de travail en deca que ça prend dans le d-1 et encore plus quand tu compare aux equipes Brick exterieur 

Deja Toronto les 2 equipes et quelques unes des USA on fait des tournoi ensemble dans le 2006 et en feront d'autres l'ans prochain 

 

Vous vous allez battre des equipe avec des joueur de d-2 un ans plus vieux des victoire contre des joueurs qui on pas les capacité élites ou a peine 1 a 2 par equipe et pas permis les meilleurs il est la en partie votre problème le joueur élite qui vous affrontera au Brick en sera un vrais et vous etes mieux d'êtres prêt et de jouer au hockey comme ça doit être  les transport de rondelle d'un bout a l'autre ou de manger la rondelle pour essayer de tout faire et c'est ce qui arrive plus le Brick avance ce que vous fesiez contre des BB ça marche pas contre des AAA qui on jouer toute l'année AAA souvent ensemble en hiver plus de 90 a 110 matc AAA et 30 a 40 match AAA de printemps dont au moins déjà 10 a 15 contres des equipes Brick!!

Tant et aussi longtemps que vous les parents faites pas ce qui a a faire c'est vous qui payez  a vous d'exiger de la qualités et genrez vous pas pour dire dénoncer ceux qui ont pas d'affaire la vous avez pas a vous sentir mal c'est eux qui cross le système pas vous pire il enlève la chance a vos jeune de revenir champion ou d;'au moins faire la ronde des playoffs ce son ces gens dénoncer les sans aucune hésitation porter les du doigt de toute façon ses gens la juste par leurs comportement hesiterait meme pas a vous passer sur le cor avec un dix roue si il le faudrait!

J'espère que ça sera Prudhomme et Turbine qui auront cette équipe car ils sont les 2 hommes de la situation peut importe les candidats populaire ou pas vedette ou pas ça prend des personne impliquer a 100% et complètement dévouer a la cause des jeune 2006 pas des personne qui sont dans le 2006 parse que leurs jeunes  sont des 2006 ça prend encore une fois des gens impliquer dévouer qui sont capable de bien dealer avec les jeune mais aussi pouvoir les motiver et les comprendre de la mes 2 choix unanime sans ces 2 homme je prédit un autre fiasco 

A vous les parents de vous regrouper et exiger qui vous voulez pas en étant tettes mais en prenant les hommes de la situation!

Les frais pauvre être très peu si les parents le savent d'avance et sont pros a faire des effort et des sacrifice en voyageant!

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, c'est le même discours et la même problématique qui est dit d'années après années et ça ne change pas. Ça fait trois ans que c'est Luneau qui est coach et la préparation, qui est médiocre, a mon avis semble correcte pour l'organisation du Icestorm.  Tant et aussi longtemps qu'ils n'affrontera pas les grosses équipe Bricks à Toronto et que les joueurs sont obligé de jouer dans deux organisation l'année Bricks, la préparation sera encore médiocre. Je ne pense pas que l'organisation du tournoi Bricks va transférer l'équipe Bricks Québec à un autre organisation et je ne pense pas que le Icestorm va changer et dans trois ans ce sera encore le même discours et même si ont dit les solutions années après années, les problèmes vont resté exactement les mêmes. 

Partager ce message


Lien à poster

People just don't get it.....after being at the BRICK with 2 different organizations, trust me if I had a chance to re-do it again, I would hands down chose the Toronto base teams, with their population out weighing us, they still have 2 teams that they need to accommodate and year after year both Pro and TOB are always in the Semis and or Finals...The 2003s and 2004s had the best chance to win the Brick tourney for Montreal, just because of the intense training these kids had.....again IS is a team to, "Enjoy the Experience at the Brick" and not try and win the tourney.....again my son played with the TOB, practicing with them, they teach players to be TEAM PLAYERS not individual players and that was enforced on every tourney on every practice etc....makes for a winning combination.....

 

I hope the 2006s enjoy the experience too....

 

Tony

Partager ce message


Lien à poster

Luciic a tres bien resumer! 

 

Tu mettrais Scotty Bowman deriere le banc que les résultats serait le meme! vous comprenez absolument pas ce qu'il faut faire et le fait de jouer atome BB au lieu d'atome  AAA  en hiver tu vois pas qui sont tes vrais meilleurs et quand je parle de vrais meilleur je parle de ceux capable de jouer la game 200' par 85' en équipe capable de rendre meilleur les joueur qui joue avec qui joue pour l'équipe et non pour papa maman et pour lui même! pas le jeune qui est meilleur  quand les joueurs simple lettre sont sur la glace et qui tombe tout seul comme j'ai déjà vue sur poc un parent mettre a propos d'une équipe BB de la rive nord il y a quelques années ventant les jeune qui partait d'un bout a l'autre et que ses adversaire en défense tombait tout seul 20 pied avant qu'il arrive et prenait un lance le gardien  positionner sur la ligne des but même pas sortie pour coupe les angles lui il trouvait cela extraordinaire voyait des jeune dominer mais IL DOMINAIT QUOI et ils ont fait patate au Brick pourquoi penser vous incapable de jouer en équipe pire incapable de rendre ses coéquipier meilleur  juste de Me Myself and I! ce qu'ont lui a appris va la mettre dedans fait nous gagner!!!! le problème des top joueur comme lui il y en a 5 ou 6 dans l'autre équipe et les autres sont capable de jouer contre lui pour le contrer alors qu'hb il y en a un par 2 équipes qui peuvent rivaliser avec et 1 ou 2 autres capable de le contrer! celui qui comprend pas cela comprend absolument rien au hockey de développement ou a jamais sortie du Quebec pour vois et comprendre ce qui se fait ailleurs

Combien de fois que j'ai dit que quand les jeune du Quebec quand ils tirent de l'arrière pensent pouvoir fire ce qu'ils ont toujours fait dans le novice ou l'atome prendre le match en main quand tu es de calibre AAA et que tu joue dans du BB contre 75% des jeunes qui devrait être du simple lettre qui ont rien a voir avec un développement élite quel qu'il soit! elle est la la réalité les coach se servent de ces jeune pour tout faire et il réussissent très bien contre des simple lettre met leur dans la face de véritable AAA aussi fort et plus fort qu'eux c'est de courir au désastre 

de la l''importance de Daniel Turbide et pat Prudhomme  qui non seulement connaissent les 2006 mieux que qui conte et savent comment tirer le meilleurs de leurs jeunes positivement! et avec eux oublie la gamique 

et il est la le point qui achoppe le problème  la FAMEUSE gamique  omni présent dans Hockey Quebec et si sa marche pourquoi pas pour le Brick :idea:  je vous le redit et meme vous le dit si ces 2 hommes sont pas impliquer ça sera encore un constat d'échec pour les 2006 au Brick 2016 :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×