Aller au contenu
AAA+

LHJMQ

Messages recommandés

Hockeylike mon point n'est pas à ce niveau. J'espère qu'il est possible d'être bon à l'école et au hockey. Je ne comprends pas comment on peut imposer une école privé qui coûte 3000$ en plus des frais pour jouer au hockey. C'est certain qu'on se prive de beaucoup de bons joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

McDo: Pour moi c'est l'école le plus important. Il est clair que si mon fils avait des échecs scolaires je le retirais du programme. Moi si le programme n'était pas dans une école privé, il ne serait pas dans la structure. Je veux ce qu'il y a des mieux (au niveau scolaire et au niveau hockey) et pour ça je suis prêt à payer. On nivelle pas par le bas.

Partager ce message


Lien à poster

C'est aussi correct d'avoir l'impression que l'étudiant sera meilleur si on paye plus avec l'école privée; de nombreux étudiants universitaires ont passé par les écoles publiques au secondaire. Le nivellement par le bas est de mélanger différents talents académiques dans la même classe sur le principe qu'ils jouent dans la même équipe au hockey, ça ce n'est pas un coup de génie de Hockey Québec. J'aurais souhaité que l'école reste l'école, le hockey reste le hockey, ne pas mélanger les deux pour le bien des jeunes. Des classes fortes en mathématiques, des classes fortes en français, ce n'est plus faisable car on préfère mettre l'accent sur les programmes qui sont parallèles aux matières obligatoires où c'est ce qui fait entrer les $$$ au moulin des écoles.

Partager ce message


Lien à poster

MCDo: jouer au hockey LHPS dans une école privée est plus dispendieux que dans une école privée avec la structure, du moins au niveau peewee et bantam. Je suis d'accord avec toi cependant que payer l'école privée et la structure, c'est $$$$$$. Je favoriserais partout l'école publique avec sport-études.

Partager ce message


Lien à poster

Maths SN, Anglais ELA, tout ces programmes sont disponibles pour le jeune hockeyeur qui est bon à l'école, c'est faux de prétendre que les hockeyeurs n'ont pas accès aux classes fortes. En tout cas, pas dans notre structure.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord Croteam mais toi tu as les moyens de payer les deux. On perd beaucoup de joueurs en imposant l'école privé. Je ne sais pas c'est quoi la solution mais dans mon temps on séparait l'école et le hockey et c'était correct aussi. A 40% de québecois dans la LHJMQ, c'est certain que notre système a des lacunes.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, on devrait faire comme au football. Décloisonner tout le hockey élite. Des programmes au public et au privé. Les gens choisissent ce qui est le mieux pour eux et les meilleurs programmes attirent les meilleurs joueurs. Au football ça marche comme ça dès le secondaire 1 et présentement on a possiblement les 2 meilleurs équipes universitaire au pays. Présentement le monopole donné aux structures par hockey-quebec est vraiment nuisible. Aucun besoin de leur part de chercher à s'améliorer tant au niveau hockey qu'au niveau académique. Leur monopole leur assure une clientèle et c'est tout ce qu'il faut pour rentabiliser la machine sans trop d'effort. Les parents en ont pas pour leur argent et surtout les jeunes n'ont pas l'expertise nécessaire afin de performer au même niveau que ceux des maritimes et de l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord Croteam mais toi tu as les moyens de payer les deux. On perd beaucoup de joueurs en imposant l'école privé. Je ne sais pas c'est quoi la solution mais dans mon temps on séparait l'école et le hockey et c'était correct aussi. A 40% de québecois dans la LHJMQ, c'est certain que notre système a des lacunes.

Par chez nous,la structure ,comme vous dites ,ne fait pas partie d une école privé,mais bien publique,qui à elle seule englobe beaucoup de discipline en sport étude et santé globale,,le coupny est probablement moindre que le privé,,dans mon cas ,pour ma fille en volley,on parle de 1800.00$ pour l année,et c est légèrement plus pour le hockey!!!iles étudiants sur ces programmes sont lier par un contrat de performance scolaire,,70% en matière principal ,sinon out!!!il est faux de dire que ces groupes sont à faible moyenne et ayant un enseignement moins fort,car ,le baromètre de réussite se voit avec les notes des examen du ministère,,, et celles-ci sont aussi bonne que la très grande majorité des écoles privé,,quand tu fais un trie sur la masse,même au publique,tu te retrouve avec la masse forte.....désolé,mais j acheté pas le privé les yeux fermé,, en passant,il y a plus de ,600 athlètes dont 200 environ en hockey,,,et tous vas bien....

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part,j'ai un enfant male qui vit le sport étude pour la première fois,étant donné que pee-wee ce n'est pas un sport étude c'est une concentration.Cette année il a de l'école le matin seulement soit 3,5 heures par jour,l'après midi hockey. Le soir entre 2&3 heures par soir,fin de semaine très peu pour l'instant. Il viens d'avoir son bulletin,sans reproche meilleur note à vie de loin en haut de 80 partout aucun chialage pour faire c'est travaux alors pour nous c'est pour l'instant une bonne recette.Pour la discipline dans la classe très peu de discipline a faire,mais garder en tête que c'est une classe de gars. Les problèmes sont survenus en secondaire 1,l'école à trancher pour le secondaire 2 et ne font plus partie du sport étude.pour nous Que du positif et le recommande à. Tout ceux qui mange du hockey et qui ne sont pas tricheur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×