Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

president,

 

tu as le choix de jouer a 5 minutes de chez vous chez les seigneurs ou 1.15 heures d'autobus pour rester dans les conquerants, le choix est assez simple si l'ecole convient.  Il y a plusieurs incongruités quant aux territoires et c'est les jeunes qui en paient la note.

 

 

AL 2003:  leur bulletin, ils l'ont :  dilution de l'élite partout.   Il faudrait définir aussi c quoi un joueur élite car pour moi, ton 6-7-8-9 attaquants, c pas de l'élite, bien qu'on le laisse croire aux parents, impératif $$$ obligent.

 

 

Bref, a force d'exclure du monde, de mettre des bâtons dans les roues et d'improviser des nouvelles façons de faire, HQ s'est tiré dans le pied.   DE nouvelles alternatives sont apparues et la machine est devenue hors-contrôle.

Partager ce message


Lien à poster

Rondeau apporte vraiment un bon point pour ce qui est du hockey de premier niveau lorsque Hockey Québec veut imposer l'école en sports-études : d'éliminer les territoires et laisser le choix aux familles d'envoyer leurs enfants dans les programmes hockey de leur choix. Tous les programmes n'auront pas le choix de hausser l'offre aux jeunes, surfer sur un monopole de territoire serait terminé.

En Ontario et aux USA, c'est comme ça que ça fonctionne, et je peux te dire que les équipes investissent énormément sur leur coaching staff et leur programme. Ils en donnent aux jeunes parce que sinon l'année suivante les joueurs vont ailleurs.

 

Est-ce que ça se ferait ici? Difficile à dire, faut pas que ça coute cher, faut pas que nos ptits enfants soient trop loin, faut qu'ils choisissent leur école et faut qu'ils aient de la glace tous égal!!!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Même en abolissant les territoires pense tu vraiment que le monde va se mettre à déménager partout au Québec pour seul cause l'école ? 

Nous avons 4 organisations LEQ sur la rive-sud de Montréal dans un court rayon de kilométrage surtout pour ceux dans le centre vers St-Bruno, aucun besoin de déménager. Le jeune de Chambly est pas mal plus proche de CCL (Ste-Catherine), Collège Francais de Longueuil, ou De Mortagne à Boucherville (Noir & Or), mais doit aller territorialement à l'école Fadette de St-Hyacinthe (Vert & Noir). Ouvrez les territoires et ce serait un monde meilleur en donnant le choix pour ceux qui préfère autre chose, mais cela ferait trembler certains temples. St-Hyacinthe est à 30 minutes de Drummondville sur l'autoroute 20 sans jamais aucun trafic... c'est plus proche que de Chambly! Granby est aussi à 30 minutes de St-Hyacinthe par les champs... Ouvrez les territoires et le monde va magasiner vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster

ça dépend d'ou tu pars.   pour  ici c'est 1.15 heures quand il y a pas de neige, pas trop de soleil et quand la 25 s'effondre pas !  ça fais loin pour une une dans un champs.  pas pour rien que peu de gens de cette région accepte d'aller a cette école.  

 

ca prend tu temps pour se rendre a l'arena a partir de l'ecole, le midi

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Je vient de terminer d'écouter la table ronde au 91.9. En partant deux entraineur du scolaire comme ''spécialiste',. Pas fort. Conclusion aucune solution nouvelle.

 

Une citation qui ma fait sourire '' le hockey c'est pas un sprint c'est un marathon'' Ca te dit de quoi ?  :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Ça nous dit que toutes les organisations toutes ligues confondues veulent plusieurs chèques émis sur plusieurs saisons  ;-) Jusqu'à 40 ans, il y a toujours espoir de faire la NHL. Tant que tu peux/veux courir, cours le kid!  ;-)

 

Le DLTA est aussi dans leur lexique. Ce que le monde va se rendre compte un jour c'est que les jeunes sous le midget AAA jouent au hockey pour jouer au hockey indépendamment de leur talent, des affaires de DLTA on ne devrait jamais prononcer ça à atome, pee-wee et bantam comme certains tentent de nous enfoncer ça dans la gorge. Et comme le dit l'un des intervenants, le junior majeur et les études ça n'a jamais fait bon ménage, et souvent c'est pas mal irréversible. Un 4-5 ans de trip hockey où le jeune met son focus sur la game, et non ses études, et qui risque de coûter une vraie carrière qui demandaient des études dans sa jeunesse. C'est ça aussi la vie, plusieurs font all-in sur le rêve sans bien mesurer les impacts.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, pour moi les études son primordiales mais quand tu a un kid peu motivé par l'école, tu te sert du hockey pour l'obligé a donner un effort à l'école. J'ai pourtant deux grande fille première de classe et une épouse enseignante mais ce n'est pas tous les joueurs de hockey qui sont des premiers de classe.  Quand ont sais que statistiquement, deux garçons sur cinq ne finirons pas leurs secondaire cinq au Québec,  ont ne peux demandé à tous les joueurs de hockey  élite de terminer un baccalauréat universitaire même si ont sait que cette option est l'idéale pour notre kid. De plus, cette situation te coupe l'option des programmes Universitaire Américains. Maskoutain2003, comme ton gas semble un premier de classe, tu est chanceux,  mais il ne faut pas considéré que tous les joueurs élites serons de bon écoliers.  Personnellement, je n'étais pas un premier de classe car ma mémoire était limité mais j'ai terminé mes études universitaire en travaillant beaucoup plus fort que la moyenne pour y arriver. Mon fils a malheureusement ma mémoire et lui aussi devra travaillé plus fort pour réussir. 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas que la statistique globale de 2 garçons sur 5 s'applique à ceux en LEQ puisque les parents comme nous, comme toi, et la plupart ici s'occupons de nos jeunes tellement qu'on s'obstine sur ce que le hockey élite implique de nos jours. Hockey Québec devrait s'assurer simplement du produit avant d'y aller d'un one size fits all en LEQ pour le pee-wee et bantam, c'est tellement différent d'une organisation à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×