Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Drew2005, I wasn't aware that Montreal chose to do that. If it was indeed a choice they made, their peewee AAA major team have not won a game all year & their minor team is one of the best if not the best. What is the correct decision in terms of development ..... I am not sure.....

 

However, I know Montreal also chose to select a 2004 goalie in relève so I'm not sure they are following their rule fully.

Partager ce message


Lien à poster

D'autres exemples, si on élargit à la LHPS, c'est ridicule de barrer les gars de Marc Denis (2004, U12 l'an dernier lorsqu'au CCL, donc pas de U13 au printemps maintenant qu'il est rendu en LHPS), Denis Gauthier (son jeune 2005 l'un des meilleurs de la province, sinon le meilleur), etc., de ces programmes ponctuels de Hockey Québec pour regrouper les meilleurs l'instant de compétitions sur quelques jours. Ce genre de politique irrite les gens et l'opinion populaire, et affaiblit la compétition des U. Après ça c'est difficile de dire que les meilleurs sont là aux U, on sait qu'il en manque des gros morceaux dans toutes les cuvées pour une personne un peu informée, et au U13+ et en montant jouer à 4 lignes ça sent la collecte de fonds. Où est la logique? Pourtant le concept de ces compétitions est bon, mais l'exécution par les administrations (donc les structures) est à améliorer.

Probablement que ces anciens pros s'en foutent anyway des U...c'est pas parce que t'es bon à 11-12-13 ans que ça veut dire grand chose au final...! Donc, l'important c'est où tu finis et non pas où t'as passé!

 

À noter, plusieurs pros anciens pros envoient leurs enfants au scolaire.... (J'ai entendu qu'un anciens def du Canadien et des Rangers envoyait sont gars en LHPS l'an prochain...un de plus....)

 

Ces anciens vont tranquillement donner encore plus de crédibilité au scolaire.... On a un dépisteur de la Q qui poste assez régulièrement qui disait que le scolaire dans 3-4 ans sortira des joueurs intéressants.... À suivre!

 

Félicitation à Laval-Mtl pour leur victoire... En passant... Mtl avait gagné la coupe dodge l'an passé en atome....disons qu'ils ont un beau talent!

Partager ce message


Lien à poster

Questions to all as I don't have the exact answers. How many 2004's last year made it to Peewee AAA major last year? How many 2005's this year made it to Peewee AAA major?

My opinion of the 2005's is that it's not an excessively strong cuvée overall when you compare it to the 2003's & 2004's. Again my opinion is that the 2003's have lots or more high end talent compared to the 2004's but the 2004's are much deeper in talent. It's very difficult to compare cuvée to cuvée for sure but that's what I see.

One very important thing I've noticed in LSL region is that many of the 2005-2006-2007 simply have not bought into doing extra training which will eventually bite them I think. The 2008's have bought in a bit but not in huge numbers. There's always a few parents that think they can do it better themselves & think they are saving a few $$ but don't realize the damage or lack of development they are giving their kids.

Bottom line is if you do invest in extra training, continue it even once you get into the structure. People think that just because you are in the structure & spending $3-4K that you are getting everything you need. The reality is that you aren't & you should always be working on your individual skills & trying to improve on your skating.

I assume that if extra training is the only reason/solution, that 2 brothers that did the same amount of traning should be equally good.... Not sure it's always the case...

 

Also, Training hard helps for sure at a young age... But on the long run, the risk of serious injuries that might put an end to a career will come really early in the game... I know you will al disagree...but studies are proving it...

 

That being said, we aren't the only one realy motivated by success...watch netflix, there is a new documentary on kids and basketball... Difference is that they start it a an older age...

 

We are far from the subject! Sorry!

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est qu'il n'y a pas de recette universelle pour tout le monde. Il y a des jeunes qui après 2h d'entraînement par semaine, c'est ok et d'autre jeune que 2h par jours, c'est pas assez. J'ai vue beaucoup de parent crinqué qui voulais beaucoup plus que leurs jeunes. Chaque jeune est unique et différent et il faut dosé en fonction de la passion de chacun, au finale, le jeune doit s'amusé...

 

Personnellement, je suis chanceux car mon jeune aime vraiment le hockey et il en a jamais assez. S'il est bon c'est grâce a cette passion avant tout. Je ne l'ai jamais forcé mais je lui ai enseigné que lorsque tu t'inscrit a un a activité sportive, tu dois donné un effort. Le hockey c'est aussi un école de vie dont chaque jeune doive prendre leur place.

 

Pour participé au U, c'est de l'extra et le jeune doit être d'accore et cette activité ne doit pas être imposé par le parent.

Partager ce message


Lien à poster

Les réels mordus du hockey sont pas si nombreux à voir le nombre de personnes qui vont assister aux matchs d'Équipe Canada junior au Centre Bell il y a 2 ans, et encore cette année (à peine 10000 personnes hier en quart de finale); Hockey Canada ne doit rien y comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

La LHPS tient depuis aujourd'hui un camp d'excellence pour les 2000-2001-2002. Je me demande si tout les meilleurs joueurs par année de naissance sont tous la ? ????

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd

 

Oui les AA sont de possibles selections pour les U, cependant il faut savoir que les U, c'est pas une récompense. Les U sont en place pour essayer de développer les joueurs pour le midget AAA. Un joueur qui aurait fait le AAA ou le relève, mais qui joue en AA démontre son faible intérêt pour le niveau de compétition, le commitment que ça prend pour se développer. Pourquoi aller chercher ce joueur si au bout du compte, on le développe pour rien. Le U12, c'est une chose, juste une fin de semaine, bref pas grand chose, les jeunes le voit comme une récompense. Mais le U 13 et U14, c'est 5 semaines ou les week ends sont très occupés, les semaines aussi, un joueur qui veut pas se commettre dans le AAA, je le vois mal se commettre pour le U. Je suis peut être dans le champ, mais si j'étais en place, j'éviterais ces joueurs.

 

Bon justement, il y a un defenseur 2005 dans l'equipe AA de ma ville qui est joueur affilie dans le AAA releve.  Il trouve que ca joue pas mal plus vite dans le AA que dans le releve, il a joué quelques parties avec eux.  Il etait au U12.

 

Pourquoi a-t-il choisi le AA?  Pas par manque d'interet pour la competition, tout au contraire...  pour mieux se developper!   Ce club AA a un coach qui aurait sa place dans le AAA majeur si ce n'etait d'etre a l'emploi de l'ecole designee par la structure.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×