Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Aucune critique à formuler. Ma seule question est de savoir quelles ligues sont représentées sur leur comité d'experts, et ça semble être très nébuleux, en tout cas pas de réponse claire à date autre que des suppositions d'aréna d'une personne à l'autre. De tous les jeunes 2004 sur la rive-sud de Montréal incluant les 4 organisations LEQ, si on prend une photo présentement alors le meilleur joue RSEQ Cadet D1 avec des 2 ans plus vieux, donc on aimerait seulement savoir l'étendue de leur expertise pour savoir qui est considéré et qui est ignoré par leurs affiliations, ou si c'est une couverture complète du hockey au Québec pour les 12/13 ans. Si c'est comme les U, bien c'est ça mais qu'ils le formulent ainsi dans leurs affirmations au lieu d'étendre l'article médiatique à la grandeur de la province comme si c'était un monopole ce qui n'est plus le cas en 2016-17 alors que plusieurs jeunes talentueux à l'école choisissent d'autres avenues pour jouer ce sport et étudier.

Partager ce message


Lien à poster

Dans ce texte de que sont-ils devenus, un dont il ne parle pas est Sam Bolduc. un 2000. À l'époque il avait été dans la liste des meilleurs défenseurs. Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde en riait. Aujourd'hui, choix début 4 ieme ronde de l'Armada . Et rendu à 6'3''. Il a joué 4-5 matchs cette saison avec l'Armada et a été excellent. Jamais dans le trouble . Rien de compliqué mais efficace. Sera assurément un temps plein avec l'équipe en 2018-2019. Et dire que HL n'avait même pas daigné le faire graduer au moins Bantam AA à sa 1er année. HL en ont laissé passer des bons ces dernières années.. On a qu'à penser à Phillibert qui lui aussi n'avait même pas graduer dans le AA et qui est dominant au states au Michigan.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutains

Alors pourquoi la RSEQ ne fait-elle pas aussi son bilan des meilleurs joueurs scolaire du Québec? Rien n'empêche de s'amuser avec le choix des différentes ligues...il y a bien plusieurs champions du monde à la boxe dans la même catégorie!

Partager ce message


Lien à poster

Qu'on le dise alors dans le Journal de Québec que c'est excluant les joueurs de 12/13 ans qui jouent RSEQ et LHPS et tout devient clair. J'aurais fait juste 1 post avec ma question, suivi d'une réponse claire, puis tout le monde serait heureux.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Quand on fait la liste des meilleurs joueurs de hockey au monde, on n'a pas à spécifier que cette liste exclus la KHL, la ligue Élite de Suède ou toute autre ligue de moindre envergure.

 

C'est implicite.  On y a va la norme, pas avec l'exception. 

 

Même pas sur que ton SUPER STAR CADET DE LA RIVE-SUD serait dans le TOP 12 attaquants.  L'an passé, le 12ème meilleur attaquant 2004 qui a joué au PW-AAA a récolté 19 points soit 0.63 pt/match.  Ton prospect en as récolté 9 pour 0.26 par match.  Donc il est à quel rang?  Aucune idée mais il y en a une méchante gang entre lui et le 12ème.  Il est très bon, je le reconnais mais il n'a pas sa place dans le TOP 12 en date d'aujourd'hui.  En plus, il y avait des 2004 aussi talentueux qui jouaient AA l'an passé dans des secteurs qui n'avaient pas de AAA. 

 

Tu connais peut-être les 2004 dans ton petit bassin de la Rive-Sud mais tu ne connais pas grand chose en dehors à ce que je peux lire de ta part. Et même sur la Rive-Sud, il y a des joueurs équivalents qui jouent en LEQ.  Des matchs impliquant des jeunes 2004 de la Rive-Sud, j'en ai vu plus de 250 au cours des 4-5 dernières années.  Si je te donne la liste des 20 meilleurs joueurs 2004 de la Rive-Sud, je ne suis pas sûr si tu es seulement capable de me dire lesquels sont droitiers et lesquels sont gauchers.

 

Crédibilité, crédibilité, crédibilité....

Partager ce message


Lien à poster

Aurèle tu es tellement pathétique avec tes analyses de statistiques individuelles des jeunes de la LEQ. Es-tu l'un de ces experts de ce comité? ;-)  :razz:  

 

J'ai hâte de t'entendre sur les 2005 de l'an prochain et prétendre qu'aucun en LHPS ne mérite d'attention dans les meilleurs au Québec. Pathétique et bornée votre vision, très dommage. Cela reflète le protectionnisme face à la nouvelle réalité, la peur du changement. 

 

Wow, j'ai écrit "la" question qui a semé la panique dans ce sujet  :!: Assez incroyable.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Les 2005 je n'en parle pas et je n'en parlerai pas.  Je ne les connais pas suffisamment.

 

C'est ça la différence entre nous deux.  Moi je parle de ce dont je connais et toi tu te prononces de façon catégorique sur TOUS les sujets.  Chez nous, on appelle ça un "Ti-Jo Connaissant"!!

 

PS:  Les stats, je ne suis pas fou de ça sauf et ce n'est qu'un indicateur de performance parmi plusieurs autres.  Sauf que dans le present sujet, il s'agissait de la seule donnée objective qui pouvait appuyer mon propos et démontrer clairement comment tu étais dans le champ. 

 

;)

Partager ce message


Lien à poster

Sérieux Maskoutain, j'aimais ça te lire avant puisque tu sortais de la ligne de pensé de tout le monde, mais là c'est rendu trop ton affaire...lâche le morceau!  Au final, le hockey, c'est pour que les kids s'amusent, développent des bonnes aptitudes de leadership, apprennent à travailler en groupe avec toute sorte de gens différents, apprennent à se dépasser etc.  On a quoi? 30 québécois dans la LNH, on va pas s'accrocher dans les fleurs du tapis et demander une commission d'enquête sur le fonctionnement de leur sélection! C'est du Pee-Wee ciboulot! Personne ne reçoit d'argent s'ils sont sélectionner sur cette liste... personne n'a de contrat assuré avec le Canadien de Mtl parce qu'il se retrouve sur cette liste!

 

Pour reprendre dans le même sens qu'Aurèle Joliat, on présume que la NHL est la ligue la plus forte au monde, mais il y a des très bons joueurs qui évoluent ailleurs dans les autres ligues... Radulov jouait KHL et il est un très bon joueur NHL, Kovalchuk joue KHL et il serait très bon encore NHL... et combien de joueur on ignore dans les autres ligues pro?  Reste que si tu veux être reconnu parmis les meilleurs, tu joues dans la meilleur ligue (regarde les équipes nationales aux Olympiques, ils ont des joueurs qui ne jouent pas NHL, mais la majorité viennent de la NHL).  Donc, on ne dit pas que la KHL est pourri et n'a pas de bons joueurs qui feraient bien dans la NHL, on dit que globalement, la KHL est moins forte que la NHL.  Il y a plein de gars qui jouent KHL qui jouerait possiblement dans la ligue américaine...

 

Le parallèle est le même avec la LHPS, RSEQ, LHIQ et LEQ.  La  LEQ AAA (je n'inclus pas le relève ici cependant) c'est la meilleure ligue que tu peux jouer au Québec... c'est le niveau le plus haut pour les 2004 et 2002 au Québec.  Oui certain sont moins bons, mais globalement, c'est là que tu trouves le plus grand nombre de meilleurs joueurs et où la moyenne des ours est la plus forte! Ça c'est pas discutable...arrête avec ça!

 

Donc, ok, peut-être qu'ils devraient écrire pour te faire plaisir les meilleurs joueurs LEQ au Québec, mais ça change quoi au final???  Au final, 99% des lecteurs ne connaissent même pas les joueurs qui vont être mentionnés!  Alors, qu'ils en oublient 1,2 ou 3 dans le scolaire... on s'en fou pas mal non?  Maudit que t'en perd des énergies à te battre pour rien!

 

Lâche le morceau! Amuse toi à voir ton gars jouer et c'est tout! Laisse faire les autres affaires... je sais que le monde n'aime pas ça, mais au final, 99,9% des gars ne toucheront pas à la NHL... c'est quoi, 4-5% des gars qui jouent dans la Q vont se faire drafter NHL... il me semble que t'en perd du temps pour un débat futile non?

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas viré fou avec cette liste de joueurs dans un journal. Il y a des choix évident et d'autres qui sont interchangeable dans tout les positions. De plus, un joueur choisi en janvier s'est peut être fait dépassé en juin. A mon avis, un défenseur top 4 dans les 2003 n'était pas dans la sélection de l'an dernier. Il joue bantam AAA pour l'Intrépide et il est très bon.  Le vrai test est le repêchage de la Q ou des universités Américaines. Il ne faut pas oublié que c'est voté par des humains qui ont leur vision. Il serait quand même intéressant de savoir s'il évalue seulement les joueurs LEQ ou tout les 2003 au Québec même si ont sait que la très grosse majorité des meilleurs 2004 joue LEQ en pee wee AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×