Aller au contenu
Whippet

RSEQ VS le hockey civil (???)

Messages recommandés

Maskoutain arrête de transposer ton parcourt dans celui des autres SVP. Un jeune de 15 ou 16 ans qui rêve accord au hockey c'est tres bien. Et si il y'a du monde qui font de l'argent avec ça bien c'est tant mieux aussi. J'aime mieux voir ça que des orienteurs d'école qui decouragent des jeunes à poursuivre leurs études après le secondaire. Ce que tu décris est exactement un des problèmes dans notre hockey Québécois on lâche des jeunes a 15 ou 16 ans ailleurs Ils travaillent avec eux jusqu'à au moins 20 ans comme me le fesais remarquer quelqued parents en fin de semaine.

 

On est tellement épais que l'on échangent des joueurs qui sont encore au secondaire 5 dans la LHJMQ parceque le coach y a perdu patience avec lui.

 

Vraiment trop difficile pour nous les québécois de travailler et de bien encadrer nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

si a 16 ans tu fait pas partie de la LHJMQ ou tu domine pas le midget AAAA et quand je dit domine c'est vraiment dominer effectivement tu est mieux de commencer a regarder autres choses rien cependant ne t'empêche de jouer récréatif pour le plaisir ou pour la forme dans du AAA ou AA 

TRAVAILLER AVEC UN JEUNE MEME DANS LA LNH ILS CONTINUENT A TRAVAILLER AVEC EUX!

 

Comme on me dit souvent les scouts et les instructeurs donne moi un jeune qui a l'intelligence au jeu et meme si il patine pas bien etc.. etc… je peux en faire un joueur de hockey!!!  

Donne moi un jeune qui a pas le sense du hockey et je peux pas en faire un joueur de hockey élite  ni élaborer avec car il est limité dans ce que ça prend a la base d'un joueur de hockey!  il a pas ce qu'il faut tout simplement! pour apprendre l'intelligence au jeu et ça tu peu pas acheter cela c'est en toi tu l'a ou tu l'as pas quand arrive le vrais niveau compétitif c'est la que ça passe ou ça casse et que tu vois qui a ça et qui l'as simplement pas!

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aussi la réalité difficile à accepter pour certains que le hockey n'est pas un débouché pour un jeune, à quel âge le jeune prend sa décision qu'il devra tourner la page et passer à autre chose comme juste jouer junior A par exemple et joueur à l'occasion de soir et sur week-ends. Ça on n'y peut rien si l'attrait des voies de contournement est plus fort que le reste, tant et aussi longtemps qu'il y aura des options sur la table jusqu'à 20 ans. Mais RSEQ en cadet, juvénile et collégial vers du hockey pro, je n'y crois pas face au AA/AAA de HQ suivi de la LHJMQ, en plus c'est de nuire à ses études entre 16 ans et 20 ans car le jeune n'est pas à temps plein sur ses études dans toutes ses matières comme les étudiants qui ne font pas de hockey. À chacun ses choix.

Partager ce message


Lien à poster

MINOR MIDGET

Ontario Minor Midget Division - Open to players 15 years of age and younger as of December 31.

 

Quebec Midget AAA - Open to players 17 years of age and younger as of December 31.

 

Vois tu Maskoitain comment on échappent de joueurs au Québec. Les autres structures peuvent au moins en rattraper quelque uns. Tu va le voir au prochain repechage de la LHJMQ.

Partager ce message


Lien à poster

Nous nos 15 ans qui vont avoir 16 ans vont jouer avec des 17 qui vont avoir 18 et plusieurs vont être benché surtout en série. Ensuite nos autres 15ans qui vint être espoir vont jouer avec des 16ans qui vont avoir 17 ans et certains 15ans vont être benché. Pouvez-vous comprendre que vu de même ça parait mal même très mal ?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a aussi la réalité difficile à accepter pour certains que le hockey n'est pas un débouché pour un jeune, à quel âge le jeune prend sa décision qu'il devra tourner la page et passer à autre chose comme juste jouer junior A par exemple et joueur à l'occasion de soir et sur week-ends. Ça on n'y peut rien si l'attrait des voies de contournement est plus fort que le reste, tant et aussi longtemps qu'il y aura des options sur la table jusqu'à 20 ans. Mais RSEQ en cadet, juvénile et collégial vers du hockey pro, je n'y crois pas face au AA/AAA de HQ suivi de la LHJMQ, en plus c'est de nuire à ses études entre 16 ans et 20 ans car le jeune n'est pas à temps plein sur ses études dans toutes ses matières comme les étudiants qui ne font pas de hockey. À chacun ses choix.

Maskoutain2003.

 

regarde cette article.

 

http://blogues.lapresse.ca/hockey-junior/2015/03/22/lhjmq-a-la-guerre-avec-des-joueurs-invites/

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×