Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

 

"En terminant, je crois qu'il est plus "ludique" de s'attarder à la classe scolaire, où la disparité entre le joueur #1 et #15 est grande et aussi entre les 2 ligues qui se "battent" pour prouver laquelle est la meilleure. Si M. Snouky, peut faire nos yeux dans le comparatif des calibres se sera instructif."

 

Quel commentaire gratuit... :roll: :roll: :roll:

 

Comme si la classe scolaire en était une de bas étage, qu'on regarde d'un oeil amusé, distrait, sans intérêt... Je vous invite à venir voir le jeu qui s'y joue, et vous comparerez ensuite! Pas certain que vous allez trouver ça si "ludique".

Partager ce message


Lien à poster

Le but d'un forum comme le POC est effectivement: "qu'on regarde d'un oeil amusé, distrait, sans intérêt".
Sinon, ce serait la crise de coeur, que de venir écrire ici!!!

Si le plus sérieusement du monde tu peux venir écrire ici qu'il y a une parité à travers les 3 ligues scolaires, les équipes et dans les alignements... on va repasser Sickboy. Le bassin de la LHEQ permet un meilleur équilibre, homogénéité dans les équipes, c'est un fait. 

Souvenons-nous que la crème monte toujours sur le dessus, peu importe la ligue... La preuve, il y a des jeunes Junior A dans l'ouest qui se font drafter dans le pro. 
Jérémy Leroux serait dans le top 20 du JdeQ demain peu importe où il jouerait.

Mais il y a des jeunes au scolaire qui joueraient peewee A et qui ne seraient pas au Tournoi Peewee. Maintenant, ce qui est plus intéressant à analyser, c'est le plan et programme de développement de ces organisations qui permettent aux jeunes de se développer et de s'améliorer.
 

Partager ce message


Lien à poster

Le but d'un forum comme le POC est effectivement: "qu'on regarde d'un oeil amusé, distrait, sans intérêt".

Sinon, ce serait la crise de coeur, que de venir écrire ici!!!

 

Si le plus sérieusement du monde tu peux venir écrire ici qu'il y a une parité à travers les 3 ligues scolaires, les équipes et dans les alignements... on va repasser Sickboy. Le bassin de la LHEQ permet un meilleur équilibre, homogénéité dans les équipes, c'est un fait. 

 

Souvenons-nous que la crème monte toujours sur le dessus, peu importe la ligue... La preuve, il y a des jeunes Junior A dans l'ouest qui se font drafter dans le pro. Jérémy Leroux serait dans le top 20 du JdeQ demain peu importe où il jouerait.

 

Mais il y a des jeunes au scolaire qui joueraient peewee A et qui ne seraient pas au Tournoi Peewee. Maintenant, ce qui est plus intéressant à analyser, c'est le plan et programme de développement de ces organisations qui permettent aux jeunes de se développer et de s'améliorer.

 

Effectivement, je vous rejoins la-dessus, l'homogénéité n'est peut-être pas encore présente dans le scolaire. Par contre, c'est peut-être plutôt d'une équipe à l'autre qu'à l'intérieur même des équipes.

 

Aussi, j'ai des gros doutes quant à celle, présente, dans les équipes LHEQ. Comme, justement, le scolaire a obligé certaines équipes à sélectionner des joueurs qui ne devraient pas y être, dans certaines équipes il y a un méchant gap entre le 1er et le 9e attaquant. Même chose pour les défenseurs.

 

De penser, par contre, que le scolaire n'est pas compétitif parce qu'il y a "des jeunes au scolaire qui joueraient peewee A et qui ne seraient pas au Tournoi Peewee" c'est complétement faux. Il faut changer ce préjugé. À ESLT, l'année dernière, 96 jeunes ont participé au try-out pour faire le M12. On s'entend qu'aucun joueur qui aurait joué simple lettre n'a été retenu. Les équipes scolaires au TPWQ sont les meilleures de la province, des deux ligues (pour la plupart). Le niveau de jeu de certaines de ces équipes est aussi bon, sinon meilleur que beaucoup d'équipe LHEQ. Je vous invite donc à venir constater par vous même!

Partager ce message


Lien à poster

Très heureux qu'on se rejoigne. Je vous invite à me relire.... je n'ai jamais dit que ce n’était pas compétitif...

 

J'ai utilisé ludique au lieu d'amusant parce que dans ludique, il y a aussi une connotation à apprendre et je savais que "amusant" aurait été encore plus condescendant pour certains scolarisés.

 

J'ai seulement dit qu'a vouloir écrire qu'il y a des déceptions d'une telle équipe ou de tel joueur (ead: la performance des Pionniers), ce serait autant amusant de comparer les calibres scolaires, qui a mon humble avis, pour en avoir vu passablement au cours des dernières années, n'ont pas la profondeur le la LHEQ, point à la ligne. 

Car si on se la joue très lucide... le tournoi INTERNATIONAL peewee de Quebec... a ajouté une classe scolaire avec seulement 2 clubs de l’extérieur et pas de bien loin. Il y a d'ailleurs une explication fort simple à ca... au pays de Trump le hockey scolaire prend véritablement sont envol qu'au Prep School! 

 

J'ai donc hâte de voir les prochaines années pour " l'internationnalisation" de cette classe. Parce qu’honnêtement, Waterloo pourrait recevoir exactement les mêmes équipes à son tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mes mots j’explique ça de même. Tous les joueurs LEQ feraient l’équipe scolaire de votre coin mais ce ne sont pas tous les joueurs scolaires qui feraient l’équipe LEQ de votre coin. C’est pas mal ça â 95%+. Alors c’est pas condescendant ou autre c’est juste un fait.

Partager ce message


Lien à poster

Dans mes mots j’explique ça de même. Tous les joueurs LEQ feraient l’équipe scolaire de votre coin mais ce ne sont pas tous les joueurs scolaires qui feraient l’équipe LEQ de votre coin. C’est pas mal ça â 95%+. Alors c’est pas condescendant ou autre c’est juste un fait.

Ça donne quoi en LEQ pour un jeune qui est très bon à l'école d'être entouré d'étudiants hockeyeurs qui ne sont pas tellement bons à l'école? Genre mixer une classe hockey regroupant des jeunes pas au même niveau intellectuel, parce que les jeunes sont à l'aréna à chaque demi-journée! Pas de math fortes et pas de sciences fortes comme les étudiants forts hors LEQ. Ça fait un secondaire 1 à 5 brimé pour ce jeune, et tout ça à cause du hockey obligé à l'école imposée par la structure! Vraiment pas un bon modèle de développement à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster

En effet, le comité d’expert était clairement pro-scolaire (lire coach d’une équipe). Quel farce ce matin...surtout quand tu vois un 2005 dans la liste. Je pensais que c’etait une satire du journal de mouréal. ????

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×