Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

Je trouve aberrant que le point franc jeu puisse décider du sort d'une équipe.

 

A mon avis il faut enlever le franc jeu. Vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Le point franc jeu n'a plus ca place dans l'élite.

Je suggère que l'on applique les mêmes règle d'arbitrage qu'au Midget AAA dans le Bantam AA-AAA et Espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Aucun problème, j'enlèverais le point franc jeu pour les classements.

 

Mais pour novice, atome et pee-wee, je ferais un classement distinct juste sur les points franc-jeu et la ligue accorderait une médaille à chaque joueur des équipes terminant en 1ere position pour le plus de points franc jeu accumulés durant la saison (un genre de champion de l'esprit sportif, l'équipe Lady Bying du hockey mineur!). Pour les jeunes (12 ans et moins) ça leur garderait en tête l'idée de jouer selon les règles dans l'esprit du sport. C'est simplement un plus et ça ne pénalise personne, mais récompense simplement l'équipe la plus disciplinée d'une catégorie.

 

Mais d'accord de séparer les points francs jeu du reste. Anyway les pénalités et suspensions décernées durant un match sont supposées être une conséquence suffisante pour "pénaliser" l'équipe qui prêche par l'indiscipline.

Partager ce message


Lien à poster

Ont ne peut enlever le point franc jeu car c'est ce qui nous distingue au Québec. L'important ce n'est pas d'être le meilleur, c'est d'être le plus gentil. :razz:

Partager ce message


Lien à poster

À part les 2-3 équipes qui luttent pour la 1ere place, tous les autres on s'en sacre du point franc jeu, si les jeunes veulent se payer la traite ce n'est pas un point franc jeu qui va les empêcher car le classement on s'en balance quand on ne bataille pas pour la 1ere place.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Encore la démonstration dans la réalité d'une innovation inutile de HQ entériné par les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais pas si ces la fièvre du printemps mais je commence en avoir ras le bol de certaine règle et de certain rond de cuir !!! :cool: :cool: :cool:

Partager ce message


Lien à poster

je suis pour conserver les points franc jeu . La plupart des équipes qui perd 25% de leur points franc jeu Son coacher par des imbéciles qui excite les joueurs et sont pas capable de les contrôler ,quand ton entraîneur est imbécile l'équipe est à son image

 

et regarder c'est toujours les mêmes joueurs qu'ils font des coup par en arrière Et prennent des punitions inutiles.en plus de faire passer le tour à d'autres joueurs pour ma part j'ai aucune compassion allez vous reposer ,Cette fois ci pas pour 2 ou 4 minutes mais pour toute l'été

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×