Aller au contenu
JUJUBE#2

HQ - L'arroseur...arrosé!

Messages recommandés

En tout cas, face au hockey traditionnel et sa culture, le reste du Canada est les USA doivent certainement se dire à porte clause qu'au Québec on s'enligne pour du hockey de mauviette dans une société élevée dans de la ouate  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Et comme on vis dans une époque de recours collectifs à tout point de vue,,dans 10 ans,le Québec sera aussi peut être siter comme exemple !!!!

Deux sens à ca

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas, face au hockey traditionnel et sa culture, le reste du Canada est les USA doivent certainement se dire à porte clause qu'au Québec on s'enligne pour du hockey de mauviette dans une société élevée dans de la ouate  :!:

Donc tous ces athlètes ex-pro qui on décider de ce joindre au divers recours collectifs (NHL, NFL, CFL, etc.) qui évoque le manque d’info a l’époque et si ils avaient eu cette information ils auraient agit différemment étaient des mauviette dans le placard ou c’est juste pour le cash potentiel de la poursuite qu’ils participent et disent cela j’imagine. Et que dire de joueur qui se retire en plein « peak » dû aux risques pour lesquels toute l’information n’est pas encore connue et a défaut de pas pourvoir prendre de décision éclairer ils préfèrent ne pas risquer!

 

Habituellement tes propos son très juste mais la du tombe dans le comble du ridicule avec une mentalité préhistorique, tu es plus intéressant a lire quant tu t’applique a choisir les mots juste avant d’écrire.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement pour ça que je suis pour AUCUNE mise en échec dans le hockey scolaire, LHPS, RSEQ et le civil sous le AAA, seul le AAA est là où des joueurs mettent tous des efforts pour atteindre les hauts circuits en jouant avec et contre les meilleurs de leur âge; dans les autres circuits et classes il y a quelques individus mais pas le bassin de ces niveaux ont les mêmes aspirations et surtout les mêmes habiletés pour jouer la game avec les mises en échec. On veut que 98% des jeunes hockeyeurs au Québec soient hors de l'exposition à ce type de danger, et c'est vers quoi le gouvernement nous guide via la fédération. Donc il faut arrêter de chialer que LHPS, RSEQ et civil double-simple lettre que c'est sans les mises en échec traditionnelles, c'est ce qu'il faut comme type de hockey pour ces niveaux de hockey. Pour le désir des neurologues de retirer les placages dans le football aux moins de 14 ans, je me pose bien la question vers où on s'en va si ce n'est que de ne plus pratiquer le football pour les moins de 14 ans et juste pratiquer les habiletés techniques football mais sans jouer de matchs de football en bas âge. Idem pour la boxe aux jeux olympiques... ce sport s'en va où face aux jeunes?

 

Et après ça on lit chez nos partisans du hockey scolaire qu'il est préférable d'aller jouer aux USA au nom des études à partir de maintenant car là-bas il y a la mise en échec... qui sont les dinosaures?  :razz:

 

 

Castaway -

 

Et pour les recours collectifs, maintenant que l'on sait l'existence de risques aux commotions étant donné que c'est documenté, on n'a qu'à faire un contrat où justement les tiers parties (joueur, parent, organisation/ligue) sont au courant des risques et les assument; personne n'est obligé de jouer au hockey avec la mise en échec. S'il y a un point dans la réglementation de Hockey Québec à modifier, c'est bien de ne plus obliger personne via des directives aux régions à jouer dans le seul circuit avec la mise en échec au AAA en raison du calibre du joueur, si un joueur de calibre AAA veut aller dans les niveaux inférieurs sans la mise en échec comme le simple lettre bien qu'il n'y ait aucune réprimande envers le dit-joueur : la sécurité avant tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème viens des sports professionnelles,  Tant et aussi longtemps qu'il y aura des mises en échec chez les pros au hockey, il devra aussi avoir des mises en échec dans les niveaux inférieurs. Les mises en échec bien appliqué ne sont pas dangereuses, ils faut apprendre aux jeunes comment faire les mises en échec sécuritaires. Le gros danger viens quand un jeune avec les testostérones au plafond qui veux tout démolir sans savoir comment appliquer les mise en échec. Donc la formation est de mise et doit être bien enseigné en bas âge. La mise en échec ne sert pas à blessé adversaire mais c'est une technique qui a pour but de contrer adversaire pour prendre possession de la rondelle.

 

Le hockey a beaucoup changé même chez les pros, les mises en échec à la Scott Steven ne sont plus là, les asseaux sont maintenant suspendues et le hockey est plus clean. Il y a toujours les batailles mais ont en vois presque plus. Guy Lafleur a terminé sa carrière sans porté son casque !!! Je ne suis pas en désaccord qu'il enlève la mise en échec chez les U13 ou bantam mineur mais il faut pas que le Québec fasse bande à part comme il le fait souvent. Il faut que se soit tout le hockey nord Américains qui emboîte le pas sinon il y aura un recul...

Partager ce message


Lien à poster

AAA  AA   BB CC   A B C  grosse bullshit 

le plus important ce sont les enfants et leurs santés à long termes

venez pas me faire croire que les joueurs dans l élite ( AAA AA )   sont de niveaux égale surtout quand tu compare les différentiels du Pee Wee AA . donc plus aptes a joué contact. grosse joke

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Castaway -

 

Et pour les recours collectifs, maintenant que l'on sait l'existence de risques aux commotions étant donné que c'est documenté, on n'a qu'à faire un contrat où justement les tiers parties (joueur, parent, organisation/ligue) sont au courant des risques et les assument; personne n'est obligé de jouer au hockey avec la mise en échec. S'il y a un point dans la réglementation de Hockey Québec à modifier, c'est bien de ne plus obliger personne à jouer dans le seul circuit avec la mise en échec au AAA en raison du calibre du joueur, si un joueur de calibre AAA veut aller dans les niveaux inférieurs sans la mise en échec comme le simple lettre bien qu'il n'y ait aucune réprimande envers le dit-joueur : la sécurité avant tout le reste.

Bon la tu est plus toi-même (sans doute que tu avais besoin d’une snickers :cool: )…effectivement une acceptation devrait être mise en place, je penses que c’est cela que HQ a essayer de faire cette année avec les sessions de contact physique (vidéo et sur glace) pour PW-BB, PW-CC, BT-CC et MG-BB et sessions mise-en échec avec restriction pour BT-BB et MG-AA, car il était obligatoire de s’inscrire pour les sessions avec HCR pour que par la suite le maitre instructeur puissent indiquer la mention « compléter ».

 

S’ajouterais que par contre le contacte physique est tolérer dans certaines classe SL et parfois si un jeune ne fait pas bien son approche au porteur il peut y avoir un contact physique, mais il sera impossible d’avoir zéro risque a moins de ne pas jouer et la je te rejoint dans tes propos (ceux qui font exclusion de mot tel que mauviette ;-) )

Partager ce message


Lien à poster

J'écoutait le deux de pique à Lalonde dans une entrevue avec Mario Dumont cette semaine.

 

Une étude fait par un spécialiste d'une Université d'Alberta conclue que au niveau PeeWee ou est permis la mise en échec dans cette province,  que 4% des joueurs étaient victimes de commotions à divers degrés(la majorité étant minime) contrairement à 1,9% au Québec ou ce n'est pas permis. Donc selon Lalonde ces résultats probants justifient le fait que la mise en échec est un danger incroyable au niveau hockey mineur, ce qui a motivé le retrait de cette pratique presque à tout les niveaux au Québec. Que faisons nous avec le 96%?

 

Pensez y...2,1% de différence avec mise en échec ou non à PeeWee!!!

 

Bel exemple encore une foi de nivelage par le bas made in Québec. Lorsqu'on est minable au point ou on a mené le hockey dans le plus profond de  l'abîmes de l'incompétence,il faut entrainé les autres qui pourraient être meilleur que nous dans notre giron pour avoir l'air moins pire.

 

ma suggestion est ...Si vous trouvez le hockey trop violent, il reste les sports de raquettes et la natation.

Partager ce message


Lien à poster

 

ma suggestion est ...Si vous trouvez le hockey trop violent, il reste les sports de raquettes et la natation.

En raquette ou en natation quelqu’un pourrait subir une commotion (pour ceux qui comprennent la nature d’une commotion), et en plus en sport élite de natation il y aussi beaucoup de blessure…donc pas besoin d’abaisser les autres pour ce donner de la prestance…laissons cela au politicien car c’est la seul façon que la majorité sait utiliser pour ce donner de la valeur.

 

Ce qu’il faut c’est encadrer de façon intelligente et sécuritaire…et le point de départ c’est d’avoir ce qu’on appel un « baseline test » de chaque athlète de niveau élite au minimum et renouveler. Si cela n’est pas fait ca part mal…

Partager ce message


Lien à poster

[quote name="Maskoutain2003" post="146836" timestamp="1450360805"

 

C'est clair. Les neurologues souhaitaient que le hockey bantam se joue comme du simple lettre pour toutes les catégories, que les plaquages au football seraient aussi bannis avant l'âge de 14 ans. Il y aura toutefois des modifications aux règlements pour hausser la sécurité, comme semble arriver le mineur-majeur au hockey en LEQ. Bonne journée.

 

On pense remplacer le ballon au football par une balloune, ça va ralentir le jeu donc les impacts seront moins violent.

 

Misère qu'on fait du surplace

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×