Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Merci et vous pouvez dire à votre mascotte Badaboum (un certain M.Bruins.qc ???) qu'il fait beau dehors et qu'un peu d'air lui ferait du bien...

Sans rancune...

Au revoir et bonne fin de saison à tous!

J'ai mis mascotte Badaboum au courant et il prendra certainement un peu d'air avant d'aller voir un match des Frontenacs prochainement....

Partager ce message


Lien à poster

Salut Nordique #1

Tu disais que la finale se jouait samedi russie vs Gaulois 8-2 . Aujourd'hui la finale c'est terminé 4-1 Russie ( équipe suppose ment mal classé) pas si mal! Go Arsenal GO!

Partager ce message


Lien à poster

Sommes toute , très beau tournoi rester à jamais graver dans le coeur des enfants (même ceux qui n'ont pas participés) échanger des pins, jouer au mini dans les corridors, les kids qui ont jouer ont été reçu comme des pros, belle performance des équipes de québec et du québec en particulier, même si les russes étaient trop fort je suis certain que l'arsenal à tripper d'affronter une équipe de rang mondial et d'accorder 4 buts félicitations et que les canadiens ont eu le même sentiment de jouer Détroit wow à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster

56e Tournoi Pee-Wee de Québec terminé.  Une page d'histoire se tourne, et s'est tournée dans la controverse, ce qui est dommage.  L'arbitre du match a fait une erreur regrettable avec 2.6 secondes, privant Little Caesars d'une chance de gagner le match en prolongation.  Enfin, on ne peut rien y faire.

 

Ce tournoi ne passera pas à l'histoire, mais plus il a avancé, plus le spectacle est devenu intéressant.  Je repars de Québec avec certains points positifs et certains négatifs, mais dans l'ensemble, j'ai aimé mon tournoi.

 

- La finale du AA-Élites s'est joué entre la Russie et la République Tchèque.  Le gagnant de ce match aurait remporté la classe.  Les Russes auraient été puissants dans le AAA, mais pas certains que physiquement, ils auraient pu sortir des gros clubs AAA comme Detroit ou Burnaby.

- La finale du AAA a été enlevante, et on a vu que la route de l'Arpidrome est plus facile que celle du Colisée.  Detroit n'avait pas ses jambes habituelles alors que les Bobcats de l'Arizona était frais et dispos.  Difficile de comprendre quelle version des Bobcats ont doit garder en tête.  Celle qui a brassé les Wings ou celle qui s'est fait laver 6-1 par Oakville lors du premier match.

- Mon équipe d'étoile pour le tournoi va comme suit :

# 96 - Detroit Red Wings

#7 - Burnaby Winter Club

#22 - Russian Center Selects

#13 - Detroit Red Wings

#21 - Gaulois d'Antoine-Girouard

- Rarement ai-je été ému comme je l'ai été lors de la défaite des Japan Selects.  L'équipe du Japon a simplement démontré de la classe avec un grand C.  L'entraineur, une personne affable, humaine et qui aime ses jeunes.  Le Japon n'a pas été les favoris de la foule pour rien.

- Je n'ai pas à dire la même chose à propos des entraineurs de la Russie.  Quel honte de les voirs aller.  Oui, ils ont gagné le tournoi, oui, ils ont un système superbe, mais l'attitude des coachs facent aux joueurs est à vomir.  Quand tu mènes 7-2 contre les Gaulois et qu'un gars fait un revirement au centre, tu n'engueules pas ton joueur une fois au banc, tu prends des notes et tu enseignes ensuite.  À quel point les jeunes russes sont endoctriné et géré comme des soldats?  Si vous avez vu la réaction des joueurs après la victoire en sortant du banc, vous aurez tout compris.  Aucun saut sur le gardien, aucun morceau d'équipement qui revole, aucune explosion de joie.  C'est triste.  En fait, les joueurs de l'Arsenal avait l'air plus content d'avoir perdu que les russes d'avoir gagnés!

- Dernier point, il y a beaucoup de talent au Québec, mais trop d'équipe.  Pour avoir une chance de battre des grosses formations de l'extérieur, ça prends des équipes avec des exceptions comme l'an dernier avec les Conquérants.  Je regardais 3 formations en particulier (Conquérants, Pionners et Gaulois) durant le tournoi et j'imaginais ce que serait une équipe seulement avec les 3.  On frappe sur un cheval mort, mais reste que l'on a le talent, on se donne juste pas la chance d'en faire un modèle dans le monde.  Vrai que le modèle québecois actuel est le meilleur au monde ;-)

 

On reprend ça l'an prochain dans le Colisée Régis-PKP :-)

Partager ce message


Lien à poster

triste que ça sera pu au Colisée 

Je suis fier de ce tournoi et de son passé

OU CA ME FAIT PEUR ET DE VOIR D'AUTRE TOURNOI A L'EXTERIEUR Ontario et Americain avec leurs Top Tiers 1 et la GTHL faire de super tournoi entre eux a raisont de 5 a 7 fois par année et ce année apres année! Quand je vois que PLUSIEURS ces superbe équipes ne vont pas au Pee Wee de Quebec pour toute sorte de raisons autre que purement hockey! et je peux comprendre dans certain cas le pourquoi j'ai pas de problème avec cela en autant que les autres puissent aussi comprendre les viritables raisons aussi 

Mais mon point ou je veux en venir est pas la , Ce qui me fais peur et je peux le constater le Calibre et moins présent pour moi c'est très clair juste a voir qui était pas la année après années qui viendrait rehaussé e calibre de facon grandiose qui attirerait encore plus de meilleurs équipes et joueurs que le Quebec a et aura jamais l'occasion de voir etc… 

 

On a le choix de se péter les bretelles de se croire invincible etc… mais toute a une fin quand tu regarde le passé l'histoire si tu innove pas si tu fait pas les changement qui s'impose si tu vie dans le passé il est pas loin ou c'est disons la fin d'un géant ce que je souhaite que jamais ça arrive 

Dans de telle tournoi gigantesque de qualité ou le public de surcroit embarque j'ai le poux de plusieurs anciens joueurs NHL et parents ordinaire qui ont déjà été présent au pee wee Quebec qui me disent ouvertement que c'est pu ce que c'était qu'ils sont content que leurs fils y ai participer mais que c'est pu ce que c'était!

 

Je pense que oui en premier ce que le Quebec devrait faire est avoir 2 équipes AAA une Est du Quebec (Nordiques) et une Ouest du Quebec (Canadiens) dans la grosse catégorie AAA  les equipes dépourvue de leurs tops jugeurs pourrait faire un repêchage avec les equipes qui ne participe pas pour combler la perte de ces joueur pour les remplacer  ainsi le plus de bon joueur méritant d'être la serait au Pee Wee de Quebec 

Pour les autres catégories rien a changer 

Le pee wee Queec est la seule fenêtre présentement ouverte ou on peut voir et connaitre les meilleurs jeunes du Quebec alors montrons les :idea:  exposons les! faite en sorte d'avoir les meilleurs de l'extérieur présent quitte a être les premier a mettre de l'eau dans son vin allez voir pour comprendre le pourquoi e certain par la suite casera au autres de faire quelques efforts!

Ce que je peux voir caserait tellement beau fantastique et c'est le pee wee Quebec qui serait le grand gagnant pas moi ou n'importe qui d'autres mais le pee wee Quebec ! les spectateurs fidèle au rendez vous! et tout les joueurs Québécois gagne ou perd ils serait les grand gagnant ainsi que le hockey au Quebec!

 

Ce ce bravo au tournoi bravo au supporteurs qui se présente en très grand nombre bravo au parents et au organisateur les bénévoles  et surtout a tous les jeunes qui y ont participé!

Un bravo très spécial a snouky40 et FBeaule04 et tout les autres d'avoir été nos yeux a ce tournoi merci de vos partages :)

Partager ce message


Lien à poster
Invité Nordiques#1

Salut Nordique #1

Tu disais que la finale se jouait samedi russie vs Gaulois 8-2 . Aujourd'hui la finale c'est terminé 4-1 Russie ( équipe suppose ment mal classé) pas si mal! Go Arsenal GO!

Bravo Arsenal !!!

 

Yogi, tu avais raison... Vous avez joué un beau match compte tenu de l'opposition. Félicitation à toute votre équipe!

Partager ce message


Lien à poster

Quand l'Arizona état américain désertique vient  gagné la Classe AAA au tournoi PeeWee de Québec et que San Diego gagne dans le CC sans oublier les Japonais qui ont passé proche de faire la finale...?!?!??

 

C''est comme voir des Esquimaux gagné une compétition internationale de surf à Hawaii.

 

Qu'elle honte. Ça en dit long sur l'état du hockey au Québec. J'espère qu'il n'y aura pas un looser qui va me dire ...Ouain ils ont des Pick-Up eux ?!?!??

Partager ce message


Lien à poster

Avant de paniquer et de crier sur l'état du hockey québécois, comment expliquer que le 2 janvier de cette année les Gulls de San Diego (inter C) ont affronté les Bobcats de l'Arizona (AAA) pour s'incliner 3-1, venez me dire qu'ils étaient à leur place dans le CC alors qu'il y a du BB, AA et AA-elites entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster

Avoir un vrais AAA un vrais AA ensuite du A-B et C , enlèverait toute confusion a propos de l'élite et on aurait tout le monde a la bonne place

 

De un le BB devrait être le AE de l'exterieur soit du récréatif compétitif :idea: et le CC est une catégorie qui devrait même pas exister 

 

 Je serais même pas surpris qu' ont ajoutes un DD avant de faire du mineur majeur! et toute autres choses sensé  :roll:

 

AAA+ tu viens de toucher un point sensible et toute un!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×