Aller au contenu
s-c

MODIFICATION DU TABLEAU DES ÂGES DU HOCKEY 2015

Messages recommandés

Président

 

AAA,

 

tant qu'à y être pourquoi ne pas faire des equipes par mois de naissance et sans oublier leur croissant astrologique.

  •  

 

On va commencé par mettre les mêmes âges ensemble c'est déjà assez compliqué pour HQ. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Je vais vous donner un  bon argument à savoir pourquoi HQ reviendait avec les lates - sous une forme ou une autre.

 

ET SVP, ne pensez que je suis POUR ou CONTRE, je vous donne simplement un argument. Ça vaut ce que ça vaut.

 

- - -

 

Dans notre région, il y a du civil et du RSEQ Juvénile. Comme vous le savez, civil = pas de lates et RSEQ = avec lates.

 

Résultat? La facteur LATE entre en ligne de compte dans le choix d'équipe. Certains iront jouer Juvénile D1 pour être avec leurs copains de classe et d'autres iront terminer leur Midget dans le BB une fois leur sec5 terminé.

 

HQ perd ainsi de nombreux joueurs au profit du Juvénile à cause de ce facteur. Multipliez ce nombre de joueurs par toutes les régions du Québec et vous constaterez, comme HQ l'a sûrement réalisé, que la fuite vers le RSEQ est en partie causé par le facteur LATE. 

 

Idem pour la LHPS.

 

- - -

 

Afin de me prémunir contre les attaques de gens qui vont interpréter mes propos à leur compréhension, je précise que les lignes élite AA/AAA ne devraient pas autoriser les lates (je suis sérieux là là...) afin de se conformer aux standards mondiaux du U-. De toute façon, les meilleurs joueurs, qu'ils soient né en janvier ou en décembre, ou même en vénus... sauront performer. Car ils sont l'élite!

 

Ces équipes AA/AAA pourront donc évoluer hos-province sans problèmes. Pour la grande majorité des équipes (non-élites) qui ne jouent pas hors-province, ça dérange qui?

 

Pour le reste, il serait viable $$$$$$ que les lates reviennent dans le giron du hockey mineur.

 

Et si c'est viable économiquement, c'est assurément une avenue que HQ va considérer.

 

- - -

 

Est-ce souhaitable? C'est un autre débat.   :smile:

Partager ce message


Lien à poster

:roll:  :roll:  :roll:  :roll: …………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Partager ce message


Lien à poster

Wilson

 

Des lates y devrait même pas en avoir à l'école. C'est un affaire de barbichettes Universitaire. C'est de catégoriser une partie de la population des jeunes sans faire abstraction de aucun ,comme étant inférieur et sous développé par rapport à leur groupe d'âge.

 

À la limite, c'est de la xénophobie. Quand on si arrête, ce n'est qu'au QQbec qu'ont traite les gens comme ça en plus de causer un préjudice réel à ceux qui auraient des aptitudes à pratiquer un sport élite.

 

Dans la vrai vie comme partout ailleurs en occident une année ça commence en Janvier et ça fini en Décembre.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qu'on veut dire, c'est pourquoi, c'est 1eroctobre au  30 septembre ? Pourtant, si on suit la logique, un jeune né en septembre, commence la maternelle alors qu'il a 4 ans... pourquoi alors ils n'ont pas été du 1er septembre au 31 août ? 

 

Alors ce qu'on dit, c'est pourquoi le jeune d'une même année civil, 1er janver au 31 décembre, ne sont pas dans la même classe ?  ainsi, à la maternelle, un jeune né en décembre aura son 5 ans,  trois mois après le début des classes.

 

Comme de toute manière, peut importe la date, il y aura un plus jeune et un plus vieu.  Donc, pouquoi ne pas faire simple avec l'année civil ?

 

J'aimerais bien connaître les tenants et aboutissants qui sont venus déterminer le premier octobre. Est-ce mondial ?

Partager ce message


Lien à poster

Simple TU NE MELAGE PAS HOCKEY ET ECOLE au Quebec :idea: 

Drôle mais au soccer et autre sport ou il y a pas de lates ça fonctionne a merveille :idea:

Ou simplement tu joue au scolaire et tu lâche prise :idea:

Ou tu remet les pendule a l'heure avant qu'ils change l'horaire scolaire a cause des recote le Quebec qui était une population agricole  mais qui est passer a industriel  ……. et remet cela comme c'était 

 

Moi je vois un EXCELLENT PARALLELE avec les systèmes lates hockey et scolaire cause elle sert que les gens qui cherche la faille des systèmes toujours étirer la sauce le lastique etc… un (hockey) était un projet pilote qui a été un désastre l'autre qui était pour accommoder la population lors des récolte agricole mais qui est complètement dépassé aujourd'hui 

 

L'ecole aucun problème ça permet de commence plus jeune avec des plus vieux mais vous faites différant et tu as pas de lates dans la vrais vie va pour un permis de conduire passe devant la justice essaie d'avoir un prêt a la banque etc.. :idea:  et dit leurs que tu est un laite de 17 ans (oct nov dec disons 2001 mais quand oct nov dec 2002 tu aura 18 ans  :roll:

Ou que tu est poursuivie en justice  et  tu as 18 ans mais que tu leurs dit ça compte pas je suis un late je doit être considérer comme un 17 ans ou 16 ans 

 

Hockey on veux s'en servir pour faire jouer des plus vieux contre plus jeune et beaucoup plus jeune parce que son jeune est incapable de performer au hockey avec son âge,  l'école est l'accessoire a l'excuse :oops:  tu pratique un sport un loisir en tout premier alors si ce sport ne te convient pas que c'est trop compliquer pour toi alors choisi autre chose pour ton fils :idea:  c'est aussi simple que cela

 

Jeunes moi et mes amis on jouaient dehors au hockey bottine et sur glace pis on a eu autant de fun meme plus je dirais que dans du hockey organiser et tu avait toute les âges la beauté de la chose on se réunissait ou allait simplement au parc JOUER au hockey quand l'école nos devoir était fait :idea: drôle mais je vois encore la même chose aujourd'hui dehors

 

Activite scolaire hockey scolaire est ta solution :idea:  

Elite a rien a voir avec le scolaire et devrait rien avoir avec LE sur 2 ans mais DEVRAIS être du mineur majeur pour ouvrir et donner la chance aux véritable joueur élite de pouvoir voir se comparer échanger ajuster aux techniques et autre joueurs élite de la planète hockey! en participant entre eux a des tournoi entre eux partout en Amérique du Nord et être showcaser et connue reconnue voila pourquoi   :idea:  et non ton histoire a la bouette de système lates pour avantager un jeune qui a pas de talent pis ceux qui joue récréatif (BB a C) EN PROFITERAIT EN JOUAIENT LEURS VERITABLE CALIBRE  si encore ça te convient pas alors joue une ligue scolaire ou tu peux satisfaire tes besoins je vois même pas pourquoi tu vient nous écœurer avec un système qui a mis a genoux tout le Quebec au point que si HQ n'aurait pas intervenu ça aurait été le désastre total 

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi la NHL permettre le système des lates dans ce cas? la NHL c'est pas de l'élite? Pourquoi leur système NHL n'est pas du 1er janvier au 31 décembre pour le repêchage des joueurs?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×