Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

Président

 

Ça doit faire longtemps qu'ils étudient parce que ça fait plus de 10 ans qu'on perd notre temps avec ça. Qu'ils forment les arbitres comme du monde et il n'auront pas besoin de béquille genre franc jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Une des choses qui m'a le plus fâché cette année est d'aller jouer dans des villes qui ont seulement deux arbitres. Et c'est souvent dans ses villes que les équipes sont le plus indisciplinées comme par coïncidence.

 

Je propose que si une équipe perd un point franc jeu durant la saison alors l'association mineure est obligée de mettre trois arbitres lors des parties locales de cette équipe.

 

Un moment donné, il faut que quelqu'un paye pour la culture de jeu physique et cochon enseigné par plusieurs entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

Une des choses qui m'a le plus fâché cette année est d'aller jouer dans des villes qui ont seulement deux arbitres. Et c'est souvent dans ses villes que les équipes sont le plus indisciplinées comme par coïncidence.

 

Je propose que si une équipe perd un point franc jeu durant la saison alors l'association mineure est obligée de mettre trois arbitres lors des parties locales de cette équipe.

 

Un moment donné, il faut que quelqu'un paye pour la culture de jeu physique et cochon enseigné par plusieurs entraîneurs.

Pourquoi les équipes seraient moins  diciplinés? s'il y a 2 arbritres, ça veux dire que les deux peuvent appeler les punitions versus un seul dans le système de 3 arbitres!!!

 

Personnellement je préfère 3 arbitres

Partager ce message


Lien à poster

Selon ce que j'ai vu cette année, c'est le contraire qui se produit. Les deux arbitres attendent que l'autre call la pénalité. De plus, ils ne se déplacent pas assez vite pour suivre la rondelle d'un bout à l'autre de la glace.

 

C'est encore plus flagrant en tournoi. Les organisateurs de tournois nous disent que HQ le permet donc ils n'hésitent pas à couper dans les frais et maximiser les profits de cette façon.

 

En ce qui concerne l'indiscipline des équipes locales, je pense que c'est souvent intimidants pour des jeunes arbitres de travailler dans leurs villes. Ils n'osent pas influencer le résultat d'une partie donc ils laissent souvent les choses aller.

 

Toutefois, en tant qu'entraîneur, je me sens incapable de dire à des jeunes de 9-10 ans qu'aujourd'hui, ils peuvent jouer salots comme l'autre équipe car rien est callé aujourd'hui.

 

C'est anti-sportif!

 

En tant qu'entraîneur, vous avez tous eu des villes que vous savez que ça va jouer du bâton et que ça va accrocher. C'est pas normale selon moi.

 

Je préfère de loin les 3 arbitres.

 

Ce serait intéressant de sortir des statistique de pénalités pour les équipes qui perdent des points francs jeux. Et de comparer le nombre de pénalités qu'ils ont à l'extérieur versus localement.

Partager ce message


Lien à poster

@ AAA+

 

Je vais te donner raison pour les dispos mais pas sur les coûts. Ils ont juste à charger comme partout ailleurs. Il devrait y avoir également un système d'évaluation des arbitres afin de mieux identifier ceux qui ont besoin de formation additionnelle et ceux qui font une bonne job. Et pas un système anonyme non plus. Il faut être capable d'identifier le coach qui se plaint tout le temps :)

 

J'ai vu d'excellent refs cette année qui contrôlait bien la game et l'agressivité des joueurs, des coachs et des parents.

 

Le vrai message que je veux véhiculer en rapport avec les points francs jeux est de trouver une manière de pénaliser les associations mineurs afin qu'ils resserrent la vis aux coachs qui exagèrent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×