Aller au contenu
ray bourque 77

Pre Camp Pee Wee AAA-AA $$$$ ou Utile

Messages recommandés

Exactement on voit d'ailleurs ce que donne le hockey de BS et de T-Z-AMIS au Québec. Le tournoi de hockey international de hockey PeeWee de Québec en est une autre bonne démonstration.

 

Continuer à donner votre argent à Hockey QQbec.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait messieurs. Quand on veut DEMEURER en avant du peloton on paie les meilleurs et on travaille....travaille. ...travaille avec des pros ou anciens pros. Les pros ne viennent pas gratuitement derrière le banc. Ils ne coach pas de la même façon. Les jeunes apprennent les vrais affaires. T'es pas dedans aujourd'hui. ..ben tu passes ton tour mon petit. Tu suis pas tu joues pas....même si t'as payé le même prix que les autres. Pour revenir au sujet, ce sont des campagnes de financement qui servent à réduire le coût total dans le but de rendre les niveaux elites plus accessibles à tous. C'est ça le modèle Québécois. Les programnes sont gérés par des organismes werne mental de façon à ce qu'ils soient accessibles à tous et on graisse nos zamis en passant pas avec du $$$ mais en leur donnant des places que leurs enfants ne méritent pas...le bon vieux principe de k'enveloppe brune mais dans le hockey mineur c'est plutôt la langue quj a la couleur de l'enveloppe.

Partager ce message


Lien à poster

Bien il y a des parents lucides aussi dans le lot. Le mien est 1ere année PW BB, il aura les mêmes outils que l'an dernier pour continuer de se développer durant le printemps et l'été. Mais s'il ne se taille pas une place au PW AA-AAA comme 2e année, bien mon idée est pas mal faite qu'il ne taponnera probablement pas dans le BB-CC comme 2e année avec son entrée au secondaire (où c'est un jeune qui a un fort potentiel académique), et il ira s'amuser au récréatif en étant le seul gardien de son équipe (plus jouera de toute façon avec son équipe benjamin au secondaire dans son programme de 3 demi-journées sur un cycle de 9 jours). Comme on dit, une année charnière à savoir s'il sera dans l'élite véritable ou non au hockey civil, mais pas dans le mélange du milieu rendu à proche de bantam où je vois mal l'intérêt rendu à cet âge s'il n'est pas dans l'élite véritable identifiée. Et le AAA de printemps bien on est vers la fin rendu à 12 ans. C'est de la façon que je vois ça présentement. Ce sera un "all-in" pour sa prochaine saison pour sa 2e année pee-wee; il travaille fort même s'il n'a d'expérience que 2 saisons complètes en gardien et je lui souhaite d'atteindre ses objectifs même si beaucoup d'éléments seront hors de son contrôle.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, c'est une bonne façon d'évaluer la chose. En tant que parent, le mieux que l'ont puissent faire c'est de leurs donner un bon environnement pour que le jeune progresse. Mais si le jeune ne progresse pas, c'est hors de notre contrôle. Pour mon jeune, s'il ne fait pas le midget AAA première année, je vais baisser considérablement le budget que j'investie pour lui mais comme sa passion c'est le hockey, il va continué a jouer tant que la passion va être au rendez-vous. Quand je vois des parents payer des fortunes lorsque leurs jeunes jouent midget Espoirs AA deuxième année alors que ses chances sont pratiquement nul, dans ce cas, le parent devrait plutôt investir son argent  dans ses études post-secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Intéressant :

 

-----

Lors de la dernière rencontre avec les Structures Intégrées, Hockey Québec a mentionné que les « Testings » n’étaient plus obligatoires, car ils se retrouvaient à l’intérieur des taches des Structures Intégrées en cours de saison.

----

Partager ce message


Lien à poster

le coach.

 

Tu est  en retard de 6 mois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Les testing était ceux que tu fessait en Aout sur la glace et non en avril.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×