Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Ouf! Ça va compliquer pas mal le travail de centaines d'entraineurs tout ça. Ce sera difficile de justifier quelconque intervention qui sera vu comme punitive dans le futur. Je chercherai pas à justifier quoi que ce soit, la chasse au sorcière étant maintenant ouverte, je voudrais pas me faire lyncher pour mes croyances moyenâgeuses, barbares et grotesques, qui ne sont pas appuyées par des pseudopedopsycophilo...et toutes les logues. Pardonnez-moi mon dieu d'avoir été élevé dans les années 70...72 comprises. Rien de ce qui se faisait à ce moment-là n'était bon, d'ailleurs les pseudopedopsycophilo l'ont dit, il faut enseigner différemment, il faut motiver, il faut inspirer. Eh bien les jeunes sont tellement inspirés qu'on est rendu à 55% d'analphabètes "fonctionnels". Beau résultat. Mais faut pas punir surtout, c'est pas bon. Et de plus faut les encourager quand-même maintenant qu'ils font de gros efforts... ils se tuent sur les routes en essayant de s'alphabétiser en conduisant. Mais faut pas punir, faut éduquer. Et quand ça rentre pas on fait quoi?

 

Maintenant réformons le sport et formons des tables de concertation, et faites pareil avec le hockey, de toute façon...ILS VONT TOUTES JOUÉ DANS LA MÊME LIGUE DE GARAGE. Vous l'aimez celle-là. Avec le toutes écrit comme la plupart du monde icitte analphabètes fonctionnels. 55% du monde quand même.

 

J'exagère un peu je le sais. Mais c'est simplement le miroir qui réfléchit le même exagération que je lis ici. 

 

T'exagères pas tant que ça je trouve, et ça n'a pas de lien avec les pushups, mais avec la façon que nous éduquons nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Avez-vous lu les commentaires de Dany Dubé à ce sujet? Le lendemain de l'article initial?

 

Il y a moyen de faire comprendre aux enfants, par des moyens plus pédagogiques et utiles, de mettre plus d'efforts et d'intensité. J'ai rien contre l'acte (conséquence pour les jeunes suite au manque d'efforts), mais j'en ai contre le moment de cette "punition", (il aurait pu prendre le temps de décanter avant d'imposer cela, et réfléchir au meilleur mode d'intervention), et la "sentence" (il aurait pu faire faire quelque chose de plus bénéfique, plus en lien avec ce qui fait défaut... Patin intensif, pratiquer le jeu en zone défensive, etc...)

 

Je pense que ce qui dérange, c'est tout le non-dit et ce qu'on peut supposer entre les lignes, concernant la culture de la victoire à tout prix qui semble sévir là... Et l'égo d'adultes qui semble plus en cause...

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike    

je crois que les jeunes du LSL manques de motivations et d’ effort  pour une simple raison  quand tu joues en PP à 5 avants et que tu coupe ton banc en première période je comprend les jeunes de se foutres du coach quand il leurs dit de donner plus d effort

 

du give and take selon moi

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns: Absolument d'accord avec toi qu'il est possible que ces jeunes soient bien moins motivés avec de telles situations, s'il s'avère que c'est bien ce qui se passe en situation de match. Chose certaine, on n'a pas fini d'entendre des histoires...

Partager ce message


Lien à poster

une belle histoire d horreur qui deviendra une légende en la matière

LSL n ont pas fini d être cité comme mauvais exemple dommage  parce que la LEQ en est éclaboussé par la bande

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que la LEQ en soit éclaboussée, vraiment pas.

 

Ils militent tellement comme quoi leur "produit" est distinct et unique, au LSL... Leurs histoires aussi!

 

Des drôles d'histoire sur LSL, on en entend aussi concernant leur hockey de printemps... Pas juste pendant la saison LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×