Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Maskoutain

 

Tu vois pointer les camps du printemps de la LEQ et cela semble te frustré au haut point. Tellement que juste aujourd'hui tu à déblatérer plus que toute l'année sur la LEQ. On dirait que tu t'ai donner une mission. Et arrêt avec les meilleurs qui sont pas la tu radote. Si tu a 90% dès meilleur de ton territoire ca en fait 90% de plus que tout les autres programme. Et que dire de la relève que tu semble vouloir prendre à parti. Est-ce que le but de ton départ de la LEQ vient du fait que ton organisation la classé à ce niveaux et que tu a fait comme qu'elle que parents de chez nous et ta quitter ? Je commence sérieusement à le croire.

Partager ce message


Lien à poster

Bmto: excellente vision des choses. Amener ton fils au camp du relève et qui sait, il pourrait peut-être causer des surprises. Puis le comparer et lui permettre de se frotter à plus fort (à priori) que lui, voilà une attitude de gagnant!!! Chapeau! Faire vivre de l'adversité et non tenter à tout prix d'y soustraire nos enfants. Même à 150$, ce serait pour moi un montant bien investi, si on veut pouvoir faire une évaluation plus près de la réalité du potentiel du jeune. C'est pas en le comparant juste aux autres Peewee AA que tu le sauras! Tu fais bien de l'inscrire!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Bmto. Si le jeune veut se mesurer, pourquoi pas. C'est pas important le niveau qu'il terminera pas se classer, l'important c'est qu'il soit heureux avec la calibre ou il joue. Les jeunes ce qu'ils veulent c'est ça ...jouer ou il vont pouvoir se surprendre a faire une feinte à la Datsyuk, une passe à la Crosby et tripper sur ce qu'ils viennent de faire. Si le calibre est trop élevé, ils ont jamais la chance de faire ces petits trips d'adrénaline. Et un trip en attire un autre et c'est là que rentre en ligne le développement tardif. Si le jeune développe une passion, c'est là qu'ils définissent eux même la route à prendre pour aller le plus loin possible dans le niveau le plus élevé possible. C'est certainement pas parce que papa a été se plaindre à l'organisation pour demander le surclassement, qu'ils vont développer cette passion.

 

Pour le CF, bravo également de rendre possible à bon prix ce camps.

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Arrête de dire n'importe quoi avec ton 90%. Il nous manque au minimum 5 jeunes 2003 de la structure de l'an dernier assurés qui faisaient le club des meilleurs 17 jeunes 2003 s'ils restaient, et on ne calcule pas les autres qui ne sont pas revenus qui avaient "peut-être" une chance. Sur 17, ça fait 70% des meilleurs qui y sont et non 90%, 30% des meilleurs se sont volatilisés dans la nature en 1 seule année. Non seulement ça, mais le BT AAA a pris 4 jeunes 2003 pour patcher le majeur, comme vous dites qui suivent le beat au lieu d'aider de façon plus significative leur groupe d'âge et les aide à avoir une saison plus agréable pour compétitioner. Ce qui implique qu'il manque au Relève 9 jeunes 2003 qui auraient dû être dans cette équipe Relève mais qui sont soit au AAA, ou au Cadet ou au AA. Il y en a juste 8 jeunes sur 17 qui sont dans la bonne chaise au Relève, pour 47%. Pauvres coachs après ça qui font leur gros possible avec ce qu'ils ont. Le système demande des ajustements M. Ménard, où sont les améliorations pour 2017-18?

Partager ce message


Lien à poster

Les parents/jeunes ont le choix d'y aller ou pas après tout. On verra au printemps ça aura l'air de quoi. Pour ma part vous savez mon opinion basés sur les 2003 et 2002 présents. Même pour les pee-wee 2004 qui montent bantam, on verra si ceux qui se pointent sont juste ceux qui étaient dans la structure l'an dernier et/ou si d'autres sont intéressés à ré-essayer même s'ils ont amorcé leur secondaire 1 ailleurs (ça demanderait un changement d'école pour leur secondaire 2). L'école imposée segmente le bassin du hockey et c'est là que ça ne fonctionne pas, ce pourquoi plusieurs n'y retournent pas dans les camps à partir du secondaire 2.

Partager ce message


Lien à poster

Je lis vos commentaires et il y a beaucoup de sens dans certain propos. Je vais parlé un peu de ma situation personnelle (de mon fils) en sachant qu'elle est de propos dans ce sujet.

 

En premier lieux, j'avoue que je tenais a ce que mon gas, un 2003,  sois dans le bantam AAA et non le relève pour cette édition surtout que je savais que plusieurs 2003 percerait les alignements du AAA. Au début de l'année, mon fils mesurais 6 pi et 175 lbs donc pas de problème coté physique car il est le plus imposant de l'équipe. Je savais qu'il serait sur les deux première paires de défenseurs donc je savais qu'il avais sa place au AAA majeur. Cependant, j'ai trouvé dangereux son jeu car comme c'était un gros, plusieurs ont essayé de le ramassé en le prenant comme cible et pas tout le temps légalement.  Le problème majeur, Boqué, tu a mis le point dessus c'est que 95% des joueurs avait un an d'expérience dans la mise en échec comparativement au 2003 qui commence cet aspect et cela est majeur. Surtout qu'il y a des équipes qui manque un peu de talent qui ont mis beaucoup l'accent sur le jeux rude pour intimider l'adversaire. 

 

Avec un recule, si tout les joueurs 2003 aurait joués relève, ça aurait été mieux pour lui même s'il a eu une bonne année au AAA. Coté attitude des jeunes, il y a un différence aussi a cette âge, plusieurs n'ont pas le même langage.  

 

Mon gas serait t'il au même niveau s'il aurait joué relève en ayant tout les 2003 au relève?  je ne sais pas mais je sais que comme le niveau de jeu a baissé au relève du fait que plusieurs sont au AAA, il y avait une énorme différence entre ces deux niveaux. Donc sa progression en jouant dans un bon circuit l'a fait progressé considérablement. Quand Boqué tu dis qu'un jeune n'ayant pas un bon physique, que c'est dangereux au  bantam AAA, je dirais que c'est presque suicidaire n'ayant pas l'année d'expérience dans la mise en échec. 

 

De plus, deux parents différents m'ont avoué qu'il avait trouvé plus dur pour leur jeune de passé du pee wee AAA au bantam AAA que de passé du Bantam AAA au midget AAA l'année suivant. 

Partager ce message


Lien à poster

bein hattte de voir ca !!

 

le saut de pewAAA a bantam AAA

 

sûrement plus facilll pour les petits joueurs ...moin facill a etamper ??

Partager ce message


Lien à poster

C'était peut-être plus moi qui parlais de l'aspect physique, je crois, mais c'est pas grave! ;-)

J'aime beaucoup ta franchise et le partage du vécu de ton fils, François. C'est très pertinent, en effet.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×