Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Invité Dexter

Dexter, ils jouent relève et ils performent mieux que les 2005 alors tu proposes quoi si c'est ton enfant?

 

Tu parles de "performance" quand ce programme sert à "développer des potentiels".

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Dexter, ils jouent relève et ils performent mieux que les 2005 alors tu proposes quoi si c'est ton enfant?

 

si c'est mon enfant, je dis ceci :  Prenez la meilleur décision pour le développement des jeunes. Pensez à long terme et pas au moment présent.  Ayez un plan et suivez le.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a toujours eu des divergence d'opinion pour ce point soit dominer ta catégorie et prendre confiance et l'autre option de  joué plus haut sans nécessairement être le meilleurs mais amélioré considérablement ton jeux en jouant avec des joueurs de ton calibre et calibre supérieur.

Un parent chauvin va préféré que son fils soit la vedette dans sa catégorie et un parent qui a une vision à long terme va préféré l'amélioration en suivant les meilleurs de la catégorie supérieur.

 

Quand tu a un fils comme le miens qui va s'assire sur son avance, il est préférable qu'il joue dans une catégorie supérieur pour avoir le challenge de suivre les meilleurs et essayé de les rejoindre et non d'être le meilleur d'une catégorie et s'ajusté et en faire juste un petit peu pour resté premier dans sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

si c'est mon enfant, je dis ceci :  Prenez la meilleur décision pour le développement des jeunes. Pensez à long terme et pas au moment présent.  Ayez un plan et suivez le.

Dexter : j'ai demandé de connaître "le plan". Il n'y a pas de plan :!: Dans la lignée des "Vides de contenu" comme certains parodiés au bye-bye :razz: Peu d'organisations ont du personnel en place depuis plusieurs années, eux-aussi n'ont pas eu de plan!

Partager ce message


Lien à poster

Relève c'est des 2005, U12 aussi en tres tres forte majorité pour ne pas dire 99% et des poussières....tu en connais beaucoup au secondaire toi des 2005. C'est à cause de l'école imposée.....tout est à cause de l'école imposée. Un de ces jeunes est un surclassé parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue.....il y en a un trailer de 2006 qui serait parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue......non mais.....ils ont permis à ces 2006 comme ils l'ont fait pour un certain 2004 il y a 2 ans pour des raisons similaires.

Partager ce message


Lien à poster

Questions to all as I don't have the exact answers. How many 2004's last year made it to Peewee AAA major last year? How many 2005's this year made it to Peewee AAA major?

 

My opinion of the 2005's is that it's not an excessively strong cuvée overall when you compare it to the 2003's & 2004's. Again my opinion is that the 2003's have lots or more high end talent compared to the 2004's but the 2004's are much deeper in talent. It's very difficult to compare cuvée to cuvée for sure but that's what I see.

 

One very important thing I've noticed in LSL region is that many of the 2005-2006-2007 simply have not bought into doing extra training which will eventually bite them I think. The 2008's have bought in a bit but not in huge numbers. There's always a few parents that think they can do it better themselves & think they are saving a few $$ but don't realize the damage or lack of development they are giving their kids.

 

Bottom line is if you do invest in extra training, continue it even once you get into the structure. People think that just because you are in the structure & spending $3-4K that you are getting everything you need. The reality is that you aren't & you should always be working on your individual skills & trying to improve on your skating.

Partager ce message


Lien à poster

Stallions2004, je pense que votre hypothèse est exacte mais je rajouterai que les 2003 et 2004 du LSL sont fort car ils ont eu un réel programme de hockey de printemps en bas âge avec d'excellent coachs et du temps d'entraînement (30h). En réunissant les meilleurs d'une région et un peu plus.  En fessant les gros tournois Ontario/USA, ces jeunes ont acquis des compétences dans un calibre de jeu relevé qui n'existait pas au Québec. Il ne faut pas oublié qu'au Québec, le hockey est très dilué avant le pee wee et que cette 2e saison de hockey de printemps ont amené ces jeunes a un autre niveau et plusieurs ont complété en ajoutant des entraînements avec entraîneurs privés. 

 

Je suis cependant persuadé que les entraînements privés à eux seuls ne suffisent pas, il faut une ligne de hockey de haut calibre en réunissant les meilleurs pour prendre une grosse coche sur les autres jeunes qui ne le font pas. Dans le MAGH, novice A et atome BB, la composition d'une équipe est composé de plusieurs calibre de joueur, certain ne sont pas capable de suivre, d'attraper une passe, certain n'ont aucun hockey sens etc .... et les meilleurs ne peuvent pratiqué un jeux collectif efficace par faute de la limitation du peu de bon joueurs par équipe et développe des carences en privilégiant un jeu individuel. Quand ont réunis les meilleurs ensembles, là ont a des résultats avec un jeu collectif très efficace. Rendu pee wee, le hockey de printemps deviens moins essentiel car en principe, avec le AAA d'hiver, les coachs son de qualité, les meilleurs joueurs d'un territoire son réunis et il y a une quantité d'entraînement en nombre suffisant ce qui n'est pas le cas avant le calibre pee wee l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster

Stallions2004 - tu ne peux pas te baser sur le nombre de 1ere année dans le Peewee AAA pour faire ton evaluation étant donné que certaine region comme Montreal ( champion avec Laval au U12) de garder tous les 2005 ensemble dans le Releve.

Partager ce message


Lien à poster

Bottom line is if you do invest in extra training, continue it even once you get into the structure. People think that just because you are in the structure & spending $3-4K that you are getting everything you need. The reality is that you aren't & you should always be working on your individual skills & trying to improve on your skating.

 

Stallions, you are exactly right.  And in the two teams that were in the finals, you found a lot of kids that do a lot (and I mean a LOT) of extra.  It makes a big difference...  the structure brings the kid to a certain level, but you need to complete this with some well-chosen training.

 

En passant, congrats aux 4 équipes dans le carré d'as du tournoi.  Quatre bonnes équipes travaillantes et avec des joueurs de grand talent.

 

Et je tiens à souligner la classe des Cantonniers à la fin du match contre les Rousseau Royal en demi-finale, je vais toujours me souvenir de ça.  Ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle.  J'ai été vraiment impressionné et ému de la classe et de la maturité des kids et des parents.  

Partager ce message


Lien à poster

Oui, les Cantonniers ont montré beaucoup de classe. Je pense que toutes les équipes peuvent apprendre du beau geste que ces joueurs ont fait. Bravo aux jeunes et leur entraîneurs

 

En passant, oui plusieurs des 2005 qui étaient en final font du extra mais jamais au même niveau des 2004s. C'est difficile de trouver des parents qui veulent/peuvent dépenser sur la formation supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×