Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

Le franc jeu...lol!

 

Avez vous penser à quel point on dénature le hockey au Québec avec des idioties semblable? On peu bien être des derniers de classe dans le développement de talents. Quand ils sont arrivés avec ça au tournoi de hockey PeeWee de Québec ont à été la risé. Il n'ont pas eu le choix de retiré ce règlement pour ce tournoi...lol

 

Ça va être quoi après le retrait de la mise en échec???

 

Interdiction de slapshot à la ligne bleu pour ne pas blessé les joueurs devant le but??

Partager ce message


Lien à poster

Le franc jeu...lol!

 

Avez vous penser à quel point on dénature le hockey au Québec avec des idioties semblable? On peu bien être des derniers de classe dans le développement de talents. Quand ils sont arrivés avec ça au tournoi de hockey PeeWee de Québec ont à été la risé. Il n'ont pas eu le choix de retiré ce règlement pour ce tournoi...lol

 

Ça va être quoi après le retrait de la mise en échec???

 

Interdiction de slapshot à la ligne bleu pour ne pas blessé les joueurs devant le but??

Carey.

 

Ils en parlent du lancer frappé aucun avant Bantam AA . 

Partager ce message


Lien à poster

pesident l'avenir est dans  RSEQ il on pas de franc jeu, passer du côté obscure de la force comme Star Wars :D

Partager ce message


Lien à poster

finalement après le match que j'ai coaché  en fin de semaine je suis finalement en mesure d'avoir une opinion claire sur le sujet ........ je suis maintenant CONTRE l'application du franc jeu ..... 

 

un arbitre peut réellement décider s'il n'en tient qu'à lui et à son égo ...de faire perdre un franc jeu avec une seule décision !!!! Sans y aller trop dans les détails et je suis de bonne foi... je m'en prend pratiquement jamais aux arbitres .... mon capitaine se mérite un b40+d40 5min+10 extreme inconduite alors que le superviseur du match m'informe après le match que notre joueur ne méritait même pas un petit 2 minute  .... 

 

surtout quand monsieur l'arbitre ne respecte pas son point F du code d'éthique : F.             Donner avec courtoisie et tact les explications et les interprétations dont les entraîneurs et les capitaines ont besoin. aucune explication et surtout aucune courtoisie

 

j'espère toutefois que les administrateur du hockey pourront respecter  leur point A de leur code d'éthique A.      Reconnaître le joueur comme la personne à privilégier qui motivera toutes ses décisions et ses actions.

 

Est-ce que vous déjà vu un comité de discipline ou dirigeants de ligue renverser une décision c'est à dire vivre avec la décision durant le match mais annuler la suspension du joueur en question  en ayant une plainte de notre organisation + rapport officiel d'un superviseur qui corrobore nos dires?? 

Partager ce message


Lien à poster

@V.Boutin,

 

L'arbitre en chef de la région a le pouvoir de renverser une décision sur une suspension.

Si en plus son superviseur pense que l'arbitre de la parti a errer tu a la une cause gagnante...Mais ce n'est pas un automatisme.

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous la décision de l'arbitre est irrévocable a moins de payer 300.00 frais payer par le parent pour une audience avec la GTHL et dans PLUS DE 90% des cas la sanction demeure et est souvent pire!  ça te prend le tape très clair de l'incidentsinon sinon tu as aucune chance!  

Partager ce message


Lien à poster

@V.Boutin,

 

L'arbitre en chef de la région a le pouvoir de renverser une décision sur une suspension.

Si en plus son superviseur pense que l'arbitre de la parti a errer tu a la une cause gagnante...Mais ce n'est pas un automatisme.

ok merci effectivement !! ça devrait se rendre à l'arbitre en chef + président de la ligue estrie .... malheureusement CAREY... pas de tape pour prouver nos dires .... seulement les 75 -100  personnes dans l'aréna :P 

Partager ce message


Lien à poster

Essayons de comprendre les points franc

 

Durant l'année entière HQ nous les imposent.  En séries, régionaux et provinciaux ils veulent absolument  rien dire chez nous?

 

Ils devaient avoir un budget de papier a dépense avec un ami fournisseur le créateur du point franc.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×