Aller au contenu
Hockey Freak

Saison 2016-2017 - Pee-Wee AAA - Meilleures équipes

Messages recommandés

Je suis d'accord que c'est une question de philosophie.  Mais en bout de ligne, est-ce que ça vaut la peine de sacrifier 5-6 joueurs d'une équipe, au niveau Pee-Wee (pas au Midget, au Pee-Wee!) pour espérer en faire monter 1 dans le show?  C'est une question de vision.  Certains sont d'accord avec cette façon de faire et d'autres non.  Par contre, quand les 24 autres équipes d'une ligue opèrent sur un modèle different, ça devient difficile de comparer les forces en presence.

 

Pour ce qui est des scoresheet, c'est vraiment n'importe quoi.  Un jeune a terminé la fin de semaine avec 2 buts et 2 passes en 2 matchs.  Le jeune est fier de sa fin de semaine.  Il regarde le scoresheet:  il n'a aucun point alors que les deux coéquipiers qui sont crédités de ses buts étaient assis sur le banc au moment où il ont été comptés.  À la fin de la saison, certains connaisseurs vont regarder ses stats en disant que c'est un joueur moyen qui ne produit pas!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai juste l'impression que de par nos souches franco- Quebecoises on ne souhaite pas que nos meilleurs soient meilleurs. Au Quebec on aime les histoires à la Desharnais. Le petit gars du peuple qui contre toute attente réussi à se frayer un chemin. À la boxe c'etait pareil avec Eric Lucas on l'aimait car c'etait un gars du peuple simple, pas le plus talentueux mais avec le coeur gros. les talentueux on les trouvent frais chiés.

 

Aux Lions ils savent que leur cuvee 2004 était spéciale. Ils s'arrangent pour que leurs meilleurs jouent plus et qu'ils jouent surtout ensemble. Ils pensent surement qu'en poussant les 5-6 dominants dans leurs deux équipes ils améliorent les chances que l'un d'eux jouent longtemps ! Les dirigeants salivent déjà en pensant à leur midget AAA dans quelques années.

 

Nous les francophones les meilleurs on les attends mais pas de la même manière ! On a peur qu'ils prennent trop de place. Les gens dirigeants coachs et surtout parents ont peur que ça soit juste l'année des Tops. On s'assure de les séparer en partant et surtout de les casser pour qu'ils deviennent des joueurs normaux. On tire les charrrue par en arriere ! Les dominants doivent prendre leur trou, se taire et produire quand ils sont sur la glace à leur tour respectif et le dernier tier de l'equipe est mixé avec les dominants, doit trouver son compte et, si possible, devenir meilleur dans l'échequier... Niveller toute cette belle gang là. Un top vie une année plus difficile, un autre arrive et surprend on jubile...

 

C'est là qu'on se rend compte qu'il existe bien une grande sollitude entre anglo et franco !! C'est dans les gênes. C'est même pas une rude critique au coachs qui font de même c'est inculqué dans l'ADN.

 

Comme parent par contre c'est plus triste de voir son enfant devoir entrer dans le rang, pas le droit de conseiller les autres de l'equipe pendant les pratiques ou les games car il prend trop de place, ne plus jouer en troisieme periode quand l'equipe mène car il a déjà ses deux buts ou whatever... il faut que les autres trouvent leur compte aussi et surtout que les joueurs et parents ne pensent pas qu'on gagne depuis le début de l'année grâce aux même 3-4 joueurs !!

 

Qui a raison ? Quand tu parles de ça avec un francophone il va te raconter la belle histoire d'un ti gars qui etait ordinaire au peewee et qui domine tout le monde au midget AAA et quand tu parles à un anglophone il va te dire que eux ils forment des pros et des jeunes qui vont dans la NCAA.

 

*** avant que les critiquee commencent je parle de rien de précis mais de culture au sens général... je crois vraiment que c'est dans nos mentalités...

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que les 5-6 très bons d'un territoire ont quand même besoin d'une ÉQUIPE de calibre autour d'eux durant leurs années pee-wee et bantam. C'est un tour de force de satisfaire tout le monde. Si LSL réussit à garder tout son monde heureux, certains territoires ont lamentablement échoué à être compétitif jusqu'au Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas en total désaccord avec ta vision des choses.  Le monde du hockey est rempli d'envieux et les dominants se doivent de jouer "low-profile".  Les envieux attendent juste une saison plus difficile pour dire:  "Je l'avais dit qu'il n'était pas si bon!".  Si tu joues au Pee-Wee avec l'objectif d'envoyer des gars dans le show, tous ceux qui vont jouer le rôle de figurants doivent en être avisés avant le début de la saison et choisir si ça leur convient ou non.  Si c'est clair pour tout le monde, alors go!

 

L'autre bémol que je vois, si les TOP qui ont été mis à l'avant-plan ne se rendent pas à la terre promise, on va se demander si ça en valait vraiment la peine.  Il y a environ 2 ou 3 Québecois qui se rendent dans la NHL chaque année.  Combien de 2004, cette année, pensent pouvoir s'y rendre?  Je te dirais qu'il y a une bonne cinquantaine de parents PW-AAA (je suis très conservateur, je sais) qui pensent que leur fiston a des chances légitimes.  De cette gang là, il n'y en a pas 2% qui vont s'y rendre.   

 

Il y a plus de 400 joueurs dans la ligue si tu comptes les goalers.

 

Je ne connais pas la bonne réponse mais je comprends ta vision des choses. 

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je pense comme Mike Goyette. Tout comme moi, il est aller plusieurs fois en Ontario pour connaître la mentalité Anglophone et je suis 100% en accord avec ses propos dans son texte et surtout en ce qui concerne la maudite jalousie Québécoise qui veux que tout le monde soit pareille. Je peux vous certifié que si tout les structures aurait adopté leurs concepts dans les dix dernières années, il y aurait beaucoup plus de Québécois dans la LNH puis que pour le peut qui y sont, c'est souvent eux qui les a amené là. 

 

Au Québec, ont est un peuple qui envie les autres mais qui ne ferons pas le nécessaire pour que nous aussi ça marche, ont aime mieux critiqué les façons de faire du Lac St-Louis et des anglais  que de dire bravo, vous avez développé plein de bon talents. Il n'y a rien de plus facile de critiqué et encore plus sous un pseudonyme comme plusieurs pocListe ici. Le Lac St-Louis a des talents exceptionnelle 2003 et 2004 et ces jeunes ont été pris en mains très jeune dans le hockey de printemps avec les meilleurs coach et programmes dans des gros tournois international et les coachs du midget AAA met la main à la pâte en dirigeants ces jeunes au hockey de printemps ce qui est pratiquement unique au Québec. Il sont loin d'être parfait mais les résultats sont au rendez-vous....

Partager ce message


Lien à poster

Aurele tu as raison 2-3 vont jouer peut etre un match pro. Sur ce nombre combien parviendront du tres petit nombre d'anglophones ? Donc il n'y a qu'un seul programme Dans west Island versus 23 programmes francophones... le taux de placement devient soudainement supérieur a .003% pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey au Québec est un "sport de masse" indépendamment du talent. C'est une business, maintenant dans les sports-études. Votre mentalité est applicable si la LEQ avait, par exemple dans mon secteur, 1 organisation pour la rive-sud de Montréal et non 4 organisations. À 4 organisations avec du AAA et du Relève par catégorie, ça prend plusieurs jeunes et c'est impossible de conserver que la crème comme vous le désirez.

Partager ce message


Lien à poster

Scolaire ce n'est pas mieux, mais de leur côté leur philosophie est plus "claire" où ils savent qu'ils n'existent pas pour produire des joueurs pour la réputation de Hockey Québec et combien vont se rendre au pro; LEQ le bassin d'équipes est trop grand pour cette philosophie à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×