Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Président -

 

Vous jouez peu contre ces équipes donc vous ne voyez pas le scénario de ta rive-nord.

 

Collège Français Rive-Sud :

- Ai-je besoin d'élaborer longtemps? Même le volet RSEQ du Collège Français a pris des joueurs de la LEQ des Gaulois, Noir & Or, etc.

 

Dynamiques Collège Charles-Lemoyne :

- Polyvalente Marcel-Landry à St-Jean (RSEQ) et Collège Jean-de-la-Mennais (LHPS) a pris des joueurs LEQ.

 

Cascades :

- Collège Saint-Bernard à Drummondville (LHPS) et Collège Clarétain à Victo (LHPS) a pris des joueurs de la LEQ, le AA a des joueurs qui ne sont pas retournés en LEQ.

 

Gaulois Antoine-Girouard :

- Manque 5 des meilleurs jeunes 2003 d'impact sur 17 qui étaient en LEQ l'an dernier, des 2002 sont partis au Collège St-Hilaire en LHPS, des très forts 2002 ont accrochés leur patins. A-t-on bien entretenu la passion du hockey chez nos jeunes? Des 2002 de la LEQ qui étaient PWAAA (pas une question de petit gabarit) ont choisi de rester au AA, tout comme plusieurs 2003. Ça se dirige vers quoi tout ça?

 

À 30 minutes de route de ce secteur, il y a l'école secondaire privée Verbe-Divin à Granby qui a pris des jeunes depuis qu'ils sont M12, d'autres de la LEQ de l'an dernier qui n'ont pas retourné aux Vics.

 

Donc, le 90% des meilleurs en LEQ c'est exagéré pour s'encourager que tout va bien à la fédération, mais il manque facilement un 30% des meilleurs joueurs dispersés ailleurs au hockey mineur et scolaire. C'est là que la LEQ n'est pas "rassembleur" comme notre hockey d'avant ces acteurs qui veulent faire de l'argent dans ce domaine lucratif, et on verra si au printemps les camps seront garnis ou dégarnis. Après tout c'est le client qui a raison, une business qui s'oppose à répondre aux besoins d'un bassin va trouver ça difficile.

 

Il faut juste voir le vrai portrait en 2016-17. Jamais j'aurais cru avant d'avoir des enfants et d'être plongé dans ce monde que le hockey mineur était rendu autant une business bien avant tout le reste. Juste le fait de penser de faire le yoyo "in and out" avec les jeunes et leurs écoles secondaires indique un sérieux manque dans les valeurs aux bonnes places pour en plus des organisations peu compétitives en raison de la dispersion du bassin des joueurs. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Non, s'il lâche le réseau élite, il lâche prise et laisse son fils simplement s'amuser, le parent type! C'est pas un imbécile désinformé pour autant! La nuance avec toi, c'est qu'il est bien avec ses décisions, les assume, et n'essaie pas de convaincre tout le monde que SA façon de faire est LA façon absolue!

 

J'espère juste pour ton jeune que tu ne le tourmentes pas avec toutes ces réflexions et monologues! ????

Partager ce message


Lien à poster

Ça te tourmente à ce point que mon opinion influence d'autres parents  :cool:  Le client a toujours raison Hockeylike  :!:

 

D'ailleurs si le Midget AAA exige maintenant que le jeune soit inscrit à son AHM pour 2017-18 pour leurs camps, c'est parce que la soupe devient chaude! Vont-ils exiger ça pour les pee-wee et bantam bientôt ?!  ;-) Comment avoir les meilleurs sur une même glace avec plus de restrictions? 

Partager ce message


Lien à poster

Le Midget AAA fait sa saison à partir de fin avril (début des sélections) et exige que les jeunes qui se présentent soient fédérés. Lis comme il faut le communiqué! Rien de mal dans ça!

 

Je trouve l'initiative excellente, de bien expliquer le fonctionnement, pour les durs d'oreille et ceux qui disent n'importe quoi comme toi! Rien ne peut être plus clair! Ça poppe dans notre face dès qu'on va sur le site de la ligue! (Et ceux des equipes, forcément).

 

Tu vas maintenant leur reprocher de bien expliquer les règles, avant que du monde s'offusque et bashe, en prétendant n'être pas bien informés? ????

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire les camps printaniers PWAAA et BTAAA en LEQ faut-il être déjà inscrit à son AHM pour 2017-18? Non!!!! Seul ton inscription et ton paiement du camp est requis et c'est parfait ainsi.

 

Mais au Midget AAA, c'est une exigence très importante de Hockey Québec au point d'en faire un nouveau communiqué de la fédération et un pop-up web !!!! Allo? 

 

C'est une façon détournée de tirer à boulets rouges sur la LHPS entre autre. Ce sont juste des pré-camps. Voulons-nous les meilleurs ou pas d'un groupe d'âge? Ou plutôt récompenser seulement les fidèles? C'est ça l'élite version 2017? C'était bien moins compliqué quand les vrais king pins avec des grosses saisons arrivaient tous du Bantam AA au camp du Midget AAA sans te demander si t'étais fédéré ou pas! lol

 

On force tellement ce niaisage, qu'après LHJMQ ils vont prendre des joueurs des maritimes, des américains et des européens... avant nos joueurs "fédérés" !  Mais c'est super important qu'ils soient "fédérés" pour des camps d'essais printaniers du midget AAA même si on a de la misère à l'étape suivante. Est-ce qu'on fait tout pour avoir les meilleurs contre les meilleurs? Non, on agit pour ne pas être "rassembleur" en ajoutant des restrictions et contraintes. On aime la petite politique. Pourquoi ont-ils autant peur? C'est une vision de faire que je ne partage pas, il faut inclure et non diviser.

 

Les camps des sélection sont la porte d'entrée. Ils doivent être ouverts à tous les bons hockeyeurs indépendamment du gilet porté dans leur passé et pour une somme raisonnable. Encore là une somme raisonnable c'est comme pour le prix d'un verre de vin où ça varie!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Le scolaire prenne comme tu le dit si bien des joueur interchangeable :razz: Donc 90% des meilleur reste en LEQ 

 

Pour le MD AAA ca fait la deuxième année que tu doit te fédérer pour faire leur camp.

Partager ce message


Lien à poster

C'est 70% des meilleurs en LEQ, ton 90% est dans tes rêves en te remémorant dans ta région les belles années de SP et XP du pee-wee sans école imposée  ;-) . J'adorais ce temps des écoles non imposées aussi, tout le monde la main dans la main, la belle harmonie!

 

Sérieusement Président, l'entourage de M. Ménard devrait investir leurs énergies ailleurs. Cela a certainement débuté il y a 2 ans alors que des parents du BTAAA et Midget Espoir ont braillé que des joueurs du scolaire venaient compétionner avec/contre eux au camp du Midget AAA, même s'ils payaient 300$ le pré-camp ce n'était pas une contrainte suffisante. Disposons-nous d'une période de grâce au PW AAA et BT AAA sans cette restriction des pré-camps de joueurs fédérés où bien les braillardises ont débuté par les parents de ces groupes d'âge aussi? Un peu de bon sens svp messieurs.

Partager ce message


Lien à poster

J'imagine que l'histoire pour le midget AAA vient probablement de l'assureur qui l'impose... j'imagine qu'il doit exiger que les joueurs sur la glace soient tous couverts par la couverture d'assurance de hockey Québec... c'est peut-être juste ça aussi l'histoire...

 

Pas la fin du monde!

 

Anyway, avec les règles actuelles, si tu te fais drafter par la Q en 7e ronde et moins je crois, le midget AAA doit te faire une place... bien que ce n'est pas pour l'instant un grand nombre de joueurs qui se font drafter par la Q du scolaire, je crois qu'il risque d'y en avoir de plus en plus année après année... donc les vrais top du scolaire pourront jouer midget AAA selon moi... pour les autres, ben si t'es pas top dans le scolaire, ben t'aurais pas percé l'alignement anyway.... tout comme si t'es pas top LEQ... donc t'as économisé un bon 1000$! lol

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×