Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Président, Maskoutain

 

Les Gaulois ont 23 joueurs draftés dans les 3 dernières années, 8 en 2015  7 en 2016 et 8 3n 2017 alors que la moyenne de la ligue est 19.

Seuls les Granadiers 26, Les Cantonniers 25, L'Albatros 25 et Ether Blondin 25 ont réussi à faire mieux.

 

Avec autant de succès au niveau hockey..

et au scolaire maintenant...

 

Jacob Gaucher qui recoit la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec pour l'école Fadette. En plus de recevoir plusieurs bourses et nominations pour son excellent parcours scolaire, dont une du CH pour l'excellence académique. Elliot Desnoyers avec un trophé pour améliioration significative entre les étapes. et ça c'est seulement en 2017.

 

L'année dernière en 2016, encore des distinctions...Nominations pour Zachary Bouthillier pour son mérite académique, et pour Thomas Éthier pour amélioration académique significative. 

 

Et l'histoire se répète en 2015 avec encore des nomination pour la personnalité académique a David Tremblay, puis a Antoine Lessard pour amélioration académique...

 

Bref, Les Gaulois sont au dessus de la moyenne au niveau hockey, et chaque année ils réussissent à donner les outils pour que des jeunes  se distinguent au niveau académiques.

 

Je sais pas Maskoutain pourquoi tu t'acharnes avec ton discours négatif, car le développement hockey est bon chez les Gaulois, et les possibilités d'atteindre l'excellence académique aussi. Ce sont tous des jeunes qui ont passé par la structure, atome, pee wee bantam avant le midget et sont la preuve que ça va plutôt bien chez les Gaulois.

 

Je pense que tu es de mauvaise foi, de toujours cracher sur le travail qui se fait dans cette structure. Les résultats semblent indiquer que ce sont eux qui devraient écrire sur POC pour aider d'autres structures à s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Tu nommes quelques noms de jeunes (ce qui n'est pas permis sur ce forum) pour te prouver des choses à toi-même, ça démontre que mon opinion te dérange et c'est visible. À peu près personne ne lit ça, relaxe tu ne changeras rien au contexte réel tout comme mes propos n'ont rien changé à la situation dans la dernière année!!! C'est hautement administrativement complexe.

 

Le meilleur 2002 de la province est d'ici et les recruteurs le disent dans les rankings. Même si ce type de jeune évoluait en LHPS ou RSEQ ou ailleurs il est un joueur de hockey incroyable pour son âge. Ça ne change rien que le camp des 2002 était vide lorsque bantam majeur, bon que veux-tu qu'on fasse? Celui des 2003 pas mieux, bon on fait quoi? Arrêtez de vouloir attribuer le talent des jeunes sur le dos d'un chandail où on a pas vraiment le choix si le jeune veut aller plus loin au hockey, c'est ultra politique le hockey je ne t'apprends rien j'espère. Tu parles scolaire. Il y a une médaille du lieutenant-gouverneur du Québec soulignant le bénévolat et l'implication sociale d'un étudiant dans chaque école secondaire de la province de Québec à chaque année, bravo à lui comme à tous les autres étudiants et ceux qui ont la médaille du gouverneur Général du Canada pour les meilleurs résultats académiques de leur école en secondaire 5. Pour moi le hockey est un dossier, l'école en est un autre, si tu mélanges les deux tu te compliques la vie et c'est le risque qu'ils acceptent de prendre de perdre du monde en chemin en y allant comme ils le font. J'ai comme parent des standards face à l'école qu'on ne peut obtenir comme à Charles-Lemoyne ou De Mortagne ou tant d'autres où l'école est imposée mais de façon à fournir des options aux jeunes pour les garder dans l'établissement. Je ne recherche rien d'exceptionnel, mais je ne recherche surtout pas une perte de contrôle de l'école en le donnant au hockey quand au hockey ils gèrent un volume d'équipes avec des chandails à remplir, et non des individus (ils n'ont pas les ressources anyway). Je ne sais pas pourquoi tu continues de parler des Gaulois, au pee-wee et bantam c'est désormais un nouveau nom, logo et chandail; une appartenance à refaire. Ce n'est pas moi qui fait que le monde embarque ou non dans le système d'Hockey Québec pour le hockey élite, je donne mon opinion face à ce qu'un vrai parent (pas un pseudonyme d'une personne anonyme) a vécu dans le système de Hockey Québec sur le territoire où il réside quand le jeune est développé et qu'il arrive à l'âge de l'école secondaire. Que tu sois d'accord ou pas avec mon opinion, tu en feras à ta convenance.

 

D'autre part on commente l'actualité diffusée au hockey élite, des coachs qui quittent (et j'en ai vu un paquet dans les 3 dernières années par ici, informe-toi! ) ou des organisations qui passent le balai, à eux de publier des nouvelles plus positives... comme c'est quoi les améliorations au système sports-études pour les jeunes, jumelage de l'option hockey, du RSEQ qui arrive? Ça reste toujours du mystère. Au moins ils donnent l'heure juste même si c'est pas positif, mais ça prend tellement de temps faire virer leur paquebot que les quelques années où un jeune passe dans le système c'est très facile d'en échapper plusieurs malgré les quelques-uns qui peuvent percer, et ça c'est surtout parce qu'à la base on part avec l'idée que c'est "all-in" peu importe le reste où on ne pose pas de questions et on fonce. Moi j'ai dit wo minute, je ne foncerai pas à l'aveugle.

 

Montrez-moi à St-Hyacinthe que l'option hockey et que la structure seraient dans la même école secondaire (comme De Mortagne, comme Charles-Lemoyne, etc.), avec du RSEQ si c'est pas trop demandé pour du vrai sports-études (pas du prospect NHL-études), là tu ne m'entendrais plus ici sur ce sujet. Je suis conscient qu'on traîne ce sujet, puisque rien ne change dans le concret.

Partager ce message


Lien à poster

Oubliez le Collège Antoine-Girouard où c'est fermé depuis 4 ans (2013) et l'établissement occupé par une autre école secondaire. En LEQ c'est désormais le Vert et Noir de l'École Fadette. S'ils peuvent développer un sentiment d'appartenance avec ce nouveau contenant pour leur école et ce nouveau chandail avec les prochaines cuvées tant mieux pour eux, je suis comme sans opinion ni froid ni chaud à l'idée où le contenu est resté le même. Avec les mêmes couleurs que le Collège St-Hilaire en LHPS, au moins le stock de goaler fit de l'école au collège et vice-versa, les coachs aussi ne sont dépaysés dans les couleurs lorsqu'ils passent à l'ouest! That's it, I am done.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Tu nommes quelques noms de jeunes (ce qui n'est pas permis sur ce forum) pour te prouver des choses à toi-même, ça démontre que mon opinion te dérange et c'est visible. À peu près personne ne lit ça, relaxe tu ne changeras rien au contexte réel tout comme mes propos n'ont rien changé à la situation dans la dernière année!!! C'est hautement administrativement complexe.

 

Le meilleur 2002 de la province est d'ici et les recruteurs le disent dans les rankings. Même si ce type de jeune évoluait en LHPS ou RSEQ ou ailleurs il est un joueur de hockey incroyable pour son âge. Ça ne change rien que le camp des 2002 était vide lorsque bantam majeur, bon que veux-tu qu'on fasse? Celui des 2003 pas mieux, bon on fait quoi? Arrêtez de vouloir attribuer le talent des jeunes sur le dos d'un chandail où on a pas vraiment le choix si le jeune veut aller plus loin au hockey, c'est ultra politique le hockey je ne t'apprends rien j'espère. Tu parles scolaire. Il y a une médaille du lieutenant-gouverneur du Québec soulignant le bénévolat et l'implication sociale d'un étudiant dans chaque école secondaire de la province de Québec à chaque année, bravo à lui comme à tous les autres étudiants et ceux qui ont la médaille du gouverneur Général du Canada pour les meilleurs résultats académiques de leur école en secondaire 5. Pour moi le hockey est un dossier, l'école en est un autre, si tu mélanges les deux tu te compliques la vie et c'est le risque qu'ils acceptent de prendre de perdre du monde en chemin en y allant comme ils le font. J'ai comme parent des standards face à l'école qu'on ne peut obtenir comme à Charles-Lemoyne ou De Mortagne ou tant d'autres où l'école est imposée mais de façon à fournir des options aux jeunes pour les garder dans l'établissement. Je ne recherche rien d'exceptionnel, mais je ne recherche surtout pas une perte de contrôle de l'école en le donnant au hockey quand au hockey ils gèrent un volume d'équipes avec des chandails à remplir, et non des individus (ils n'ont pas les ressources anyway). Je ne sais pas pourquoi tu continues de parler des Gaulois, au pee-wee et bantam c'est désormais un nouveau nom, logo et chandail; une appartenance à refaire. Ce n'est pas moi qui fait que le monde embarque ou non dans le système d'Hockey Québec pour le hockey élite, je donne mon opinion face à ce qu'un vrai parent (pas un pseudonyme d'une personne anonyme) a vécu dans le système de Hockey Québec sur le territoire où il réside quand le jeune est développé et qu'il arrive à l'âge de l'école secondaire. Que tu sois d'accord ou pas avec mon opinion, tu en feras à ta convenance.

 

D'autre part on commente l'actualité diffusée au hockey élite, des coachs qui quittent (et j'en ai vu un paquet dans les 3 dernières années par ici, informe-toi! ) ou des organisations qui passent le balai, à eux de publier des nouvelles plus positives... comme c'est quoi les améliorations au système sports-études pour les jeunes, jumelage de l'option hockey, du RSEQ qui arrive? Ça reste toujours du mystère. Au moins ils donnent l'heure juste même si c'est pas positif, mais ça prend tellement de temps faire virer leur paquebot que les quelques années où un jeune passe dans le système c'est très facile d'en échapper plusieurs malgré les quelques-uns qui peuvent percer, et ça c'est surtout parce qu'à la base on part avec l'idée que c'est "all-in" peu importe le reste où on ne pose pas de questions et on fonce. Moi j'ai dit wo minute, je ne foncerai pas à l'aveugle.

 

Montrez-moi à St-Hyacinthe que l'option hockey et que la structure seraient dans la même école secondaire (comme De Mortagne, comme Charles-Lemoyne, etc.), avec du RSEQ si c'est pas trop demandé pour du vrai sports-études (pas du prospect NHL-études), là tu ne m'entendrais plus ici sur ce sujet. Je suis conscient qu'on traîne ce sujet, puisque rien ne change dans le concret.

Parmi les règles du forum :

 

-...

 

- Par respect pour les enfants, Classement POC interdit de nommer des joueurs sous le niveau midget. Plusieurs jeunes lisent le forum et n'ont nul besoin de recevoir des insultes ou même des compliments d'usagers anonymes.

 

-...

 

Sauf erreur, les joueurs cités étaient midget AAA selon l'année en question.

Partager ce message


Lien à poster

Qui ça Président par curiosité? Aux dernières nouvelles aucun entraîneur encore trouvé/désigné pour la catégorie bantam à St-Hyacinthe (ni le Bantam AAA, ni le Bantam Relève, ni le Bantam AA). C'est l'été le temps des piscines, anyway l'an dernier ils les ont trouvés en août. Lis l'article dans l'Oeil Régional.

 

Incredible Puck, bien trouvé. Commencer à lister des noms de jeunes, je trouve ça borderline surtout pour le monde ici qui entre dans la catégorie des "usagers anonymes" et c'est pas la place. Le monde qui se cache derrière un pseudonyme, leur opinion part à 5 cents anyway. Déjà qu'on se donne des pichenottes sur une opinion de gauche ou de droite sur le hockey dit élite, on ne commencera pas j'espère à lister des noms de jeunes rendus d'âge midget pour backer des exemples de résultats dans un sens comme dans l'autre surtout avec les nombreux king pins qu'on a perdu en chemin et qui ne jouent même plus après le bantam. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×