Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

hahahaha je comprends pas non plus ton "all in"!!

 

Les jeunes qui jouent dans la LEQ vont aussi à l'école, comme ceux du AA ou du scolaire.

 

Et comme dans le reste de la "population scolaire", y en a des doués et des moins doués.

 

Et changer d'école, c'est un détail sans importance à mes yeux... si ton jeune est pas capable de s'adapter à ce niveau là, il va avoir des difficultés au Cegep ou à l'Université, peut-être! La capacité d'adaptation est une qualité super importante sur le marché du travail également.

 

Pourquoi tu rapportes toujours ça à "la volonté de faire des NHLers"? Tu penses pas que ça peut être autre chose? Tsé un jeune qui a une passion pour le hockey, pis que ses parents décident de l'appuyer et de dépenser 8000$ par année au lieu de le voir trainer et consommer derrière le cinéma ou le centre d'achat, ou au lieu d'acheter un skidoo? Pis que mieux que ça, sa passion va l'apporter jusqu'à l'Université et il va sortir de là avec aucune dette?

 

Ton kid qui va avoir rester sous ta jupe va faire quoi de plus que les études universitaires de ce kid?

 

C'est exactement ce que je pensais, plusieurs papas crinqués du hockey élite n'accordent aucune importance qu'un jeune de 12-13-14-15 ans doive se trimbaler d'une école secondaire à une autre annuellement en raison du hockey. Toute les raisons sont bonnes pour dépenser 8000$ par année pour le hockey comme tu dis! Tu n'as certainement pas fait ton bacc dans une université et ta maitrise/doc dans une autre université pour comparer des jeunes au secondaire de 12/13/14 ans à des jeunes étudiants dans la vingtaine.  :oops:  All-in sur le hockey!

 

Sur ce bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, je te comprend,moi aussi jaime beaucoup partager mais ça commence à être redondant. Mais c'est le phénomène normal...ceux qui e2crivaient beaucoup avant ont vu leur jeunes grandir et sont disparus, les nouveaux écrivent dans le 2007-2008-2009 et on lit ça comme si on l'avait e2crit y a 5-6 ans.Ça sera pas ben long on va disparaitre nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement ce que je pensais, plusieurs papas crinqués du hockey élite n'accordent aucune importance qu'un jeune de 12-13-14-15 ans doive se trimbaler d'une école secondaire à une autre annuellement en raison du hockey. Toute les raisons sont bonnes pour dépenser 8000$ par année pour le hockey comme tu dis! Tu n'as certainement pas fait ton bacc dans une université et ta maitrise/doc dans une autre université pour comparer des jeunes au secondaire de 12/13/14 ans à des jeunes étudiants dans la vingtaine.  :oops:  All-in sur le hockey!

 

Sur ce bonne journée.

Tu compares réellement bacc/maîtrise à secondaire 3/4??

 

Hahahaha arrête

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme s'obstiner avec un végétarien en lui disant que c'est bon les légumes mais que un steak aussi

 c'est bon en maudit. :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen: faut choisir ses combats.  

Partager ce message


Lien à poster

Mon neveu vient de changer d'école en secondaire 3, pour intégrer un programme de cirque. Ma filleule a changé pour une école axée sur la musique et ma fille nous supplie d'aller dans une école de dansedans deux ans.

 

C'est tu correct, vu que c'est pas du hockey?!!!

 

 

 

Dans le fond, ce que Maskoutain craint, c'est peut-être que le fait de changer d'école pourrait peut-être faire baisser les résultats étant donné que le jeune arriverait dans un milieu inconnu, des profs inconnus, etc. Et il a raison, au début. Mais les gains qu'ils font en s'adaptant à de nouveaux milieux dépassent largement ca.

Partager ce message


Lien à poster

Ne t'inquiète, s'adapter à des inconnus, au hockey ce n'est que ça donc ce mandat est rempli.

 

Il existe des parents qui optent pour 1 école secondaire, pas une école potentiellement différente à chaque année.

 

Mais bon de nos jours à regarder dans les arénas il y a une tonne de jeunes ont dû composer depuis leur enfance avec 2-3 mamans différentes et ont connus aussi 2-3 papas, donc se trimballer dans plusieurs écoles au secondaire c'est un détail pas à peu près  :!:

 

Mais c'est vrai que simplement de se questionner "quels sont les gains" dans notre structure, une fois qu'on a regardé ce qui se trouve concrètement sous le capot, la réponse n'est pas évidente.

Partager ce message


Lien à poster

En resume:

 

Aucun probleme pour les elites (identities en tant que tel des l'atome ou avant) car ils auront leur free-ride en LEQ a partir du pw releve et n'auront pas a changer d'ecole secondaire en cours de route (sauf MAAA).  D'autant plus vrai si l'etablissement scolaire impose et les frais associes ne posent pas de probleme aux parents de ces elites.

 

Le probleme est pour celui qui se developpe hors de la structure et 'devient' elite pendant ou apres le pee-wee.  Il devra se faire remarquer, ensuite deloger un joueur deja incruste dans la structure (meme si c'est un joueur marginal vis-a-vis les tops de l'elite).  Il se fera confirmer son poste que quelques jours avant la rentree scolaire, et le changement d'ecole (si requis) devra etre orchestre tres rapidement.   Il faudra ensuite esperer que l'integration du jeune dans le programme sport-etudes se fasse bien; ses nouveaux coequipiers ayant deja une longueur d'avance a ce sujet.  Et en tant que nouveau joueur, il risque d'avoir un peu plus de pression car au final il aura 'vole' la place d'un chum.  L'ego de certains parents vis-a-vis les success de l'heritier risque egalement d'entrer en ligne de compte...

 

Je ne suis pas certain que le fait d'evoluer en LEQ apporte plus de fierte au jeune qu'a ses parents (ref. profil facebook d'amis de mon aine). (je ne me ferai pas d'amis ici, sauf peut-etre un!)

 

En passant, mes gars ne sont pas de calibre pour jouer en LEQ.  Le plus vieux peut-etre: il serait un nobody sur la 3e ligne et ca ne sert a rien de l'envoyer la, surtout si ca ne lui tente pas et que l'ecole imposee n'est pas dans nos 3 premiers choix).

Partager ce message


Lien à poster

LEQ c'est un mal (presque) nécessaire si ton gars c'est un top +/- 50 de son année...

 

Si c'est pas le cas, il va avoir BEN plus de fun a jouer scolaire ou deux lettres sur la 1ère ligne ou duo de def. De toute façon il va finir jr AAA ou Collégiale au mieux (absolument rien de mal dans ca).

Partager ce message


Lien à poster

Ne t'inquiète, s'adapter à des inconnus, au hockey ce n'est que ça donc ce mandat est rempli.

 

Il existe des parents qui optent pour 1 école secondaire, pas une école potentiellement différente à chaque année.

 

Mais bon de nos jours à regarder dans les arénas il y a une tonne de jeunes ont dû composer depuis leur enfance avec 2-3 mamans différentes et ont connus aussi 2-3 papas, donc se trimballer dans plusieurs écoles au secondaire c'est un détail pas à peu près  :!:

 

Mais c'est vrai que simplement de se questionner "quels sont les gains" dans notre structure, une fois qu'on a regardé ce qui se trouve concrètement sous le capot, la réponse n'est pas évidente.

Tu peux te questionner sur les gains dans ta structure.... mais pas nécessaire d'appliquer automatiquement toutes tes inquiétudes de papa poule à tous les parents!

 

Si ta structure est mauvaise, c'est pas nécessairement le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×