Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Antoine-Girouard, c'est rendu dans une école secondaire publique, mais encore là, peu importe... Un des jeunes qui évolue pour eux cette année, JG, vient de recevoir la médaille du lieutenant-gouverneur, avec une moyenne générale de 97%!!! Ce n'est pas rien!!! sans compter de nombreuses bourses, dont celle de la fondation du CH.

Partager ce message


Lien à poster

Boque,

 

Tu est bien chanceux de pouvoir envoyer ton jeune a la LEQ et dans l'ecole de ton choix et en dehors du sport etude.  Ce n'est pas donne a tous.

Partager ce message


Lien à poster

bmto, pas si chanceux que ça. Au bout du compte, quand il arrivera au midget, on devra prendre une décision car là s'il fait AAA ce ne sera plus possible de choisir, mais il aura bénéficié d'une bonne base, de bonnes habitudes. Mais au bout du compte, je suis de ceux qui croient que c'est aux parents d'aider à la réussite scolaire.

Petit anecdote, en sec 3, il doit faire un orale de 20 min sur le rapatriement de la constitution...y a tu de quoi de plus rebarbatif...J'ai du passer le week end avec lui, revenir sur l'histoire du Canada. les différents traités, quelques vidéos sur la monarchie, le commonwealth, notre propre système politique chambre des communes, assemblée nationale, sénat etc, les partis politiques, les personnes impliquées, jusqu'à la nuit des ong couteaux et mème un peu de meech, bref...c'est pas facile pour un sec 3, mais après deux jours de plein d'explications, il a mis une couple d'heure à pondre son travail et après est venu me voir pour me dire....Hey c'est pas mal intéressant même si c'est compliqué. J'étais pas mal fier de moi, pis de lui aussi.

C'est aux parents de s'impliquer, pas juste l'école.

Partager ce message


Lien à poster

Le Collège Antoine-Girouard n'existe plus, il avait fermé ses portes messieurs, les Gaulois ont dû déménager à l'École secondaire Fadette. Si vous vous pointez à l'établissement de cet ancien collège, c'est depuis 2 ans l'École secondaire Casavant qui elle offre une option hockey, l'École secondaire Fadette n'a pas d'option hockey, ni RSEQ, juste les Gaulois. Ça aussi ils sont conscients qu'une centralisation des services dans la région aiderait à avoir les jeunes qui aiment le hockey à étudier à la même école, en plus la LHPS étant dans un autre collège qui pratique les matins à Isatis St-Hyacinthe également. Quand un jeune arrive pee-wee ses parents ont de quoi se gratter la tête!   :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Boqué t'es sur une autre planète!!! Un autre vrai prétentieux de Mtl qui n'a aucune idée de ce que les gens vivent en région. De toute façon, à quoi bon discuter avec un gars qui se nomme lui-même "Boqué"... Continue de t'écouter parler t'as vraiment l'air d'aimer ça ????????

Partager ce message


Lien à poster

Tout le monde a droit a son opinion sur ce site sans avoir de besoin de se faire insulté !!!! Il n'y a pas une opinion mieux qu'une autre, ça dépend beaucoup de notre parcours ou façon de voir les choses. Il y a un peu moins d'insulte qu'avant mais je connait quelque personnes qui venait donné leurs opinions ici et ne le fond plus car c'était rendu un club de bichage et c'est dommage. Le modérateur du site devrait faire sa job ici........

Partager ce message


Lien à poster

JUJUBE,

 

T'as pas idée comment je sais ce qui se vit en règion. Entre être prétentieux pis jouer les victimes, y a un monde. Ma seule prétention c'est que j'aime partager des idées, pis d'en prendre d'autres. Des fois j'hais pas non plus apporter un peu de positivisme,mais bon puisque je dérange, je vais me calmer le ponpon un peu.

 

Pour ce qui est de mon choix de Nickname, le choix de boqué n'a rien a voir avec ma personnalité, pas plus je l'espère pour toi que ton choix de JUJUBE. J'ai jamais pensé que tu étais mou, diabétique et tombait sur le coeur. T'as sans doute choisi ça comme ça par pur hasard, j'ai fait de même.

 

En passant, juste de même, arrètes de te complaindre dans les difficultés en région, siboire t'es au Québec pas au Zimbabwe..y a région pis région. Redresse la colonne mollasson. Pour ce qui est de m;entendre parler, désolé je suis sourd et muet, c'est pour ça que j'écris. Bob ben, je pars me calmer le ponpon.

Partager ce message


Lien à poster

bmto, pas si chanceux que ça. Au bout du compte, quand il arrivera au midget, on devra prendre une décision car là s'il fait AAA ce ne sera plus possible de choisir, mais il aura bénéficié d'une bonne base, de bonnes habitudes. Mais au bout du compte, je suis de ceux qui croient que c'est aux parents d'aider à la réussite scolaire.

Petit anecdote, en sec 3, il doit faire un orale de 20 min sur le rapatriement de la constitution...y a tu de quoi de plus rebarbatif...J'ai du passer le week end avec lui, revenir sur l'histoire du Canada. les différents traités, quelques vidéos sur la monarchie, le commonwealth, notre propre système politique chambre des communes, assemblée nationale, sénat etc, les partis politiques, les personnes impliquées, jusqu'à la nuit des ong couteaux et mème un peu de meech, bref...c'est pas facile pour un sec 3, mais après deux jours de plein d'explications, il a mis une couple d'heure à pondre son travail et après est venu me voir pour me dire....Hey c'est pas mal intéressant même si c'est compliqué. J'étais pas mal fier de moi, pis de lui aussi.

C'est aux parents de s'impliquer, pas juste l'école.

u

 

C'est sa situation...de quoi veux-tu qu'il te parle... Pour comprendre l'entièreté d'une réalité, il faut que tu prennnes la réalité de tout le monde... Je comprends pas jujube pourquoi t'écris ça?

 

 

Je comprends boqué de mon côté le dilemme...pourquoi avoir payer pendant 3-4 ans 5000$ par année pour une excellente école et venir finir ça dans une école qui se trouve dans les pires au Québec?

 

Hockey ou école?

 

Pour moi, ça finirais en me posant la question sur où je vois vraiment mon fils? On se ment souvent à nous même...mais on doit être capable de voir la vérité en face je crois surtout quand le dilemme concerne l'école... Si ton fils est pas un vrai top... Est-ce que ça vaut la peine de scraper l'école? S'il est vraiment fort et que l'école est importante, pourquoi ne pas regarder vers les USA? Bon au hockey, bon à l'école...ça risque de ne pas te coûter trop cher un bon prep school... Ou la USHL...l'école est forte aussi dans cette ligue...Et s'il a à passer, je ne pense pas que le chemin USA va l'en empêcher....

 

Bref, je regarderais cette voie sans aucun doute....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×