Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

AL et JP vont sortir 1er et genre 3-4, et ils ont joué bantam AAA sur leur 14 ans, et non pas midget AAA... Lol calme-toi!

Tu es plein de contradictions mon cher!

Partager ce message


Lien à poster

Espoir c'est le calibre désespoir le plus inutilement dispendieux. L'Espoir existe principalement car on le dit ouvertement que ça permet à plusieurs de ces jeunes de leur donner une dernière année. Combien déboulent au midget AA l'année suivante (ou scolaire...)? C'est justement ça le problème, le BT AAA c'est rendu trop faible car trop d'équipes sur les territoires pour la clientèle intérressée. Monter les king pins au midget certains territoires ont trop de "clients" mais d'autres territoires ils vont les monter. Pas pour rien qu'il y a de plus en plus de mineurs qui jouent majeur comme 1ere année, et le nombre de joueurs de 14 ans... regarde il y a 10 ans versus de nos jours! C'est ça que ça donne 15 équipes Midget AAA, c'est peut-être trop... mais plus de business. Le système, Hockeylike tu le juges avec que quelques noms, mais la réalité est tout autre pour plusieurs. Si j'étais en charge avec ma vision de parent et ce que j'observe en LEQ, le système serait tout autrement pour tout ce qui est sous le Midget AAA, n'en déplaise aux défenseurs du système actuel.

Partager ce message


Lien à poster

Je ferais mineur majeur pur et tout le monde prendrait son gaz égal.

 

As-tu vu le nombre de jeunes ayant évolué Midget espoir à leur 1ère année et qui sont repêchés quand même? Et si pas repêchés, ils peuvent aussi se diriger vers USA...

 

Ceci dit, à chaque parent payeur de prendre ses décisions. Et surtout, avant, ses informations.

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi le mineur majeur et ça presse...

C'est pas les jeunes que ça affecterait mais bien les parents. Je pense qu'il est temps qu'on en calme quelques uns. À écouter tout ce qui se dit, si un jeune joue pas un an plus vieux, y a rien à faire, pis pendant ce temps là, y a plein d'équipe de la LNH qui  signent  des québécois qui ont des trajets atypiques, comme pour rire de nous, et ils en font des joueurs efficaces. J'exagère à peine. Bref...

Et je vois pas ce qui a de mal a jouer Espoir une année, c'est pas un déshonneur, et c'est loin d'être la fin de la route...et même si ce l'était, Qu'est-ce qui a de mal à ce que la route se termine là pour un jeune. Et si la route s'arrétait après le midget AAA, ou e junior AAA, ou le Junior majeur? Y est ou le problème. On sait tous que très peu réussissent à percer. On sait tous que la route va se terminer un jour, les jeunes même s'ils rêvent d'y arriver savent tous, surtout rendus à midget, que la route peut se dérober à tout instant, mais encourageons les à faire les derniers milles le couteau entre les dents et d'aller au bout de ce qu'ils peuvent accomplir. Et je dis pas de les pousser, mais bien de les encourager. Tout à coups qu'ils iraient un ou 2 niveau au dessus de ce qu'eux même croyaient, quelle belle leçon de vie que de voir qu'avec les efforts et la persévérance on puisse accomplir plus que ce qu'on croyait possible.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis de votre avis pour le mineur-majeur pur.

 

À partir de midget, même si je n'aime pas la catégorie Espoir je me dis qu'ils sont assez grands pour être conscients de mesurer les impacts (financiers, sur leurs études, etc.) sur ce qu'ils veulent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster

Dans plusieurs équipes, il y a plusieurs Midget espoir qui jouent Midget AAA à leur deuxième année. Le Midget espoir est vu comme le club-école de l'équipe Midget AAA...

Et même des 17 ans dans certaines équipes, mais ça je ne suis pas d'accord... Qu'ils jouent collégial au pire, rendus là. Certaines equipes ne prennent aucun 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike j étais sarcastique 

moi je pense qu’ un jeune doit faire ces classes à plusieurs points de vue ( la maturité, la confiance, le  physique et un des points important  l’ humilité vis à vis de ces co-équipiers ) avant de faire surclassé un jeune

 

Martin St-louis hier à dit un phrase que tout parents devraient dire à leurs jeunes 

son père lui disait < fais produire les autres joueurs de ton équipe et surtout le moins talentueux

et là tu auras ton 25 cents  :razz: >   si on enlève le 25 cents à la fin cette phrase est le principe premier de tout sport d’ équipe      

Le cas à Martin St-Louis est assez particularité. Je suis assez au courant car son père Normand est mon grand oncle et j'ai eu plusieurs discussion avec lui en regardant des matchs des enfants à Martin ou de mon fils. Je tire beaucoup d'info de se qui se fait au USA pas son entremise d'ailleurs. Quand ont connait le père ont se fait un idée assez vite de l'éducation que le fils a reçu. Ont dit que Martin n'a pas été drafté junior majeur mais les intentions du père étaient clair que son fils irait se faire instruire dans des institutions Américaine graçe au hockey. Tu ne verra jamais chialé Martin St-Louis envers un arbitre car son père à été arbitre plusieurs années et il sais qu'il doit se mettre dans ses soulier avant de critiqué. C'est du monde très terre à terre qui se vente très peu et qui aime mieux démontré des belle chose sur la patinoire que de s'ouvrir le clapais pour s'exprimé. Le père n'a jamais visé la LNH pour son fils mais lui a toujours donné les meilleurs outils de réusite au jeune en priorisant les études. Mais pour aller loins au hockey, il faut être un travaillant acharné, avoir une grande détermination et surtout croire en sois. Ont connait la suite pour Martin St-Louis......

 

Si les parents ne fournis pas au jeune les meilleurs outils de réusite, le jeune n'a aucune chance en partant. Souvent, c'est les parents qui abandonnent et non le fils qui veux continué. C'est cependant plus facile de prendre des décisions quant a son avenir quand ton fils se classe dans les trois plus fort ou dans les trois moins fort que lorsqu'il est dans le milieux de pleton. Il ne faut surtout pas se dire qu'il a moins de 1% des chance d'aller LNH et prendre nos décision en fonction de cette statistique. Si ton fils a un certain potentiel, il faut lui donner sa chance.

 

Aussi, comme je l'ai déjà écrit, je suis en faveur d'un mineur/majeur pur er dur sans exception a moins d'un exceptionnel dont il y en a un ou deux par ans.

Partager ce message


Lien à poster

Pendant ce temps, le jeune Yanni Gourde, ancien de l'Académie St-Louis, fait son chemin jusqu'à la LNH sans avoir négligé ses études et sans jamais avoir été repêché... Un parent qui favorise un bon encadrement scolaire ne sera jamais perdant. 

Partager ce message


Lien à poster

Des cas comme le cheminement de Martin St-Louis et Yannick Gourde, comme joueur non repêché LNH représente environs 1% des joueurs qui jouent LNH, il faut quand même pas en faire un standard. Ce qui est très différent des USA qu'au Canada c'est qu'au USA, la crème de la crème jouent NCAA dans les Universités et ensuite repêché LNH. Au Québec, le niveau de jeux dans les universités ne te mène pas à la LNH. 

 

Au Québec, c'est le junior majeur qui t'amène à la LNH et il est difficile de concillié étude et hockey entre un voyage à Val d'Or et Moncton. Il est là le gros bobo.

Partager ce message


Lien à poster

JUJUBE...je suis bien d'accord avec le fait que Yanni Gourde est un bel exemple de persévérence. Mais je vois pas le ilien avec la partie de l'école. Que je sache tous les jeunes, peu importe le niveau qu'ils jouent, vont à l'école. Et je vois pas l'avantage d'aller à l'Académie St-Louis sur aller à Esther Blondin, ou au Collège Charles-Lemoyne ou collège Antoine Girouard...si tu voulais dire que jouer dans le scolaire etait mieux.

 

Jouer dans une ligue ou un autre c'est pas favoriser les études. Mon jeune joue dans la LEQ comme bien d'autres et va dans une des école classée parmi les premières au Québec, loin devant l'Académie St-Louis selon l'institut Fraser, même pas un sport-études, alors je vois pas ou je pourrais favoriser les études en le mettant dans un sport-étude, dans une école moins bien cotée.

 

Regardez bien les nouveaux NHLers...Ils sont presque tous bien éduqués, ont presque tous un diplôme ou ont complété une bonne partie d'un cursus quelconque. C'est fini le temps ou seuls ceux qui n'avaient pas été à l'école réussissaient à monter dans les majeures. Si on se fait une opinion en écoutant les entrevues de fin de soirées, on fait fausse route. J'aimerais ça voir des comptables, des médecins, des ingénieurs se faire intervewer (désolé pour l'anglicisme) à chaud, question de voir s'ils bégairaient pas un peu eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×