Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

Enfin le moment le plus excitant de la saison est finalement arrivé. Et comme parfois la vie fait bien les choses, je suis en vacances les 2 prochaines semaines ;-) Je passerai beaucoup d'heures au tournoi à épier les équipes (surtout les nôtres au Québec), je vous ferai donc des comptes rendu hebdomadaires. Je suis présentement en train de faire ma propre équipe étoile de la province, j'essaye de la terminer avant qu'elle ne sorte dans le journal, afin de pouvoir comparer. Il y a 2-3 équipes que je veux revoir d'ici samedi afin de la compléter. Malheureusement, il y a 3-4 équipes que je n'aurai pas eu l'occasion de voir et qui ne sont pas au tournoi (mille Iles, Selects du Nord, Charles-Lemoyne) S'il y en a parmi vous qui les connaissez et êtes certain qu'un joueur pourrait s'y retrouver, j'aimerais le savoir (en privé).

 

Qu'en est-il des défis qui attendent nos équipes lors de ce tournoi (selon mes connaissances) ?

Tout d'abord, dans la classe AA Élite. Je crois que cette année plusieurs clubs d'ici seront à surveiller dans cette classe, qui regroupe des équipes AAA de l'extérieur moins puissantes (normalement). Si Antoine-Girouard part, selon moi, favori pour être l'équipe du Québec qui pourrait se rendre le plus loin, il y a d'autres équipes qui m'ont impressionnés dernièrement. Pointe Lévy (petits Nordiques) seront à surveiller (ils sont en feu), Beauce-Appalaches a une bonne équipe, Les Cyclones représentent une équipe de tournoi et pour ce qui est des Typhons (petits Remparts), tout dépend lequel visage ils nous montreront (Waterloo ou Cap de la Madeleine). Pour ce qui est des clubs de l'extérieur dans cette catégorie, à part Hershey qui représente une menace sure, il y a plusieurs points d'interrogation au niveau des équipes européennes, qui sont un peu comme des boites à surprise.

 

Maintenant, la classe AAA. 6 équipes représentent la province dans cette catégorie très relevée. Tout d'abord, ce sont les Lions du Lac St-Louis Nord qui seront les premiers à fouler la glace jeudi soir, contre l'une des puissances américaines, Chicago Young Americain. Ce sera tout un défi pour les Lions, qui représentent probablement l'équipe la moins puissante des 6 clubs. Chicago est parmi les meilleurs de la ligue Détroit-Chicago et cette ligue est probablement la plus compétitive des USA depuis plus de 20 ans. Ensuite, vendredi ce sera une grosse journée, alors que 3 équipes seront à l'affiche. L'Intrépide (Olympiques de Gatineau) se mesurera  à Vancouver North Shore. Classés 2e en Colombie Britannique, ils se sont déjà présenté au tournoi avec de très bons clubs. Bon test pour l'Intrépide. Ensuite, Les Pionniers (Armada de Blainville-Boisbriand) croiseront le fer avec Bay State, classés 2e dans la ligue de Boston. Bon test pour les Pionniers également. Finalement, Les Cascades Élites (Drummondville) tentera de prendre la mesure de Barrie (Ontario), classé premier de sa ligue, ça pourrait être un test également pour l'équipe de l'heure dans la LHEQ (2 défaites lors des 25 derniers matchs et ils ont remporté assez facilement le tournoi d'Anjou dernièrement).

Samedi, les 2 derniers clubs feront leur entrée en scène. Les Conquérants (Petits Canadiens), joueront contre Détroit Compuware, qui contrairement à l'habitude, ont une équipe très ordinaire cette année (6 matchs en bas de .500). Finalement, Les Harfangs du triolet (Phoenix de Sherbrooke) affronteront Mid Fairfield, qui ne représente pas une puissance.

 

Comme d'habitude, plusieurs gros clubs de l'extérieur seront présents et ce ne sera pas facile pour nos équipes. Par contre, sans qu'il n'y ait une super puissance comme les Conquérants l'an passé, il y a plusieurs très bons clubs qui, selon moi, peuvent rivaliser avec les puissances de l'extérieur.

 

Bonne chance à toutes les équipes et je vous donnerai des comptes rendu dans les prochains jours.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont trébuché contre la Beauce au dernier week-end, cela montre par exemple qu'à ce stade-ci de la saison que la compétition viendra de partout pour toutes les équipes, ce tournoi sera un bon challenge pour chacune d'elles. Dommage que ce ne soit pas la relâche, j'y aurais été faire un tour car c'est du bon hockey le fun à regarder, et mes beaux-parents sont de Québec pour simplifier la logistique avec la famille!

 

Ce tournoi pee-wee est par contre l'ennemi numéro un des directeurs d'école... les jeunes vont manquer de l'école en masse avec l'horaire qu'ils ont sur toute la semaine de jour! Et juste avant la relâche scolaire, bon synchronisme!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Surtout lorsque le jeune manque une journée complète d'école en semaine. Difficile à comprendre, comme le territoire de Québec est dans notre division (est) nous somme considéré locale donc ont joue en semaine et pourtant nous sommes à 300 km de route soit au Lac St=Jean et un 600 km pour l'aller/retour. Puis ont prend une ville comme Trois-Rivières qui eux commence leur tournoi le vendredi car il son considéré comme ville de l'extérieur... Si ont gagne notre premier match, nous jouons le lundi. En résumé, seulement les jeunes son heureux car ils manquent de l'école... et les parents manquent une journée de travail pour voir jouer leurs enfants au Colisée Pepsi...

Partager ce message


Lien à poster

Je te comprend Francoisd, ça n'a aucun sens. Ils considèrent beaucoup plus les demandes des clubs à l'extérieur de la province que les équipes d'ici. En passant Est-ce que votre club ce sont les Espoirs du Lac St-Jean (Sags) ? Si oui, j'ai bien hâte de voir votre équipe qui est parmi les meilleures de la province dans le AA. Étant donné que vous n'avez pas de AAA, il y a surement quelques joueurs de ce calibre.

 

Bon tournoi :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous!

 

Comme à chaque année à ce temps-ci, je sors de mon hibernation pour aller voir du hockey pendant 11 jours.

 

Comme Snouky, je vais voir beaucoup de matchs, et m'intéresser à ce qui se fait ici ainsi que le hockey de l'extérieur.  Très hâte de voir la classe AAA et comment nous nos équipes québecoises vont se comporter après le tournoi que l'on a eu l'an dernier avec la machine bien huilée des Conquérants.

 

Vancouver North Shore s'est présenté avec des bons clubs, mais depuis 2-3 ans, c'est le Burnaby Winter Club qui trône au sommet dans l'Ouest canadien.  J'espère que l'Intrépide sera capable de passer le premier match avec succès pour nous.  Sinon, bien ils auront une voie plus facile à Charlesbourg, et comme l'ont fait les Gaulois l'an dernier, revenir à Québec est possible le dernier dimanche.

 

Je suis toujours aussi intéressé à voir les clubs de l'extérieur.  On sait déjà que Little Ceasars, Syracuse et Chicago Young Americans vont arriver avec de solides formations.  Je suis curieux de voir aussi comment vont se débrouiller les jeunes d'Espoo, seule équipe qui ne vient pas de l'Amérique du Nord dans la classe AAA.

 

Cette année, c'est la dernière dans le Colisée Diet Pepsi (un ami m'a suggéré le nom vu la grosseur du nouveau Colisée et la petitesse de l'actuel en comparaison) avant de se retrouer dans le Colisée Pepsi Next l'an prochain! :-)

 

Bon tournoi à tous et au plaisir de se lire :-)

Partager ce message


Lien à poster

Surtout lorsque le jeune manque une journée complète d'école en semaine. Difficile à comprendre, comme le territoire de Québec est dans notre division (est) nous somme considéré locale donc ont joue en semaine et pourtant nous sommes à 300 km de route soit au Lac St=Jean et un 600 km pour l'aller/retour. Puis ont prend une ville comme Trois-Rivières qui eux commence leur tournoi le vendredi car il son considéré comme ville de l'extérieur... Si ont gagne notre premier match, nous jouons le lundi. En résumé, seulement les jeunes son heureux car ils manquent de l'école... et les parents manquent une journée de travail pour voir jouer leurs enfants au Colisée Pepsi...

Ils utilisent surement un GPS d'une autre époque :razz: pour valider les distances

Partager ce message


Lien à poster

Surtout lorsque le jeune manque une journée complète d'école en semaine. Difficile à comprendre, comme le territoire de Québec est dans notre division (est) nous somme considéré locale donc ont joue en semaine et pourtant nous sommes à 300 km de route soit au Lac St=Jean et un 600 km pour l'aller/retour. Puis ont prend une ville comme Trois-Rivières qui eux commence leur tournoi le vendredi car il son considéré comme ville de l'extérieur... Si ont gagne notre premier match, nous jouons le lundi. En résumé, seulement les jeunes son heureux car ils manquent de l'école... et les parents manquent une journée de travail pour voir jouer leurs enfants au Colisée Pepsi...

En espérant de ne pas perdre le 1er match, sinon c'est pour la suite direction Arpidrome de jour sur semaine! (pour votre cas vous êtes ok ayant gagné votre 1er match!)  :mrgreen:

 

D'autre part, voir les matchs en direct du Colisée en s'abonnant, c'est génial et ça fonctionne bien  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×