Aller au contenu
s-c

MODIFICATION DU TABLEAU DES ÂGES DU HOCKEY 2015

Messages recommandés

Le scolaire n'est pas comparable au hockey car au scolaire tu peux aller a l'école de ton choix quand tu juges que ton école public local ne répond pas a tes attentes.

 

Au hockey tu es pris en otage... Mais comme disaient mes bénévoles préféré t'es pas obligé de jouer au hockey.

 

Dans ma région plusieurs jeunes rendu au Midget AAA décident d'arrêter le hockey car ils sont obligés de changer pour une école public qui malheureusement est pas vraiment bien cotée académiquement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

L'idée t'attendre pour que le jeune performe mieux, peut être.......?.  Le problème c'est que le système lui n'attend pas. Il est fait pour un cheminement normal. 

Partager ce message


Lien à poster

QUAND TU ATTEND ET RALENTI L'ELITE CA  DEVIENT PU DE L'ELITE L'elite carbure au performance et dépassement de soit et non a attendre après les autres triste réalité de la chose 

Ca serait extraordinaire que tous les jeunes serait des élites malheureusement ça serait comme si tout les gens serait immortel plate Mais c'est cela la vie tu as ceux qui prêche et suive la vague et tu as l'élite qui lui est l'exception qui va contre la vague

 

Dans la vie rien me rendrait plus heureux et me sécuriserait que mon fils soit chirurgien ou Premier ministre mais malheureusement je suis pas lui :!:  Il a ses forces et ses faiblesse je les ai identifier correctement et lui donne toute les opportunités de s'épanouir grâce a elle il est très bon a l'école aussi sa priorité est cependant le sport alors je lui ai offert qu'il s'épanouisse la ou il aiment et aussi qu'il en a les capacités et habilites  :!:  et NON ou moi je voudrait qu'il en ai les capacités et habilités 

 

Boque En fait ça revient a voir et être conscient et réaliser que son verre a moitié plein!!! plutôt que de le voir a moitié vide!!  je pense que cette phrase est peut être la plus belle qu'une personne peut te dire a des gens :!:

Partager ce message


Lien à poster

L'école privée n'offre pas de meilleurs enseignants (au contraire je vous dirai même).

Il y a tout simplement un meilleur encadrement et une sélection à partir de sec. 1 pour les " meilleurs" élèves académiques. ca aussi c.est discutable.

 

Au public à partir du secondaire 4 il ya une sélection pour les meilleurs en math, sciences pour les enrichies. ces élèves  se compare grandement au privé. certaines écoles publiques font déjà ce classement à partir du sec. 3 pour ses matières. Et en plus il offre le hockey scolaire RSEQ et AA/AAA

 

Il suffit de s'informer comme il faut et de  magasiner :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

président , Hockey Quebec veux t-il arrêter la mise en échec aussi dans le Bantam BB ou juste dans le Bantam CC :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

BB et CC c'est du recreatif competitf ça prend pas un génie pour voir que ces jeune ne devraient pas et n'auraient JAMAIS du jouer contact ça pris tout ce temps la pour le réaliser! incroyable

Partager ce message


Lien à poster

Il y a 10-15 le Bantam BB et CC étaient pas mal plus fort qu'aujourd'hui. C'était avant la grande dilution des équipes. Trop de ligues le calibre s'est affaibli partout.

 

Donc, définitivement la mise en échec n'a plus sa place dans ces catégories. Maintenant une question se pose.....Pourquoi appelé ça du double lettres???

 

Ça devrais être du A-B-C-D-E participation.

Partager ce message


Lien à poster

BB-CC n'aurait jamais dû jouer contact... minute minute minute... Avant le AAA, BB-CC faisait probablement pas mal plus de sens qu'aujourd'hui. Le BB était dans les faits le AA d'aujourd'hui car plusieurs 1re année n'avait pas la chance de jouer dans le AA.. mais je t'accorde que le CC a toujours été un problème voir même dangereux.  Les joueurs sont trop forts pour le local mais pas assez pour l'élite donc il se crée un no man's land où les joueurs pensent pas mal plus à tuer qu'à jouer au hockey. Moi je suis d'avis de conserver le CC mais enlever le contact.

 

Il est clair qu'avec le AAA.. le CC doit être sans contact et je suis un peu hésitant pour le BB mais pas en désaccord non plus. Parfois la ligne est assez mince entre le AA et BB. Le BB doit évoluer dans un environnement similaire au AA voir avec contact s'il veut espérer monter pour le CC...je crois que la marche est haute un peu pour jumper au AA à partir du CC.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×