Aller au contenu
Président

Le point franc jeu. Est-il temps de l'abolir ?

Messages recommandés

moi le points fran jeu serais abolir dans les tournoi surtout dans les tournoi a la ronde  dans le aaa-aa-bb-cc quand ton equipe fini avec une fiche de 2 victoire 1 defaite et tu passe pas aux tour suivant a cause du points fran jeu  ses pour sa que dans les tournoi sa serai une bonne idee de auter sa de la  et meme dans la saison serai a discuter de auter le points fran jeu  ridicule

Partager ce message


Lien à poster

Phoenix

 

En ce qui me concerne je n'ai jamais été du type chialeux contre les arbitres à moins d'évidence ce qui n'est quand même pas courant. Dans les faits ce sont toujours les 5-10% dans les estrades qui gâchent la sauce et la plupart du temps, c'est soit que leur gars est pas bon ou qu'ils n'y connaissent rien.

 

Malheureusement ces gens font que plusieurs arbitres se tannent et passent à autre chose de la une certaine rareté par endroit. De plus, un arbitre de plus c'est $30.00 par game. Ça fait la différence à la longue.

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux AAA+,

 

Donc dans le fond, toute les associations mineures devraient revenir à 2 arbitres et ainsi diminuer considérablement les frais d'inscriptions.

 

Je pense que les arbitres se tannent parce qu'ils sont lancés dans des niveaux élevés trop rapidement et qu'ils ne sont pas bien accompagnés dès le début.

 

La question qu'il faut que tu te poses est : Est-ce que tu es prête à n'avoir que deux arbitres en tout temps et diminuer les coûts partout au Québec ou il faut instaurer un système d'évaluations des arbitres et ainsi essayer d'avoir les meilleurs arbitres sur la glace.

 

Au pire, on les paye plus. Au lieu d'avoir trois fois 30$, on en paye deux à 40$.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le AA AAA 3 arbitres bien entendu. Dans le simple lettre et le double lettre récréatif sans mise en échec 3 arbitres?? Probablement pas.

 

Tant qu'à l'économie de $ 30.00 par game pour un arbitre en moins, j'imagine que c'est plus une motivation uniquement économique qu'autre chose.

Payer les arbitres plus cher tant qu'à moi pas de problèmes par contre ,il y a des gens qui montent au barricades pour une augmentation de $5.00 dans les inscriptions.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le coût des arbitres, je serait en acore d'établir un tarification en rapport de l'âge et l'expérience de l'arbitre. Le bon jugement, ça s’acquière avec l'expérience et un jeune arbitre de 16 ans est facilement influençable comparativement à un arbitre d'expérience de 24 ans et plus. 

 

Ont là vue au tournoi des champions dans le pee wee AA le semaine passé. C'était tous des très jeunes arbitres qui étaient d'office et c'était assez pitoyable par moment. de l'autre coté, sur l'autre glace, c'était du midget et là les arbitres étaient beaucoup plus expérimentés et âgés et la différence était majeur.   C'est les arbitres qui donnent les punitions pour les franc jeux et l'incidence de ses points jouent un facteur évident aux points du classement pour l'année courante ou les tournois. 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Tu me fais rire. Du double lettre récréatif :)

 

Même le simple lettre A n'est pas du récréatif. Du récréatif, c'est juste une idéologie que le monde se font lorsqu'il sont déconnecté de la réalité. Les gens dans le simple lettre ont le même classement que vous. Les mêmes tournois et les même séries.

 

On veut quand même terminer premier ou gagner des tournois. On veut quand même jouer aux Régionaux. Si toutes les associations n'avaient que deux arbitres alors la question ne se poserait pas. Je trouve cela injuste de voir certaines associations se remplir les poches durant les tournois avec deux seuls arbitres. Et oui, on a le choix de ne pas y retourner l'an prochain.

 

C'est vrai que c'est plate pour une équipe de perdre sa première place au classement à cause du point franc jeu. C'est arriver à mon Peewee cette année. Mais parfois, c'est aussi un indicatif du niveau d'intensité et d'agressivité des adversaires qu'on rencontre.

 

Perdre un point franc jeu, ça arrive. En perdre deux, là ça dit un peu plus sur l'équipe et l'entraîneur. Et même là, c'est parfois le même jeune qui te met dans le trouble toute l'année.

 

Moi j'aimerai bien récompenser les arbitres qui font une bonne job et qui font de l'enseignement aux jeunes. Il faudrait un système de nombres d'heures pour que les arbitres gravitent tranquillement les échelons afin de prendre de l'assurance et de ne pas s'écœurer.

Partager ce message


Lien à poster

Le double lettre est du récréatif juste votre AA PEE WEE ET BANTAM  a quelques première années qui vont perdre leurs temps au lieu de jouer AAA si il y aurait du mineur majeur! le BB c'est très loin de l'élite et le CC est une catégorie complètement ridicule

 

Pour ce qui est des series et tournoi bravo et fantastique que toute les catégorie puisse avoir le même genre de tournoi, c'est exactement ce qui doit être fait que ce soit élite ou récréatif!

 

Pour le franc jeux c'est ridicule pour l'élite, les punitions et les suspension tu as pas besoin de niveler par le bas,  pour le récréatif le point franc jeu il est bon et je suis d'accord et tu explique très bien le pourquoi!!!

 

Ton point sur les arbitre je suis entièrement d'accord avec toi :idea: . Faut surtout pas oublier que eux aussi ils sont en apprentissage! et comme les jeunes tu en a des meilleurs (élite et d'autre qui apprennent plus lentement ou on moins d'habilites et ou capacités,comme pour les jeunes, faut comprendre une chose c'est un  jeu qui consite a prendre le caoutchouc noir et a le mettre dans le filet adverse avec un bâton des ses adversaires et en plus en patins!!!  donc des erreurs les jeunes en font plein a chaque match et c'est ce qui résulte en un but, les arbitres c'est la meme chose ils vont faire des erreurs parce qu'ils sont eux aussi en apprentissage oui il y en a qui peuvent se prendre pour d'autre mais ça si tu regarde dans les estrades ou derrière les banc tu en a encore plus qui se prennent pour d'autres!!

Partager ce message


Lien à poster

Le nombres d'arbitres Carey pourrais éclaircir la situation il y a pendant de nombreuses années faire du AAA d'été ( Élite). Le plus gros tournoi de Montréal pour Élites avaient combien d'arbitres Carey?

 

Le franc jeu était il nécessaires?

 

Combien d'arbitres dans l'élites  Américains ?

Partager ce message


Lien à poster

Le franc jeu dans le récréatif BB et CC oui car ce sont justement pas les meilleurs arbitre ou les débutant qui se retrouvent dans ces catégories ça aide un peu l'arbitrage, pour l'élite bien normal que ça soit les meilleurs arbitres disponible qui soit la donc pas besoin du point franc jeu ils sont plus en contrôle de la game 

Partager ce message


Lien à poster

Phoénix 75

 

Je veux pas être méchant mais dans le PeeWee A Bantam A et tout ce qui ressemble à ce calibre. Trois arbitres sur la glace, c'est quasiment dangereux pour les joueurs tellement c'est lent.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×