Aller au contenu
Jurorpat

Petit cas Novice A

Messages recommandés

J'ai besoin de votre opinion

 

Petit cas Novice:  Un joueur DEFENSEUR 2009 qui fini deuxieme sur 105 joueurs 2008/2009 dans les techniques lors de l'évaluation, obtient le 9ieme temps de parcours parmis tous les joueurs, joue 4 games d'évaluation improvisées dans lesquelles il joue dans la moyenne à travers du meilleur groupe top 26 joueurs, c'est a dire qu'il y en a qui ont joué mieux, d'autres moins bien.

 

Il ne réussi pas à faire le novice A, il est coupé pour son manque d'intensité ce qu'on nous a dit.

Ils ont choisis des joueurs avec plus d'intensité mais sans techniques, sans patins arrière, ect...

 

L'association a deux (2) équipes de niveau A (28 joueurs)

 

Est ce que tout est normal ici ?  Est il légitime de reléguer un joueur avec ce genre de talent dans le B pour une simple série de 4 parties improvisées pour fins dévaluation ?  On parle de Novice ici....

 

Merci de me guider pour que je puisse comprendre

Partager ce message


Lien à poster

C'est tellement difficile de juger...on n'a pas vu le groupe! Chaque réponse va être un peu n'importe quoi!

 

2009, c'est donc un 1ere année...donc pas de panique en la demeure!

 

Habituellement, si le camp a été bien fait, votre garçon a fait les pratiques Mahg 3 alors que les 2 années ont fait les MAHG 4...

 

Les matchs auxquels vous faites références, y avait-il des 2008 et 2009? Est-ce qu'ils avaient été fait avec des groupes homogènes ou est-ce qu'il y avait des novices A, B et C dans les mêmes équipes?

 

Si vous dites vous même que votre fils a joué dans la moyenne...ça veut donc dire qu'il est environ 50e non? Donc normal B...! Si ces temps sont si fort...il a donc du talent, mais peu d'expérience hockey! C'est normal et le B risque d'être parfait pour qu'il commence à comprendre le jeu...Encore une fous, si les temps que vous dites sont si fantastiques... Votre fils aurait dû mieux faire quant à moi dans les matchs!

 

Le novice est une catégorie où si tu patines plus vite, tu domines! Donc si votre fils a été average...il y a d'autres bobos...(c'est normal! Il n'a que 7-8 ans)

 

Comme vous dites, on parle ici de novice! Donc, pas de stress! Votre fils devrait dominer dans le B et possiblement dépasser des joueurs l'an prochain!

 

Mais encore là, on n'a pas vu le groupee, donc impossible pour nous d'avoir une réponse juste!

 

Mon expérience me dit que plus souvent les choix border sont difficiles et c'est là les questionnements et choix douteux...donc, votre fils ne doit malheureusement pas être aussi fort que ce que vous pensez...mais si je reviens à votre commentaire que votre fils a joué dans la moyenne dans ses 4 matchs...alors le B est où il doit être!

 

Ne vous en faites pas, le draft de la NHL n'est pas dans 2 ans...vous avez donc le temps pour que votre fils se rendre justice!

Partager ce message


Lien à poster

De mon expérience, tous les critères et toutes les philosophies se défendent, mais c'est la philosophie des bénévoles en position de décider qui compte dans le hockey d'association. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

From what I've seen, unless your son will be a top Novice A player, B will be the better place for him. He'll gain confidence, handle the puck more, and can always be a Callup for Novice A. Try to get him on a team that will keep the practices open for him.

 

Don't look at this like a failure; it could actually be a blessing in disguise ????

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment pas grave, il va avoir du plaisir quand même...de toute façon, il va faire la LNH comme tout nos garçons!

Partager ce message


Lien à poster

Nick30  pas si il est novice B probablement sa vie est fini  

farce à part   il es mieux d être très bon dans une catégorie moindre que d être sur le 9e joueur dans le A  surtout pour un première année  il va prendre une grande confiance en lui et il sera meilleurs par la suite  il y a le dicton que : de jouer avec les meilleurs tu deviens meilleurs mais il faut au moins toucher à la rondelle pour que ce dicton soit  vrai   

Partager ce message


Lien à poster

Et dans le novice B ,

Il va surement se retrouver avec un entraîneur qui va le laisser monter la rondelle. Il y a rien de pire que de tomber sur un entraîneur qui empêche un kid de se lancer à l'attaque et que celui ci s'ecoeure apres une saison de ne pas compter de but et décide de jouer à l'avant l'année d'après .

 

et il va apprendre à contrôler la rondelle et pas juste l'envoyer contre la bande.

 

Pour un première année,

C'est win-win s'il peut entre autre signé comme PE dans le A

Partager ce message


Lien à poster

À ce niveau, je suis aussi d'avis qu'un première année se trouvant dans la zone des ni fort ni faible doit jouer dans le B. Le plaisir est la base! Il développera sa confiance plus facilement et également son goût de performer et de competitionner s'il s'agit de son intérêt. Pour l'instant tout est normal pour ce petit joueur, les parents doivent accepter et l'encourager au maximum même si l'on voit notre joueur meilleurs quelque fois!

 

Bonne chance Jurorpat, profitez de cette période tellement pure!

Partager ce message


Lien à poster

Angus12 : Exact!

 

Novice B pour un 1ere annee qui ne dominerait pas dans le A est le niveau parfait à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×