Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

Probable mais attendons pour voir ce que le RSEQ va faire car je ne suis pas si certain que cela soit aussi simple de ce dissocier. Le MELS doit avoir un mot a dire.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Et si le MELS n'avait pas un mot à dire... L'orientation d'écoule t'elle de HQ ou c'est une directive gouvernementale. Si tel est le cas et ça me surprendrait ,ça toucherait plusieurs sports de contact.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Des pressions des neurologues sur le ministère on mené la Régis dans la sécurité des sports a demander a HQ de leur soumettre un plan de prévention. Voila ou j'avance que le MELS pourrait avoir son mot a dire.

 

 

Règlements de sécurité des organismes sportifs

 

 

En vertu de l'article 26 de la Loi sur la sécurité dans les sports, une fédération d’organismes sportifs ou un organisme sportif non affilié à une fédération doit adopter un règlement de sécurité. Ce règlement doit porter sur les éléments prévus au Règlement déterminant les matières sur lesquelles doit porter un règlement de sécurité.

 

Il peut, notamment, contenir des dispositions sur :

 

 

- la qualité des lieux;

 

- l’équipement des participants;

 

- le contrôle de l’état de santé des participants;

 

- la formation et l’entraînement des participants;

 

- les normes de pratique d’un sport;

 

- les sanctions en cas de non-respect du règlement de sécurité.

 

 

 

 

La fédération ou l’organisme sportif doit faire approuver son règlement de sécurité par le ministre responsable de l’application de la Loi. Lorsque le ministre a approuvé, avec ou sans modification, ce règlement de sécurité, il revient à la fédération ou à l’organisme sportif de veiller à ce que ses membres le respectent.

Partager ce message


Lien à poster

AAA,

 

Des pressions des neurologues sur le ministère on mené la Régis dans la sécurité des sports a demander a HQ de leur soumettre un plan de prévention. Voila ou j'avance que le MELS pourrait avoir son mot a dire.

 

 

Règlements de sécurité des organismes sportifs

 

 

En vertu de l'article 26 de la Loi sur la sécurité dans les sports, une fédération d’organismes sportifs ou un organisme sportif non affilié à une fédération doit adopter un règlement de sécurité. Ce règlement doit porter sur les éléments prévus au Règlement déterminant les matières sur lesquelles doit porter un règlement de sécurité.

 

Il peut, notamment, contenir des dispositions sur :

 

 

- la qualité des lieux;

Très discutable dans beaucoup d'arena

- l’équipement des participants;

Dans l'ensemble on peut dire correct

- le contrôle de l’état de santé des participants;

Aucun protocole suivi lors de coup à la tête

- la formation et l’entraînement des participants;

Aucune formation reçu sur la mise en échec en deux ans au Niveau BT AAA

Seul les joueurs ayant été dans la structure intégré ont reçu environ 30 minutes d'enseignement.

- les normes de pratique d’un sport;

Faire des camps ouvert pour le bantam aa et AAA en mélangeant tout les 1er années avec les deuxième année.

- les sanctions en cas de non-respect du règlement de sécurité.

Est drôle celle-là !!!

 

 

 

La fédération ou l’organisme sportif doit faire approuver son règlement de sécurité par le ministre responsable de l’application de la Loi. Lorsque le ministre a approuvé, avec ou sans modification, ce règlement de sécurité, il revient à la fédération ou à l’organisme sportif de veiller à ce que ses membres le respectent.

Partager ce message


Lien à poster

Concernant la mise en échec ce qui est le plus désolant. Au Québec va t on continué a produire des Athletes qui vont aller sur le plan mondialement. Allons nous au Québec éliminé tous les Athlètes a devenir des élites. 

 

Avant d'être tous tu es athlètes .  Aucun des vrais athlètes aura la possibilité de devenir élites.

 

Quand je vous lis tous et la dernière publication de HQ.

 

Que vont t ils faire des sports tels Patinage artistique, Gymnastique,Ski Acrobatique,Basket ball, Cheerleading. etc... Chacune des Fédération devrait soumettre un plan au Mels. Tous les Sports Etudes seront soumis a cette nouvelle réglementation.

 

Lire l'article sur Jordan Spieth.

 

 http://www.mytpi.com/articles/fitness/jordan_spieth_athlete_first

Partager ce message


Lien à poster

Eric,

 

J'ai lu cela hier. Très intéressant l'article et que dire des parents qui lui on fait pratiquer plusieurs sport.

 

Quand je constate que nous sommes à la fin de juin et des enfants non toujours pas terminer leur saison de hockey. Mais bon chacun fait ces choix...

Partager ce message


Lien à poster

Très intéressant, effectivement.

 

J'ai hâte de voir si Carey va lire ça!!!! Et avoir ses commentaires, je me rappelle une lointaine discussion, où il m'avait ramassé dans une discussion qui allait dans ce sens!!!

Partager ce message


Lien à poster

L'important c'est l'intérêt du jeune pour peu importe le ou les sports qu'il veut jouer, je répète JOUER. J'ai déjà entendu un parent dire qu'il fait jouer son jeune au baseball pour qu'il ait un bonne mith au hockey (gardien)... ouf!!! Tout n'est pas dans la polyvalence mais dans l'intérêt selon moi. Aux USA, les jeunes ont un grand intérêt pour le baseball et le basketball... on a rien de ces sports professionnels à Montréal car les gens en général ont aucun ou peu d'intérêt dans ces sports. Et le jeune se développera vite selon son intérêt, pareil comme dans n'importe quoi. Si un jeune préfère la course à pied, pourquoi pas, tout réside dans les intérêts du jeune et non dans ce que le parent va le forcer à faire comme sports organisés 12 mois par année par un mix de sports qu'ils adorent et de sports qu'il aime plus ou moins faire. Un break de 1-2 mois sans aucune cédule, ça fait aussi du bien. Il y a tant de programmes de mise en forme "hors glace" possibles de faire en 2015, qu'en soit c'est un autre "sport" dans la saison morte... encore une fois si le jeune ça l'intéresse ce type d'entrainement. Pratiquer plusieurs sports organisés avec cédules 12 mois par année est une facette dont il y a tant de variantes. Bravo aux Bo Jackson de ce monde, mais il y a plusieurs façons d'arriver à l'excellence dans un domaine et tout part des intérêts de l'individu (le jeune) pour lui formuler la meilleure recette à lui. Spieth et Crosby avaient certainement leur recette à chacun, comme chaque joueur l'a.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×