Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Bergy,

 

C'est ton affirmation ? ou c'eet leur façons de faire ? Car j'ai une autre version contraire à toi. J'ai rencontré à plusieurs reprise dans les tournoi peewee un des recruteur qui a comme mission d'établir la liste des meilleur peewee au QC. Et ce même messieurs parcours les tournoi en Ontario pour aller épier les équipes USA qui seront à Quebec. Ce messieurs écrit parfois ici mais libre à lui de ce dévoiler...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

tous les jeunes sont de la LEQ. et je t'explique une chose. comme il s'agit que d'environ 20 joueurs, et qu'ils sont divisés a peu près comme une équipe doit l'être, on parle des avants, une douzaine, les def et les goalers, ce qui fait qu'à chaque position t'as les meilleurs dans la LEQ. Je suis d'accord que si on prenait juste 20 avants, y a peut-être un kid qui jouerait dans le scolaire, mais difficile à juger puisque ce jeune ne joue pas à son plein potentiel étant donné le calibre faible contre lequel il jour. Et je demande pas aux parents de me dire ici que le calibre n'est pas faible, j'ai fait mes devoirs et suis allé voir les meilleures équipes jouer pour pouvoir affirmer que le calibre est faible, un point c'est tout.Aucune raison d'aller voir au scolaire pour le moment, mais comme ils disent..dans 5 ans, quand ton jeune sera sorti des rangs scolaires, le niveau sera plus fort....pas parce que ton gars en sera sorti, mais simplement que tu seras plus client alors ils peuvent te dire ce que tu veux entendre.

Partager ce message


Lien à poster

Le scolaire c'est comparable à 2 AA pour ce que j'ai vue rapido....avec quelques joueurs plus faibles que du AA dans l'équipe.. (Genre une ligne d'avant et une paire de défenseurs)

 

Mais définitif que c'est pas la LEQ!

 

Le top 20 peewee, c'est bien, ça dit que t'as des bonnes chances de jouer dans la LHJMQ...mais en dehors de ça, ça ne dit pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Pas trop compliquer d’identifier les tops 20, presque tout le monde qui suivent le hockey mineure de façon assez régulière peuvent mettre ensemble une liste qui serait assez représentative.

 

Identifier ceux qui ont une chance de se développer plus tard et de déjà être capable de cerner cela voilà le challenge.

 

Genre Philippe Myers qui était avec ECJ qui n’a pas été repêcher par quiconque de la LNH et Jake Bean 13eme au total du denier repêchage, et là on parle de joueurs presque à la fin de leur hockey amateur. J’ai assister a presque tous les matches a MTL et pour moi il y en un clairement plus en avance aujourd’hui versus l’autre et ce n’est pas le premier choix. Cela dit bien sûr qu’il n’ont pas le même âge et ne faisaient par partit de la même cohorte mais pendant la formation d’ECJ il y avait plusieurs expert qui plaçaient Bean devant Myers pas certains que si ce dernier n’avait pas été blesser qu’à la fin du tournoi l’ordre aurait été le même.

 

Mais bon je m’éloigne du sujet principale…excuser moi!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hate de voir si la sélection sera "politique" en identifiant des joueurs de toutes les organisations ou si les évaluateurs oseront identifier 5-6 joueurs des Lions et les 3 meilleurs des Sélects,.

 

Des équipes aussi fortes que les Lions et les Sélects rendent difficile le choix des joueurs car ces bons joueurs s'aident mutuellement à bien produire.  Ce qui serait intéressant (meme si je sais que c'est irréaliste) serait d'interchanger certains de ces joueurs avec les meilleurs qui jouent dans des équipes qui possèdent moins de profondeur pour voir comment ils se débrouillent. 

 

Ce serait aussi intéressant de prendre le meilleur joueur d'une équipe plus faible et de la faire jouer avec les Lions ou les Sélects...

 

En bout de ligne, il faut prendre cette évaluation pour ce que c'est:  un JEU de prediction.  C'est flatteur pour les kids (et surtout leurs parents) mais ça ne garantit rien pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster

c'est certain qu'ils vont prendre des joueurs de différentes équipes... mais ça reste facilement identifiable qui ride sur le succès de qui et je ne pense pas qu'ils vont tomber dans le bateau...

 

L'an passé ils avaient tout de même sélection 7 sur 20 de cette région...

 

Comme j'ai écrit, c'est gars là sont presqu'assuré de jouer dans le Q, mais en dehors de ça, il reste beacoup beacoup d'eau à couler sous les ponts!

 

reste que c'est intéressant d'être nominé !

Partager ce message


Lien à poster

Par le passé, l'évaluation était pas mal sur la coche. Plusieurs fois ils ont nommé plus d'un joueur dans une équipe et c'est le danger...quand une équipe va bien y a des joueurs qui semblent meilleurs que ce qu'ils sont vraiment. Et à l'inverse, y a des gars qui évoluent dans des équipes plus faibles et qui n'ont personne avec qui jouer. Ça semble exagéré mais c'est une réalité. Pour pas trop s'affaiblir on divise des joueurs sur 3 lignes et malheureusement chaque ligne a un élément fort mais personne à qui passer ou personne de qui recevoir une passe. Bref y a des perles qui ne brillent pas. C'est pas grave. C'est juste fâchant pour un jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que les parents sont déja ou sont très près de savoir si leur kid ont été sélectionné car, si je me souviens bien, j'ai été informé avant le tournoi d'Anjou à la fin janvier pour mon fils. Les journalistes ont pris les photos du journal pendant ce tournoi.  Le challenge reste, pour le joueur sélectionné, l'ordre qu'il sera dans le journal.

 

Aussi, il ne faut pas oublié qu'un joueur doit resté en santé pendant cette année de sélection. Je me rappel qu'un joueur d'avant des Grenadiers aurait dû être là l'an passé mais ce joueur a été blessé plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster

c'est certain qu'ils vont prendre des joueurs de différentes équipes... mais ça reste facilement identifiable qui ride sur le succès de qui et je ne pense pas qu'ils vont tomber dans le bateau...

 

L'an passé ils avaient tout de même sélection 7 sur 20 de cette région...

 

Comme j'ai écrit, c'est gars là sont presqu'assuré de jouer dans le Q, mais en dehors de ça, il reste beacoup beacoup d'eau à couler sous les ponts!

 

reste que c'est intéressant d'être nominé !

Alors pourquoi nominer des noms dans le journal qui, 6 mois plus tard en août, jouent hors LEQ en Bantam AA ou au scolaire (que vous qualifiez de ligue de second ordre) si selon vous ce sont des noms étiquetés pour le junior majeur? C'est le cas pour au moins 3 noms sur les 20 de l'an dernier. Normalement les 20 meilleurs dans tout le Québec planétaire devraient jouer AAA en LEQ à chaque saison avec des 1 ans plus vieux facile no brainer une main dans le dos. Je cherche votre logique. Il y a des jeunes qui jouent AAA à chaque saison, et ils ne sont pas dans le journal pourtant, bizarre. Saveur nébuleuse similaire au Brick mais pour les 12/13 ans?  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai que 3 joueurs de l'édition du journal de l'an dernier ne sont plus LEQ mais chacun a ses raisons, l'un, non par choix, parce que le sport étude a décidé de ne plus le prendre et il s'est tourné vers le scolaire, l'autre parce que il ont décidé d'avoir les fins de semaines à eux donc opté pour le scolaire et l'autre  a privilégié le Basketball. Ces 3 joueurs n'étaient pas dans les premiers de leurs position dans le journal mais représente quand même de très bon joueur.  Je trouve cependant que de gardé 17/20 (85%) représente un bon score.

 

PS: il ne faut pas comparé le brick à cette sélection, les balises sont trop différentes ....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×