Aller au contenu
Hockey Freak

Saison 2016-2017 - Pee-Wee AAA - Meilleures équipes

Messages recommandés

Le nom de la LHEQ devrait peut-être changer pour la Ligue de Hockey Égalitaire du Québec.

On développe les joueurs normal et on fait stagné les meilleurs.

La ligue élite c'est la ligue élite, les meilleurs doivent en avoir plus.

Conquérant l'on fait dans le passé, tout comme pionniers et ce sans nommer de noms et je suis sur que d'autres organisation lon fait dan le passé.

Partager ce message


Lien à poster

Alors on va revenir sur le concept de base. Pourquoi tel ou tel territoire a une ou des équipes en LEQ? La réponse est le nombre d'inscriptions au total dans les associations et ça inclut à 80% du hockey récréatif dans le nombre d'inscriptions considérés, pas le talent d'une cuvée sur un secteur donné. C'est pas super rigoureux ce système. Alors, il est où le critère "d'élite" là-dedans pour établir que la LEQ doit avoir 25 équipes AAA et 27 équipes Relève? C'est quoi le standard à atteindre pour jouer dans la ligue élite pour un joueur? Faire la coupure? À bantam, il y a plus qu'un territoire où souvent il y a 6 chaises de défenseurs pour moins de 10 candidats, 4 chaises de gardiens pour 5 candidats, et ça c'est si aucun se retire, grosse sélection ici. Tant qu'il n'y aura pas de standards pour définir c'est quoi un joueur élite alors il n'y aura pas de résultat concret dans l'ensemble. Les tops ne vous en faites pas vous vous rendrez jusqu'en haut, mais vous jouerez avec qui avant d'atteindre le Midget AAA et à jouer 1 shift sur 3? Je crois que l'expérimentation de la LEQ a amené du bien dans ses premières années avec un gros "hype" quand c'est nouveau, on est dû pour un ajustement de Hockey Québec là où il y a de l'essoufflement. Ça ne veut pas dire mettre cela à terre, non, mais à mon sens surtout questionner la quantité d'équipes, elles sont localisées. On ne me fera pas croire qu'au printemps ils n'ont aucune idée si le territoire est compétitif ou pas. Tous niveaux confondus, c'est plus difficile participer au tournoi PW de Québec que de jouer en LEQ... faut le faire.

Partager ce message


Lien à poster

Peewee je persiste et signe: couper le banc avant janvier (je parle pas de faire des choix stratégiques en fonction des lignes adverses), n'a pas sa place pour moi.

 

Et non, mon fils n'est pas un def de 3e ligne!! Et au niveau Peewee, il ne l'était pas non plus.

 

Pour l'ambiance dans l'équipe (et avec les parents) mais surtout pour la confiance des jeunes, je suis content qu'il n'y ait pas eu de coupage de banc "franc" dans les matchs de saison au niveau Peewee.

Partager ce message


Lien à poster

Aurele tu as raison 2-3 vont jouer peut etre un match pro. Sur ce nombre combien parviendront du tres petit nombre d'anglophones ? Donc il n'y a qu'un seul programme Dans west Island versus 23 programmes francophones... le taux de placement devient soudainement supérieur a .003% pour eux.

C'est ce genre de commentaire que j'ai un peu de difficulté avec car j'en fait par exemple beaucoup pour mon fils comme plusieurs parents et beaucoup me disent de tout façon, ton gas va finir dans une ligne de garage comme les autres, il a moins de 1% des chance de réussir etc.... . Or, si ont suis ce raisonnement, aussi bien le faire joué récréatif, la fatalité sera qu'il va joué dans une ligne de garage de toute façon. Environs 25% des nouveaux Québécois qui joue LNH ont passé par cette organisation du Lac St-Louis. Considérant qu'il y a 15 organisations aux Québec, il est facile de voir que si toute ces 15 régions appliquaient leurs méthodes, le nombre de Québécois dans la LNH serait plus nombreux.

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait faire attention avec aux noms

 

Il serait mieux de dire sans ordres particulier

 

Lions sud

#11

#9

#6

#4

 

Lions nord

#16

#11

 

Pionniers

#28

 

Sélect

#21

#22

#32

#37

 

Seigneurs

#45

 

Ce sont des joueurs impacts. Il y en a sûrement d'autre dans l'est

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×