Aller au contenu
Maskoutain2003

Joueurs - performance académique (Gala LEQ)

Messages recommandés

Aurèle Joliat - C'est un excellent dossier qui arrive à point pour réellement évaluer si la LEQ ça vaut $4000/saison avec un changement obligatoire d'école, avant que le jeune et ses parents disent oui en août (pas vraiment le choix, le chèque non-remboursable de $285 étant déjà à la poste). Comment le jeune pourrait accomplir une année plus exceptionnelle? Solide saison sur le plan hockey avec que 6 défaites en 16 matchs, à l'école en étant le meilleur étudiant en secondaire 1 de son institution? Si le jeune n'a pas de reconnaissance de la gang hockey quand des prix/bourses "performances académiques" existent en LEQ, alors ils prendront ce qui restera dans la clientèle qui restera car croyez-moi, il ne reste déjà pas grand chose sur le territoire. Pour le Bantam AAA, pour différentes circonstances il ne reste en liste que 2 gardiens 2002 BT BB (oui que deux 2002 au total), puis des 2003 avec 1 PW AAA, 1 PW AA (lui), et les autres au pré-camp PW BB-CC-A. Plusieurs 2e année bantam talentueux ont décidé de passer à autre chose, des décisions qui se respectent. Mais c'est réparable s'ils veulent trouver une solution, parce que les tapes dans le dos concrètes ont été de son école à date, et des encouragements de son entourage qui sait que ce jeune est vraiment à ses affaires. Mais je comprends que plusieurs ici s'en balancent des dossiers académiques et ne se sentent pas concernés, mais quand c'est une question de hockey là la LEQ une ligue d'excellence c'est quelque chose! Nous sommes privilégiés comme parents d'avoir un jeune qui a les aptitudes pour jouer en LEQ et qui est à la fois un jeune (le plus vieux de nos 3 enfants) qui performe en classe. Je ne suis pas ici pour pleurnicher, ni gagner un vote populaire, mais bien pour dénoncer une situation sans logique en LEQ (qu'on se passerait bien) et qu'effectivement je pourrais simplement regarder passer la parade sans rien faire mais c'est hors de mes convictions. Si nous n'avions pas surfé par hasard récemment sur le site web de la LEQ nous n'aurions jamais su de l'existence de tout ça; mais comme dirait un sage, un cocu se sent juste mal quand il le sait, tant qu'il ne le sait pas tout va bien.  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, tu divagues. 

 

T'as aucune idée des notes du joueur dans la catégorie dont tu parles... fais tes recherches, tu pourrais ensuite avoir un peu plus de respect envers le jeune qui a eu le prix...!!!

 

As-tu pensé qu'avec tous tes commentaires de frustré, tu peux venir entacher la joie de cet enfant, s'il en entend parler?

 

Penses-tu sincèrement que ton enfant est le seul à performer à l'école de la sorte??? lol... oui dans son école... mais peut-être pas dans toute la ligue, ça t'en as aucune idée... j'espère que tu gardes tes états d'âme pour toi, que tu viens pas jouer dans la tête de ton fils avec ces pécadilles... Bravo à ton fils pour son excellence DANS SON ÉCOLE..... That's it!!!

 

Puis by the way, baser ta décision d'envoyer ou non ton jeune dans la LEQ l'an prochain sur ce genre de choses... ouff, ça en dit long sur ton/votre cheminement de réflexion !!!  T'es peut-être mieux de l'inscrire tout de suite à la ringuette! 

Partager ce message


Lien à poster

Regarde, je vais arrêter ça là et c'est mon dernier commentaire sur ce sujet. Tant mieux si ce post fait son chemin à travers tous ceux qui liront et qui se questionneront sur la LEQ et ses prix de reconnaissance de performance académique dans son Gala annuel. À date, c'est une grosse mascarade qu'un joueur-étudiant au pee-wee AA en LEQ (il n'y a que 29 équipes au PWAA) qui a la meilleure moyenne générale académique en secondaire 1 de son institution n'a aucun vent du Gala de LEQ et de ses prix/bourses académiques (selon des infos les candidatures auraient été envoyées à la ligue en début mai), ça ne fait aucun sens et de prétendre le contraire n'est pas de bonne foi. J'ai dit ce que j'avais à dire comme parent sur ce sujet, et oui je suis très déçu de voir qu'il est extrêmement difficile au hockey mineur pour un jeune de recevoir un peu de reconnaissance quand pourtant les outils sont là pour que ce soit fait sans que le parent doive se poser des questions sur comment ça fonctionne, tout en étant très conscient que l'image d'un parent qui pose des questions et demande des explications est très mal perçue au hockey mineur. Force d'admettre que la LEQ n'a pas d'intérêt, à date, à récompenser ce genre d'étudiant. Dans la vie, il faut savoir défendre ses intérêts, on peut être favorable, défavorable ou afficher une indifférence en passant l'éponge sans rien dire, mais ce genre de dossier n'était pas pour rester en lettre morte de notre point de vue où sans notre questionnement nous sommes informés de rien. À chacun ses opinions, ses convictions. La balle est en leur direction, à voir comment ils la saisiront au bond.

Partager ce message


Lien à poster

Encore là, tu écorches le jeune qui a reçu le prix.... je te cite: Force d'admettre que la LEQ n'a pas d'intérêt, à date, à récompenser ce genre d'étudiant.

T'as aucune idée si le récipiendaire n'a pas reçu le même honneur dans son école???  Qu'il ne fait pas partie lui aussi, de ce "genre d'étudiant"?

Sérieux, c'est toi qui manque de bonne foi... 

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain

 

Comme il a été écrit ici. Tu frappe sur le mauvais clou. Va voir ta structure et demande leur pourquoi ils non pas demander les bulletins des jeunes pour les mises en candidature.

Partager ce message


Lien à poster

Si mon ti-coco ne reçoit pas un prix pour son excellence scolaire, je ne joue plus dans cette ligue...

 

Bon ben, Au revoir et bonne chance!  :)

 

En passant, on ne s'en balance pas des dossiers académiques.  On fixe des objectifs à nos enfants et on s'assure qu'ils les atteignent en reconnaissant leurs efforts. Pas besoin d'un prix de la LEQ pour ça.  Sa reconnaissance, c'est son bulletin et pour le récompenser, j'investis temps, énergie et argent pour qu'il puisse vivre sa passion du hockey dans le calibre élite qu'offre la LEQ.  That's it. 

 

Si tu as besoin de plus que ça, va ailleurs. 

 

Par contre, ce n'est pas assuré qu'il recevra un prix car il y en a d'autres qui ont de bons résultats scolaires.  Si tu veux être sûr, va chez Bureau en gros, achète un ti-cadre, un ti-diplôme et organise une tite-cérémonie dans ta cour arrière avec voisins, amis et autres invités distingués.  Pour un prix dérisoire (ça dépend si tu sers des sandwichs pas de croûte), tu obtiendras ce que tu sembles rechercher.  Assurément, ça te coûtera moins cher qu'une saison dans la LEQ!!

Partager ce message


Lien à poster

Une chance que le ridicule ne tue pas, la chronique nécrologique du journal de moureal, serait pleine a craquer. Je paie pour que mon gars aille à l'école, pis je paie pour que mon gars joue au hockey. Je compte sur l'école pour le motiver dans son éducation et sur la LEQ pour le motiver au hockey. Je vois pas ce que l'un se devrait se substituer à l'autre. A trop vouloir mélanger les affaires on atteint rien. Dans ma région le AA AAA ne va pas dans une école précise, chacun choisit. Et pourtant le jeune va à l'école à temps plein, pas de sport étude***, temps plein. Il réussit bien à l'école et joue dans la LEQ, avec tout ce que ça implique de pratiques, de games, etc. Et il réussit quand même à faire le U14, et en juillet le U15. La motivation c'est lui qui l'a. 

 

J'écrivais sport-étude***parce que je voulais y revenir. C'est un peu généraliste ce que je vais dire, mais c;est quand même une réalité...les parents de petits chinois ou autres asiatiques qui rêvent pour leurs enfants de grandes carrières scientifiques, médicales, etc...on en voit pas beaucoup dans les sports études. C'est peut-être parce qu'ils ont compris qu'à diviser le temps d'étude des enfants, on finit par en faire des cancres.

 

Le sport-étude...oui... après le  secondaire. Pas avant. La base est trop importante pour en faire que la moitié.

Partager ce message


Lien à poster

Si mon ti-coco ne reçoit pas un prix pour son excellence scolaire, je ne joue plus dans cette ligue...

 

Bon ben, Au revoir et bonne chance!  :)

 

En passant, on ne s'en balance pas des dossiers académiques.  On fixe des objectifs à nos enfants et on s'assure qu'ils les atteignent en reconnaissant leurs efforts. Pas besoin d'un prix de la LEQ pour ça.  Sa reconnaissance, c'est son bulletin et pour le récompenser, j'investis temps, énergie et argent pour qu'il puisse vivre sa passion du hockey dans le calibre élite qu'offre la LEQ.  That's it. 

 

Si tu as besoin de plus que ça, va ailleurs. 

 

Par contre, ce n'est pas assuré qu'il recevra un prix car il y en a d'autres qui ont de bons résultats scolaires.  Si tu veux être sûr, va chez Bureau en gros, achète un ti-cadre, un ti-diplôme et organise une cérémonie dans ta cour arrière avec voisins, amis et autres invités distingués.  Pour un prix dérisoire (ça dépend si tu sers des sandwichs pas de croûte), tu obtiendras ce que tu sembles rechercher.  Assurément, ça te coûtera moins cher qu'une saison dans la LEQ!!

 

Très bon conseille  :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×