Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Macman

 

Il doit ben y avoir und dizaine de video sur youtube sur Stanstead de l'année passée...et je te mets au défi de me trouver 1 vidéo ou les 5 joueurs sur la glace en même temps, savent tous patiner, calibre midget AAA. Et là je te dis pas qu'il y a pas de bons joueurs, mais que le calibre général est correct, sans plus.

 

Pour le repêchage de 2012...Calgary a aussi droit, comme Montréal de faire des erreurs. 

Boqué - tu peux dire ce que tu veux sans les avoir vu jouer mais je les ai vu jouer 3 matchs dans un tournoi l'an passé et le top 6 avant et top 4 déf aurait été compétitifs sur n'importe laquelle des équipes MAAA de la ligue (et j'ai vu 5 matchs MAAA l'an passé aussi).

 

Je ne suis ni pour ni contre le MAAA (en fait je m'en fout un peu, je n'ai aucun parti pris ni pour ou contre: j'aime le bon hockey) mais je voit beaucoup de matchs dans une année et j'ai vu Stanstead et j'ai vu le MAAA l'an passé et ça se compare. Je serait prêt à parier un beau gros $5 que Stanstead finirait un saison MAAA dans la première moitié de la ligue

Partager ce message


Lien à poster

Mark Jankowski!  Sérieux! 

 

Les Flames pour ne pas trop perdre la face lui ont fait signer un contrat.  S'il n'avait pas été un premier choix, il n'aurait jamais eu ce contrat.

 

Prenez le temps de lire cet article:

 

http://www.matchsticksandgasoline.com/2016/3/25/11307430/the-flames-should-not-sign-mark-jankowski

 

Honnètement, tu as moins que rien à dire si ton argument est  de planter un kid qui s'est fait drafter pendant qu'il était encore à l'école secondaire. Il a quand même joué 4 années pleines (c'est rare de jouer NCAA à 18 ans, très rare, à moins d'être un talent exceptionnel) à Providence qui est une force dans le NCAA.

 

Mon point était que Stanstead est une bonne équipe hors du circuit de la LEQ et une preuve est qu'un de leurs joueurs s'est fait drafter en première ronde NHL pendant qu'il était encore dans cette école secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Macman

 

tes propos sont plus mesurés aujourd'hui et je te crois que certains joueurs seraient capables de se débrouiller dans le MAAA, je n'en ai aucun doute.

 

Cependant j'aime aussi le bon hockey et je vais voir plusieurs games de toutes sortes de niveau, et des fois c'est difficile à dire, le juvénile D1 par exemple frappe plus que le MAAA, mais c'est aussi plus désorganisé comme hockey. Beaucoup de joueurs "douteux" se sortent de la game pour frapper. L'intensité par contre c'est vrai que des fois le Juvénile peut sembler intense...mais c'est sans doute du au style de jeu décousu...et là je dirais pas que dans le MAAA ça n'existe pas.

 

Pour ton exemple de Jankowski, c'est certain que le jeune a beaucoup d'aide venant de la famille avec plusieurs oncles qui occupent des postes important a Hockey Canada, dans la LNH bref...à talent égal, si son nom était Gagnon...on en parlerait même pas.Mais au bout du compte, Calgary se demande encore qu'est ce qui leur a pris de perdre un choix de 1ère ronde.

Partager ce message


Lien à poster

Macman

 

tes propos sont plus mesurés aujourd'hui et je te crois que certains joueurs seraient capables de se débrouiller dans le MAAA, je n'en ai aucun doute.

 

Cependant j'aime aussi le bon hockey et je vais voir plusieurs games de toutes sortes de niveau, et des fois c'est difficile à dire, le juvénile D1 par exemple frappe plus que le MAAA, mais c'est aussi plus désorganisé comme hockey. Beaucoup de joueurs "douteux" se sortent de la game pour frapper. L'intensité par contre c'est vrai que des fois le Juvénile peut sembler intense...mais c'est sans doute du au style de jeu décousu...et là je dirais pas que dans le MAAA ça n'existe pas.

 

Pour ton exemple de Jankowski, c'est certain que le jeune a beaucoup d'aide venant de la famille avec plusieurs oncles qui occupent des postes important a Hockey Canada, dans la LNH bref...à talent égal, si son nom était Gagnon...on en parlerait même pas.Mais au bout du compte, Calgary se demande encore qu'est ce qui leur a pris de perdre un choix de 1ère ronde.

Boqué,

Je suis en accord avec ce que tu dit. La ligne est mince entre le MAAA et le Juvenile D1 (et même le MAA dans plusieurs cas) pour beaucoup de joueurs. Il y  des JD1 ou des MAA dans certaines régions qui seraient sans problème des top 6 avant ou top 4 def dans plusieurs équipes (même ceux autour de Montreal). C'est pas évident pour les coachs qui choissisent- ça dépend ce qu'ils recherchent et certains joueurs peuvent être vu pour une couple de shift seulement. 2 shift peut être la différence entre faire l'équipe MAAA ou pas!

 

Pour Jankowski, il est entouré dans sa famille de joueurs de hockey (le grand-père à joué NHL je crois et son oncle c'est Red Kelly pis il y a Rob Blake dans sa famille aussi - génétiquement il est plus favorisé que mon gars, disons... peu importe, il est un très bon joueur et il a bien fait NCAA. Il va jouer NHL dans sa carrière, c'est certain. C'est pas si pire pour un joueurs tard en première ronde. Il n'est pas dominant mais il n'est pas mauvais non plus - plusieurs équipes ont fait de pires choix que ça.

Partager ce message


Lien à poster

@macman,

 

Quand tu dit que la ligne est mince entre le JVD1 et le MDAAA faudrait pas généraliser car le RSEQ et HQ sont a créé un JVD2 en 2017-18 et certaine équipe JVD1 seront rétrograder en D2.

Partager ce message


Lien à poster

Ça va commencer à être de plus en plus difficile pour les recruteurs avec tous ces joueurs "éparpillés" dans toutes les différentes ligues du Québec. On se croirait dans un bassin de 1 000 000 de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Nick30:

 

Viens constater le nombre de dépisteurs de la Q aux différents matchs du Midget AAA, systématiquement nombreux aux matchs... D'après moi, tu te tromperas pas! ;-)

 

Tu me donnes presque le goût de m'asseoir avec eux (ceux que je ne connais que de vue, car les autres... Je connais déjà leur vision ;-) et leur poser la question, un par un, à savoir où ils passent le plus clair de leur temps. Pense pas qu'ils perdent leur temps à s'éparpiller, comme tu le penses. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Oui les recruteurs du junior majeur doivent s'éparpiller. Un recruteur l'an dernier est venu regarder un match au Midget Espoir, et sur les 2 équipes en action ce pm-là le recruteur était venu voir précisément 1 seul jeune. Donc oui ils vont voir bien des matchs un peu partout, ils n'ont pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster

Et tu ne parles que du Midget espoir, à la limite c'est très normal de voir le Midget espoir, car c'est le 2e niveau après Midget AAA, qui est repêché dans la Q, et de loin devant les autres options...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×