Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Rseq, c'était qui exactement?

Des moins de 17 ans (RSEQ) contre des moins de 16 ans (les joueurs étoiles du Midget AAA). Donc 1 an de différence qui ramène tout le monde au même calibre, ça dit tout à quel point ça capote pour trouver une meilleure ligue quand ça donne ça. Si ces 16 ans jouaient dans une ligue de 17 ans, comme des 13 ans qui jouent dans des ligues de 14 ans, etc., au final on voit que le développement se fait pareil dans une compétition saine. À jouer contre ceux du même âge, ce n'est pas un garantie que le jeune sera réellement "challengé" surtout lors des pratiques de son équipe quotidienne. Ça fait juste démontrer encore une fois que souvent 1 an d'écart c'est tout ce que ça prend pour ramener le calibre de jeunes sur une glace à une case départ. Plusieurs bons jeunes dans plusieurs bonnes ligues au Québec, on est juste rendu dispersé mais ça semble si difficile à accepter pour certains ici. C'est le point à retenir.  

 

http://www.hockey.qc.ca/fr/publication/nouvelle/hockey_quebec.html

 

Et pour Président, tu as tout faux encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster

Des 17 ans viennent du réseau collégial D1, comme André-Laurendeau et autres collèges.

Donc c'est un calibre fort,et ils ont 2 ans plus vieux que les -16 ans. Président a raison.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Tout faux encore une fois :razz:  Elle est bonne.

 

Je pense que tu tes fourvoyer solidement mon chum. Avant de commenter on s'assure d'avoir la bonne info ;-) 

Partager ce message


Lien à poster

Que vous êtes de mauvaise foi. Vous pouvez bien avoir des problèmes de recrutement aux Conquérants. La date de naissance exacte n'est pas inscrite qui a 16 ou 17 ans au 29-30 décembre 2016 lors des matchs joués je ne le sais pas ni vous ni moi, mais Hockey Québec dit bien des moins de 17 ans contre des moins de 16 ans, l'article en est la preuve en moins que Hockey Québec ment dans son article publié.  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Je ne sais pas en quoi ta référence a avoir avec le sujet mais si ca peut t'amuser lâche toi loose.

Pour le RSEQ la majorité sont née en 99 ce qui leur donne 17 ans en décembre 2016

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est tous des 1999, tu as raison, mais comment expliques-tu alors l'article de Hockey Québec qui dit que ce sont des moins de 17 ans? On ne peut se fier à notre fédération ma foi qui ne connaît pas bien son produit.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×