Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

Il faut vraiment qu'un jeune soit très bon pour faire ça et au moins rendu à Bantam 2ème année et +. De plus, il faut vraiment qu'il soit désiré par l'organisation qui le fait déménager avec qui une évaluation des pour et des contres est faite de manière très objective. Si ces conditions ne sont pas réuni c'est que le jeune est pas si bon que ça.

 

Difficile avant ça de voir à qui ont a vraiment à faire comme potentiel réel de joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Le Saguenay Lac St-Jean n'aide pas son Midget AAA si les joueurs de son territoire ne jouent pas AAA ni au pee-wee ni au bantam, c'est juste au Midget Espoir que tout ce monde de calibre "AAA" vont se retrouver à jouer entre eux pendant un an avant le Midget AAA. La structure des Élites de Jonquière Midget AAA se tire elle-même dans le pied en ne faisant rien pour changer cela dans le développement de ses jeunes joueurs qui normaleemnt vont jouer pour elle 4 ans plus tard. Ici sur la rive-sud de Montréal à Longueuil/St-Hubert/Brossard/St-Lambert c'est l'inverse au Collège Français Rive-Sud il y a du AAA et du AA à toutes les catégories, mais les équipes sont rarement dans le premier tiers des classements (ça serait suffisant juste un AAA sans AA, ou l'inverse pas de AAA mais un AA), en plus que le scolaire vient prendre des joueurs surtout à partir du bantam, les parents savent que les saisons sont rarement faciles mais ils ont l'étiquette "AAA" pour panser les plaies. Vous vivez la situation inverse. 

Partager ce message


Lien à poster

Faire un AAA aux Saguenay Lac-st-jean 50% des meilleur joueur vont pas faire l'équipe , les parent ne vont pas inscrire cause 7000$

Partager ce message


Lien à poster

Oui S-C l'argent serait un obstacle mais en prenant tous ceux qui paie déjà dans les deux club AA, nous aurions un club respectable avec une équipe AAA pour toute la région. Le problème viens plus du fait à savoir qui entre le Lac St-Jean et le Saguenay aurons le AAA. C'est deux sport étude et il y a de l'argent et de l’orgueil mal placé pour définir l'endroit de ce AAA. Logiquement, il devrait être placé au centre de la région a Alma mais Je suis très septique que le Saguenay va accepter cette situation.

 

Maskoutain 2003, les deux structures AA  (pee wee et bantam) plus le midjet espoir sont géré à la basse par les élites. ils aurait beau prendre les bonnes décisions pour ne pas se tirer dans le pied. Mais il n'y rien de mieux que le statuco pour ne pas brasser trop.

Partager ce message


Lien à poster

Oui S-C l'argent serait un obstacle mais en prenant tous ceux qui paie déjà dans les deux club AA, nous aurions un club respectable avec une équipe AAA pour toute la région. Le problème viens plus du fait à savoir qui entre le Lac St-Jean et le Saguenay aurons le AAA. C'est deux sport étude et il y a de l'argent et de l’orgueil mal placé pour définir l'endroit de ce AAA. Logiquement, il devrait être placé au centre de la région a Alma mais Je suis très septique que le Saguenay va accepter cette situation.

 

Maskoutain 2003, les deux structures AA  (pee wee et bantam) plus le midjet espoir sont géré à la basse par les élites. ils aurait beau prendre les bonnes décisions pour ne pas se tirer dans le pied. Mais il n'y rien de mieux que le statuco pour ne pas brasser trop.

Francoisd, ildéalement, ils feraient un PWAAA, un PWAA, BTAAA et un BTAA et un MD Espoir et ils seraient TOUS au civil, pas dans les sports études. Voit-tu un top jeune d'Alma essayer de faire son chemin matin et soir vers Chicoutimi ou vice-versa? Ce serait uncauchemar pour les parents et les jeunes et plusieurs n'irait tout simplement pas et jouerait BB. Ils perdraient des tops.

Ils devraient avoir leurs sports-études dans chacunes des villes et faire les pratiques le soir et les fin de semaines dans une aréna centrale comme Jonquière. C'est très important pour les jeunes de faire jouer les tops contre les tops mais encore plus important dans le développement des jeunes est le temps de glace. Et avec un jeune au sports-étues qui est sur la glace 4 fois par semaine le jous EN PLUS d'être sur la glace dans son AA/AAA civil 3-5 fois par semaine (3-4 pratiques et un match), je jeune se développera encore plus.

 

Mais ça n'arrivera pas comme ça parce que les structures + les sports études = une belle petite business pour les coachs AAA/AA.

Partager ce message


Lien à poster

À moins qu'on ferme le Saguenay, l'Abitibi et la Gaspésie du 15 décembre au 15 Mars. Avec les coupures Libérale ça pourrais nous sauvé du temps et de l'argent... :razz:

 

C'est tellement problématique les régions, qu'ils redonnent dont ça au indiens.

Partager ce message


Lien à poster

Macman, mon jeune passe  4h30 par jour dans un autobus pour se rendre à son sport/étude à Alma. Comme il a 11 ans en est au primaire, il doit attendre dans l'autobus pour attendre les jeunes de 12 ans du secondaire et en plus un transfère d'autobus dans une autre ville. Il part à 6h30 le matin et reviens à 17:30. Il y a des jeunes qui font un heure de plus que mon jeune car il reste plus loin d'Alma encore. Je paie $1500 par an juste pour payer le transport scolaire. Mon jeune ne se plaint pas encore des voyages en autobus mais ceux qui font ce programme 2 - 3 ans débarque souvent par écœurement du transport. De plus, comme hier, nous sommes aller au tournoi pee wee de Québec, nous avons partie à 9h le matin et sommes arrivés à 22h30. Puis la roue tourne car il a l'autobus à 6h30 le lendemain. Cette situation se répète continuellement pour nous en région. Ceux qui demeure dans la ville du sport/étude n'ont pas cette problématique. Je ne veux pas me plaindre mais comment de jeunes vivent cette situation assez spéciale pour l'amours de la compétition? Si je ne fait pas, bien il va jouer pee wee CC près de chez nous donc un calibre beaucoup inférieur au AA.

Partager ce message


Lien à poster

Macman, mon jeune passe  4h30 par jour dans un autobus pour se rendre à son sport/étude à Alma. Comme il a 11 ans en est au primaire, il doit attendre dans l'autobus pour attendre les jeunes de 12 ans du secondaire et en plus un transfère d'autobus dans une autre ville. Il part à 6h30 le matin et reviens à 17:30. Il y a des jeunes qui font un heure de plus que mon jeune car il reste plus loin d'Alma encore. Je paie $1500 par an juste pour payer le transport scolaire. Mon jeune ne se plaint pas encore des voyages en autobus mais ceux qui font ce programme 2 - 3 ans débarque souvent par écœurement du transport. De plus, comme hier, nous sommes aller au tournoi pee wee de Québec, nous avons partie à 9h le matin et sommes arrivés à 22h30. Puis la roue tourne car il a l'autobus à 6h30 le lendemain. Cette situation se répète continuellement pour nous en région. Ceux qui demeure dans la ville du sport/étude n'ont pas cette problématique. Je ne veux pas me plaindre mais comment de jeunes vivent cette situation assez spéciale pour l'amours de la compétition? Si je ne fait pas, bien il va jouer pee wee CC près de chez nous donc un calibre beaucoup inférieur au AA.

Frencoisd, je sympathise avec toi. C'est vraiment pas évident les sport-étues et les Structures. Dans mon coin, si tu veut jouer AA/AAA, la structure couvre de Boucherville jusqu'a passé Sorel - près de 100 km. Et PAS d'autobus pour les jeunes parce que l'école de la Structure n'est pas du tout l'école du coin. Il y a plusieurs jeunes de Sorel qui font l'aller-retour vers Bourcherville matin et soir sur l'autobus de la ville ou bien avec un parent. C'est tout croche. Surtout qu'il y a des écoles sports-études à Sorel même mais les jeunes AA/AAA ne peuvent pas y aller, ils doivent se rendre à Boucherville. Pis on est pas en région içi, on est plein coeur de la rive sud de Montreal!

 

L'idéal serait comme Carey dit: tu choisi ton école qui te vas (avec sport-études hockey, idéalement) et le hockey AA/AAA c'est le soir et la fin de semaine. Maintenant, il y a plein d'écoles qui offrent un sport-études or une concentration sport autre que ceux des Structures

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×