Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

À titre d'info.

 

Mon fils joue pour Ulysse U17 travel team. En moyenne, ils sont â l'extérieur 3 fin de semaine sur 4 pour jouer des showcases ou des tournois aux USA ou en Ontario. Ils n'ont pas de saison comme tel dans la LHPS au QC. Le prix est semblable à une saison MAAA.

 

En Generals, ils affrontent des équipes plus âgées. En fin de semaine, ils seront â Lake Placid (Bridtgton Academy) et la semaine suivante ils seront au célèbre Beantown de Boston. L'équipe est formée de joueurs provenant de plusieurs région du QC.

 

L'encadrement des jeunes est excellent. Mon fils TRIPPE.

 

Bonne journée.

C'est exactement a votre équipe que je fessait mention dans un commentaire précédent. Donc mon info était précise.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement a votre équipe que je fessait mention dans un commentaire précédent. Donc mon info était précise.

il y a quelques autres équipes qui sont comme ça: Stanstead (près de Sherbrooke) et Bishop's College School (BCS- aussi près de Sherbrooke) font la même chose.

Les joueurs provienent de partout au monde, pas juste du Québec. Ce sont des programmes TRÈS forts (Stanstead probablement meilleur que la plupart des équipes MAAA du Québec).  Il y a un joueur qui à été repêché DIRECTEMENT de Stanstead en première ronde dans la LNH (Mark Jankowski; pick 21 en 2012 par Calgary)

Il y aussi l'Academie St-Louis qui joue des Showcase et matchs contre Stranstead et autres, je crois (et qui joue en Juvenile D1 et aussi en LHIQ D1)

Partager ce message


Lien à poster

Une chance qu'ils ne font pas du hockey "élite" jusqu'à 30 ans au Québec, autrement je suis certain que nos jeunes n’étudieraient pas sérieusement à l'école avant l'âge de 31 ans  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Macman

 

Il doit ben y avoir und dizaine de video sur youtube sur Stanstead de l'année passée...et je te mets au défi de me trouver 1 vidéo ou les 5 joueurs sur la glace en même temps, savent tous patiner, calibre midget AAA. Et là je te dis pas qu'il y a pas de bons joueurs, mais que le calibre général est correct, sans plus.

 

Pour le repêchage de 2012...Calgary a aussi droit, comme Montréal de faire des erreurs. 

Partager ce message


Lien à poster

il y a quelques autres équipes qui sont comme ça: Stanstead (près de Sherbrooke) et Bishop's College School (BCS- aussi près de Sherbrooke) font la même chose.

Les joueurs provienent de partout au monde, pas juste du Québec. Ce sont des programmes TRÈS forts (Stanstead probablement meilleur que la plupart des équipes MAAA du Québec).  Il y a un joueur qui à été repêché DIRECTEMENT de Stanstead en première ronde dans la LNH (Mark Jankowski; pick 21 en 2012 par Calgary)

Il y aussi l'Academie St-Louis qui joue des Showcase et matchs contre Stranstead et autres, je crois (et qui joue en Juvenile D1 et aussi en LHIQ D1)

 

Mark Jankowski!  Sérieux! 

 

Les Flames pour ne pas trop perdre la face lui ont fait signer un contrat.  S'il n'avait pas été un premier choix, il n'aurait jamais eu ce contrat.

 

Prenez le temps de lire cet article:

 

http://www.matchsticksandgasoline.com/2016/3/25/11307430/the-flames-should-not-sign-mark-jankowski

Partager ce message


Lien à poster

Plus vieux, il y a des lignes qui font des Showcase mais j'ai parlé avec au moins cinq parent dont leurs fils 2003 à 2005 jouent au USA et il m'ont tous dit qu'il ne fessait pratiquement que le format des showcases et qu'il ne fessait pas souvent des parties locaux car il N'ont pas les showcase chez eux souvent. 

 

Tu parles d'équipes du Quebec qui vont jouer aux USa ou de joueurs du Qc qui jouent avec des équipes des USA?

Partager ce message


Lien à poster

Il y aussi l'Academie St-Louis qui joue des Showcase et matchs contre Stranstead et autres, je crois (et qui joue en Juvenile D1 et aussi en LHIQ D1)

 

L'Académie St.Louis a des équipes qui jouent Juvénile D1, Cadet D1-2-3 et une équipe Prep qui joue toujours aux USA ou contre Bishop et Stanstead je crois

Partager ce message


Lien à poster

@macman.

 

Ils ont qu'elle age les joueurs de Stanstead qui serait meilleur que certain équipe versus ceux du  midget AAA ?

Les jeunes de Stanstead ont le même age que Midget AAA (donc midget sur sur 3 ans) sauf que Stanstead à une majorité de joueurs de troisième année (la dernière année de secondaire pour ce collège privé qui fait son école comme aux USA - une année de secondaire plus que les écoles Québecoises). Ils n'ont pas les limites comme le Midget AAA sur le nombre de 3ième année - donc la majorité des joueurs sont des 3ième année.

Et c'est une équipe ELITE - je connais deux jeunes qui sont sur l'équipe qui ont joué Midget AAA l'an passé comme première année et ont choisi d'aller vers Stanstead après avpoir été coupé par leurs équipes de LHJMQ (en fait, un s'est coupé lui-même pour ne pas perdre son éligibilité NCAA)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×