Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

Président

 

Donc si HQ décide de conserver la mise en échec tout est ok. Ça devient la loi.

 

Un autre monopole. Pas sur de ça Président. Ça reste à voir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster

Rem01 - 

 

Si les gens de la LHPS et RSEQ acceptent de dire que le meilleur calibre de jeu, composé des meilleurs hockeyeurs, est dans le AAA-AA de la ligue excellence de Hockey Québec, alors je ne vois pas pourquoi ils n'acceptent pas ce qui est demandé comme nouvelle pratique du hockey au Québec, soit de la mise en échec avec restriction avec tout ce qui est sous le AAA-AA. La philosophie me semble simple et claire pour tout le monde et il n'y a pas d'exception. Il n'y a pas si longtemps la mise en échec s'appliquait aux pee-wee aussi, les temps ont changé. Mon jeune va aussi jouer en secondaire 1 en RSEQ Montérégie en concentration hockey avec son école secondaire en parallèle avec son hockey d'hiver traditionnel, je ne vois aucun problème à ce que RSEQ soit du hockey sécuritaire même quand ils seront en secondaire 2-3 (bantam, cadet) car l'école est la priorité au hockey scolaire. Toutefois, je semble percevoir que des programmes scolaires mettent plutôt le hockey comme position phare, à mon sens le hockey est un complément aux études et non l'inverse pour des institutions scolaires qu'elles soient publiques ou privées. C'est pas parce les frais de scolarité dans une école sont de $7000/an avec le programme hockey que ça devient du AAA-AA avec mise en échec sans restriction, mais je comprends que c'est décevant de payer autant si le produit offert ne peut ressembler à ce qui se fait de mieux ailleurs; mais la raison n'est pas le prix mais plutôt le calibre de jeu. Le gros hockey se joue en AAA-AA. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

Le gros calibre est en AAA.Le AA est un ramassis de ce qui reste au camp.Quand la moitié de ton équipe sont des 2ième année qui arrivent du BB,CC et du A tu parle pas d'élite. Le gars qui était très dominant en BB première année fera sa place dans le AAA.

Notre équipe jouait pour 500 dans le M13 l'an passé et nous avons jouer contre une équipe AA finaliste au tournois de st-Romuald en partie hors concours,on les a battu sans nos 2 meilleurs defs et nos 2 meilleurs attaquants le lendemain d'un tournois a pittsburgh ou nous avons fait 18h d'autobus a cause de la tempête. Un tournois ou on a joué mise en échec contre des Bantam que nous avons gagné . On s'est aussi rendu en finale a Niagara un autre tournois ou nous avons jouer mise en échec.

Les joueurs qui on été jugés à risque on été coupé du programme.

Pour dire que la mise en échec n'a pas sa place en LHPS faut vraiment avoir aucune idée de comment elle est enseigné,de l'encadrement de la ligue et du Calibre qui si joue.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey-Québec aura fort à faire pour discréditer le calibre du cadet d1 de la RSEQ et de la LHPS. Messieurs Maskoutain et Président, je ne sais pas d'où vous venez mais, de toute évidence, vous ne sortez pas beaucoup... Quoi que vous pensez, dans la région de Québec, il y a un chemin parallèle à la Structure pour les joueurs élites qui veulent atteindre le plus au niveau de hockey au Québec  sans négliger leurs études. De plus les portes des Prep-School n'ont jamais été ouverte aussi grande! Maskoutin ne t'inquiète pas pour nous, mon 7000$ par année est un de mes meilleurs placements à vie! Je permet à mon jeune de performer comme jamais dans une des meilleurs école de la région en pratiquant son sport préféré avec un excellent personnel d'entraineurs. La Structure du Blizzard est très bonne à Québec et je n'entend que de bons commentaires mais nous avons d'autres options et c'est tant mieux pour tout le monde. Il serait grand temps qu'Hockey-Québec se mêle de ses affaires!!! Afin de prouver mes affirmations, voici un court texte venant du Facebook de l'Académie St-Louis de ce matin. Pour ceux qui ont encore des doutes, vous pouvez consulter le site du Blizzard Midget AAA. De plus, je suis convaincu que des exemples du genre sont très répandu ailleurs au Québec.

 

" Félicitation à Métis Roelens, qui a mérité un poste avec le Midget AAA SSF pour la saison 2015-2016. Après David Richard en 2013-2014 et Justin Paré en 2014-2015, deux anciens du Juvénile D1 de l'ASL, Métis devient le troisième porte-couleur de L'ASL en 3 ans à se tailler un poste régulier avec le club de Midget AAA de notre territoire. De plus, il est à noter qu'il a été en mesure de faire le saut directement du Cadet D1 RSEQ l'an dernier. Bravo Métis pour cet accomplissement! "

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×