Aller au contenu
djrob

1 iere année majeur !!

Messages recommandés

djrob, j'ai fait plusieurs commentaire sur ce sujet dans le poste 

A qui confier son enfant ?

c'est bien de partir un sujet sur cet aspect pour avoir l'avis de plusieurs.

 

Cette année, il y avait entre 20 et 25 joueurs 2003 qui ont joué majeur. Plusieurs pour leurs talents et quelque un pour patché.  Les deux club des Lions du Lac St-Louis en avaient 9 à eux seul....Certaines organisation ont opté pour la philosophie qu'ont fait un camps et ont prend les meilleurs joueurs disponible, D'autre ont opté pour prendre seulement un très fort 2003 et quelques organisations ont complètement coupé l’accès au bantam AAA pour les 2003 même si un ou deux auraient eu la possibilité de se tailler un poste. 

 

Certain 2003 ont très bien fait dont un a terminer premier compteurs de son équipe et 2 à 3 autres ont fini dans le top trois. Certain défenseur et gardien ont aussi bien fait,

 

Cependant, j'estime qu'environs 75% de ces joueurs ont été blessé à un moment donné (commotion, fracture clavicule, séparation de l'épaute etc...) Il y a une très très grande différence entre le coté physique du Relève avec sa mise en échec restrictive que le full contacte du AAA. J"ai assisté a environ 10 partie du relève cette année et certain arbitre pensais probablement arbitré du pee wee et d'autre arbitrais pratiquement comme le majeur.  La différence majeur viens du fait qu'au AAA, 95% des joueurs ont un an d'expérience dans la mise un échec full contact et que les 2003 commençais cet aspect.  Comme c'est vraiment pas du tout la même façon de joué, c'était parfois dangereux pour un 2003. De plus un 160 lbs à 13 ans n'est pas pareil qu'un 160 à 14 ans qui est plus fort physiquement.

 

Pour mon fils, je tire un peu plus de positif que de négatif

Partager ce message


Lien à poster

En général les 2003 ont bien faits. Le saut entre le peewee AAA au Bantam AAA est assez important mais à part quelques cas, l'ensemble des 2003 ayant faits le saut semble faire une belle progression.

Souvent les 2003 sont bien accompagnés et vu qu'ils sont majoritairement des joueurs de talent, ils réussissent à Iéna tirer leur épingle du jeu.

Deux de mes fils ont eu des parcours différents (un ayant passé du peeweeAAA au Bantam AAA) l'autre en faisant ses classes et au bout de la ligne rendu au camp midget AAA, il n'y a pas beaucoup de différences.

La portion maturité est importante avant de lancer son kid dans un calibre plus fort.

Partager ce message


Lien à poster

À 13 et 14 ans, le gros du pourcentage de la progression d'un jeune est davantage due au fait qu'ils vieillissent, se développent physiquement et sont plus matures, qu'en raison du calibre de jeu qui demeure que l'une des variantes. Regardez juste la différence en 1 an à cet âge de l'adolescent, le jeune est souvent très différent et certains ressemblent plus à de jeunes adultes. Ceux qui se sont blessés au courant de la saison BTAAA (ça vaut aussi pour les autres niveaux) et qui ont manqué des matchs et des pratiques (inactivité) pas certain que la progression a été aussi bonne que s'ils étaient restés en santé durant les 8 derniers mois. Ceux qui jouent moins sur la 3e ligne ou 3e paire de défenseurs, c'est aussi mitigé où ils suivent le beat et essaient de ne pas coûter de buts plutôt que d'être plus proactifs sur la glace. Je préconise un rôle plus important peu importe le calibre, mais pour le CV jouer AAA à la première année ça va être bénéfique assurément dans l'opinion populaire des gens de la structure car à part les coachs immédiats pas tout le monde suit l'évolution des jeunes, et la continuité d'une année à l'autre du coaching staff n'est pas tout le temps là (un coach qui quitte une organisation part aussi avec sa vision et ses opinions, les opinions sont parfois à rebâtir car les performances de l'an dernier n'ont pas été connues/vécues des personnels d'entraîneurs actuels, mais les niveaux joués au CV du jeune resteront et on sait que souvent le gros du classement se fait sur papier).

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas, comme il y a des mises en échecs center ice dans le bantam AAA majeur, les joueurs 2003 aurons au moins appris a jouer la tête haute qui est un aspect primordiale pour les catégories élites supérieurs. De plus, joué et pratiqué avec des joueurs un an plus vieux force le jeune d’augmenté son niveau de jeux. Il y a rien de mieux que de se faire challenger pour progressé. Quand c'est trop facile, c'est bon sur la confiance mais  n'est pas bon pour poussé un jeune.

Partager ce message


Lien à poster

C'est plutôt du côté de l'arbitrage qui ne devait pas être trop facile cette saison. Certains matchs relève ressemblaient à du majeur et le lendemain, les joueurs se faisaient sortir pour les mêmes gestes.

Partager ce message


Lien à poster

Aux Seigneurs, c'est non pour les 1ere annéee aux Majeur (mais y en a un cette année bantam Majeur). Par contre, on peut identifier 1 joueur susceptible d'y accéder, mais nous sommes prévenus que c'est non.

Aux Sélects on peut dire que 3-4 joueurs peuven y accéder selon moi.

 

Des exceptions y va toujoiurs en avoir et c'est la beauté du sport

Partager ce message


Lien à poster

Un passage dans le Bantam Relève n est pas une honte en soi !!! au contraire je pense que sa donne la chance aux joueurs de s acclimate au contact physique plus dure , vitesse d exécution plus rapide etc... et avec la règle de 3 joueur 2e année max sa réduit aussi des club avec 3   1e année dans le  Mineur !!!!   De plus au U13 tu vas voir des jeunes qui parfois ont une certaine crainte de ce faire frapper ses pas fait pour tout le monde les contact .

Partager ce message


Lien à poster

Je le répète, mineur majeur, pas de passe-droit pis on aurait du hockey, du cheminement de qualité.

Pas de surclassement à moins d'un exceptionnel...Un Lemieux, Crosby, Tavares, pas un n'importe qui comme maintenant. Cette année, aucun des 2003 auraient du étre surclassé. Ils ont tous eu des résultats corrects...mais corrects ne suffit pas pour donner un statut d'exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×