Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Boqué, plusieurs lecteurs ont des préjugés, ils pensent que la Russie c'est encore des jeunes avec un équipement désuet avec un coach militaire. Ce que les gens doivent comprendre c'est qu'il n'y a pas de miracle, si les autres pays ou provinces font beaucoup mieux que nous c'est qu'il ont des techniques ou méthodes plus efficaces. Ont sais que Vladimir Poutine aime beaucoup le hockey donc c'est pas surprenant que le pays ont mis un système en place pour le développement. Quand ont regarde plusieurs pays scandinaves qui produise dix fois plus de joueurs LNH que le Québec avec deux fois moins de jeunes ont doit faire un ajustement. Ici, il y a un problème chronique car nous avons entre 90 000 et 100 000 hockeurs  et nous produisons pratiquement plus rien.

 

Ici, si un parent fait beaucoup d'effort pour que son jeune aie de bonne chance de réussir, il se fait varlopé a outrance ou ridiculisé, ils faut pratiquement le faire à la cachette. Surement parce que l'ont est un peuple jaloux de tout mais une chose est sûr à 100%, le système actuel ne fonctionne plus et comme l'élite est géré par H.Q. dans notre province, ces dernier devrons apporter des ajustements et même si ça ne plais pas à tout le monde. Il faut arrêté de dire que c'est la faute de la mondialisation, de ceci et celà, ont a un très bon volume de jeune qui pratique le hockey et pratiquement aucune réussite. Quand ça marche pas, ils faut faire des changements.

 

Si. H.Q. veule introduire l'atome AAA, laissons faire et s'il n'y a aucun résultat après 6 ans, ont essayera d'autres chose. Mais il faut essayé quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster

Du AAA au niveau calibre hockey, personne ne dit non à ça, mais c'est à ce qui entoure le AAA qui ne fait pas l'unanimité. Tant que ça reste hors des écoles ça passe assuré. Ils ne mettront pas de l'atome AAA au primaire j'espère!

Partager ce message


Lien à poster

Le gros probème, tu l'as mentionné. Pour chaque AHM ou structure t'as juste une couple de "crankés" qui sont prêts a faire ce qui faut pour que le jeune aille jusqu'au bout. Moi je suis habitué de me faire varloper, je suis immunisé, mais mon kid en veut toujours plus, et là je parle pas seulement hockey. Il aime le sport, il aime s'entrainer, il aime souffrir. Après un rude entrainement le lendemain, il est fier de dire qu'il a des courbatures, c'est sa personnalité. Je sais pas s'il a le talent pour aller loin, mais il a le minding, ça c'est sur. Mais parce qu'il est comme ça on pense que c'est moi qui pousse. Bref je suis un cranké par association parce que je vais lui donner le maximum de support. Le problême c'est qu'y en a pas assez des crankés. Y en a pas mal, mais pas encore assez.

 

Au québec, on a cette mentalité de losers, on attend ce qu'on va faire pour nous. Les gouvernements nous ont tellement materné et déresponsabilisé qu'on attend les solutions. C'est à eux d'organiser ça comme du monde, c'est à eux de s'arranger pour que ça marche, c'est à eux, c'est a eux, c'est à eux...pis par extrapolation..c'est à HQ ou la LEQ de s'arranger pour développer. Mais l'envers de la médaille, c'est qu'on s'est développé une attitude de braillards, #POC# regardes ce qui ont fait, ca marche pas. ou ben, as-tu vu comment ils se sont plantés? Et quand au contraire ça marche, ben là c'est des voleurs...as-tu vu comment il s'en ai mis dans les poches, un beau crosseur.

 

C'est désespérant à la fin. On le voit avec le scolaire. On avait l'éducation gratuite et quelques établissements privés au Quebec. On s'est dit que le privé était meilleur, faqu'aujourdhui, presque toutes les écoles sont privées. Ça pas changé grand chose sur la qualité de l'enseignement mais on a l'impression. On paie les mème taxes qu'avant, mais on n'utilise plus le système, donc on paie une deuxième taxe à l'éducation. Et tout le monde est heureux, ils ont maintenant l'impression d'être avec le grand monde, au lieu de s'investir personnellement avec leur jeune dans leur éducation...imagine, t'envoies ton jeune au public, pis les $4000-5000 que tu sauves tu lui procures des cours spécialisés pas offerts à l'école...comme ça? je sais pas...finance, langues, je sais pas y en a plein, mais ça me vient pas. On en ferait des génies. Mais non, on les envoie avec tout le monde apprendre la même chose que ce que le ministére a décidé, mais parce qu'on est obligé de leur faire porter un gilet de la même couleur pour tout le monde, on pense qu'on va en faire des êtres spéciaux.

 

Au hockey c'est la même chose, La LEQ met un systéme en place, mais on te vend l'idée qu'au scolaire tu vas en avoir plus, c'est sur nos gilets sont neufs, fait qu'on prend la même décision que toujours, la facile. Pas celle qui exige que tu t'investisse avec ton jeune, non. Celle qui fait qu'on te décharge des responsabilités.  Pour l'atome AAA, c'est sur que ce serait bon pour le développement mais il faut que les structures comprennent qu'il ne faut pas faire du copie coller avec la liste des joueurs et permettent aux joueurs qui rattrappent de faire leur place à chaque année, ça c'est la partie la plus importante. Pis les crankés, continuez à encourager vos kids.

Partager ce message


Lien à poster

La LEQ, c'est un réseau fédéré subventionné avec nos impôts. En quoi ils ont à se mêler de l'école? Que le privé comme la LHPS le fasse c'est de leurs affaires, mais c'est pas du ressort de Hockey Québec de se mêler au scolaire. Ils sont dans le pire mode en ce moment avec le bras à moitié entré dans l'engrenage.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvre Maskoutain, t'as rien compris...encore.

 

Y a tu quequin qui va réussir à lui montrer que 2+2=5*.

 

* petit erreur volontaire pour voir s'il suit.

  priére de ne pas répondre par un long texte suite à cet erreur volontaire

  tous textes subsèquents devrait en être un sur le sujet et non sur cet erreur volontaire

Partager ce message


Lien à poster

Les fonctionnaires de la LEQ n'ont rien compris à la réalité du hockey mineur en 2017, nuance. C'est quoi ce modèle d'affaires de 25 organisations élites (trop) en LEQ toutes sur des modèles différents (aucun standard)? Avec ça il y aura un territoire bien vite qui va arriver avec le primaire-intégré en sports-études dans pas long pour l'atome  :razz: Vous me faites rire les pros-LEQ à l'aveugle accorder autant d'importance au hockey, ça ne rend pas les jeunes meilleurs. Ceux qui étaient moins bons en août 2016 le sont encore en mars 2017 peu importe le chandail porté par le jeune en automne-hiver. Essaye de mettre un Québec multiculturel dans un seul modèle scolaire pour embarquer tout le monde, c'est impossible, pas dur à comprendre sauf pour ceux qui manquent de vision. 

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a qui pense que les Joueurs LNH draffté sont là seulement par leur talent. C'est complètement faux. Parlé avec les Duclair, Drouin et cie. C'est jeunes ont oui du talent mais avant tout, il sont là parce qu'il ont ont fait beaucoup plus que les autres kids. Je parle régulièrement avec des spécialistes en formation privé au hockey et plusieurs se vente d'avoir donné de nombreuses formations à ces deux joueurs que je viens de nommer. J'entend parlé plusieurs joueurs de la LNH et leurs histoires se ressemblent. Ils en ont fait tous plus que les autres et même au top niveau qu'ils sont présentement, des joueurs comme Patrice Bergeron a encore suivie des formations cette été avec Julie Robitaille  pour amélioré ses départs.  

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, je suis d'accord avec toi quand tu dit que LEQ devrais adopté une standardisation pour que toute les structures soit égales. Il y a des équipes qui offre le choix de l'école privé et de l'école public et il y a des équipe que tu dois obligatoirement aller à l'école privé qui est loin de ton domicile. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est le temps des séries Midget AAA, les arénas ne sont pas très remplies pour voir ça, il n'y a pas tant de mordus de hockey élite à ce point. Ça prend du temps se bâtir une clientèle, mais le monde claque la porte très rapidement lorsque non satisfait. Hockey Québec doit rester prudent avec son hockey mineur surtout dit élite où les coûts sont très élevés.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×