Aller au contenu
jaideschosesadire

HQ faudrait se réveiller et revoir le concept

Messages recommandés

francoisd

 

Au contraire je suis pour monter les meilleurs. Mon exemple était dans le but de dénoncer les chialeux. Je pense que tu as mal saisi mon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement AAA+, j'avais saisi ton commentaire mais dans ton exemple, tu tu fessait passé pour le chaleureux pour illustrer la situation. Des fois, le forum POC est efficace car j'ai obtenue l'information que je voulais savoir.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

oui ca fait des vagues quand un joueur de l'extérieur arrive et prend une place au détriment d'un joueur locale. Tout comme un surclassement ca fait pas l'affaire de certain.

Partager ce message


Lien à poster

Dans des associations tres fortes, les derniers coupés sont plus forts que derniers gardés des associations plus faibles. et ce a tout les niveaux. 

 

Je me souviens dans les années 80 lorsqu'on a commencé les regroupements pour le AA, ça a beaucoup chialé avec les derniers coupés.

 

la morale est que si le jeune est considéré pour etre le dernier gardé... c'est peut-etre mieux d'etre coupé et jouer dans les plus forts de la catégorie inférieure.

 

mais essayez d'expliquer ca a un parent en crise!!!

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

En fin de compte au final, c'est le règlement des territoires protégés qui amène des problèmes, parce que la personne qui se sent brimé par quelqu'un qui arrive de l'extérieur ne peut aller ailleurs. À quelque part ,il y a une injustice et de ce fait toute protestation devient légitime.

 

Il suffit qu'une personne ait des contacts dans sont AHM pour faire en sorte que l'obtention d'un release soit facilité. Ça j'ai été témoin de cela.

 

Sans ce règlement il y a des joueurs par exemple BB plus fort dans une grande AHM qui pourraient jouer AA dans une autre plus faible ou plusieurs AA sont moins fort que les BB.

 

Ç'est une partie du problème ce qui nuis au développement élite.

Partager ce message


Lien à poster

Une structure "réputée" par exemple comme les Conquérants pourrait, par exemple, se servir du territoire du Saguenay/Lac-St-Jean (sans AAA) pour aller chercher et piger dans leurs meilleurs éléments des défenseurs-attaquants-gardiens de calibre AAA, et ainsi renforcir (qui est déjà assez fort!) leur AAA à des positions jugées opportun selon les cuvées. C'est du hockey pour gagner! Les territoires sans AAA deviendraient ainsi des pourvoyeurs des autres territoires même au PW et BT. Facilement je verrais le SSF à Québec avec la possibilité de convaincre des parents du Saguenay/Lac-St-Jean que leur institution avec pension serait le meilleur endroit pour se développer dans du AAA au pee-wee et bantam. Ça deviendrait précaire si ça débouche vers ce genre de chose, il ne manquerait que des agents de joueurs pour les pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Question technique....

 

un jeune en pension ne devient-il pas automatiquement déménagé dans le territoire...il change d'adresse après tout...?

 

c'est l'adresse des parents qui prime?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×