Aller au contenu
fanatik911

Novice Demi-Glace

Messages recommandés

Juste pour être certain que tous ont bien compris…c’est au Canada au complet cette nouvel règlementation donc arrêtons de parler juste en contexte du village Gaulois.

Partager ce message


Lien à poster

Exact Castaway, la rêgle s'appliquerait partout. Cela dit, on fait juste s'adapter à ce qui se fait déjà ailleurs. Et surtout il n'est pas dit que les joueurs ne seront pas divisés A B C ou ce qu'on veut, pour différencier les habiletés. Ce qui veut dire aussi que les A ou AA, encore une fois comme vous voulez, eh bien sur une petite glace vont avoir quelqu'un dans leur face encore plus vite et vont devoir réagir plus vite, et lever la tête encore plus vite, et les possibilités d'échapées de la ligne bleue de son territoire jusqu'au filet adverse comme maintenant, seront beaucoup moins nombreux. Moi je dis bravo à l'initiative. Pour leur arrivée en atome, dites moi pas qu'après le camps, pis une couple de parties d'exhibition et de pratique, les jeunes n'auront pas compris l'essentiel du jeu sur une plus grande surface, ce serait sous-estimer la capacité des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, nous étions vraiment retardés en 1980-1990 de jouer pleine glace dans du novice AA. Pas grand monde ici avait joué là-dedans  :razz: c'était beaucoup trop de l'élite véritable.

Partager ce message


Lien à poster

C’est à travers le Canada dès cette année. Au Québec l'année prochaine (2019-2020), sauf Richelieu saison 2018a2019 et on parlerais aussi de Québec et Saguenay.

 

Il n’y aura plus de classe A, B, C mais remplacé par 5 classes (1, 2, 3, 4, 5)

Partager ce message


Lien à poster

De l'élite véritable à quel âge encore?  Novice on parle de quoi déjà, 8-9 ans, ouf ça fait longtemps. Maskoutain, revois ta phrase, réfléchis-y un peu et redis moi qu'à cet âge on parle d'élite véritable. ...Et souviens toi que dans ton coin t'avais un jeune Tommy B 2001, qui avait été nommê meilleur joueur au Canada...et qui n'a pas été foutu de faire le midget AAA à sa première année, Chez les Vipers 2002 d'été...on avait assemblé la crème de la crème novice et gagné des tournois partout au Canada et US, et combien de ces jeunes n'ont jamais été foutu de faire le MAAA à leur première année...Alexis G. est rendu oû? Jacob B? Thomas B? et c'est pas parce qu'on les a fait jouer sur une grande glace toute leur vie qu'ils sont meilleurs aujourd'hui. Y en a juste un, Poirier, qui aujourd'hui est devenu un joueur de premier plan. Malheureusement je connais pas les 2003, je peux pas faire l'analyse, mais j'imagine que les résultats seraient à peu près semblable.

 

Je dis seulement ceci, pour étre un king pin novice, t'as juste besoin, d'une bonne feinte devant le seul def que tu vas avoir devant toi, un bon coup de patin, et juste assez de chien pour patiner jusqu'à ce que l'adversaire abandonne pour le devancer. Sur une plus petite glace ça va te prendre plus qu'une feinte, le gars qui te suit n'abandonnera sans doute pas, pis la vitesse en ligne droite ne sera plus autant efficace, ça va te prendre un peu plus de "shiftyness"...et de vision, toutes des habileté qui te seront utiles toute la carrière...si carrière il y a bien sur.

Partager ce message


Lien à poster

je pense qui peut y avoir du bon, donnons une chance de voir ca aller. mon seul hic c`est que dans richelieu cette hivers le novice va pareil aller jouer a l`exterieur sans enjeu, pourquoi pas faire ca local, entre ville moins que voyagement, car aller jouer a st-hyacinthe quand tu pars de sorel en hivers dans les rangs et tu sais que le match veux rien dire , faite donc ca entre villageois

 

Partager ce message


Lien à poster

St-Hyacinthe c’est proche, ils devront aller jusqu’à Chambly/Marieville cette année.

 

Et depuis quand des parties novice ont besoin d’un pointage et d’un classement pour avoir un enjeu. Les jeunes vont vouloir ce dépasser pareil. C’est juste les parents qui pourront pas comparer sur le net les scores et classement.

 

Au soccer, de U12 en descendant aucun classement et ce même pour le U12 AA. Et ça empêche pas la compétition, l’intensité et le monde de crier et de vouloir gagner.

Partager ce message


Lien à poster

C'est même mieux de pas afficher les points...les parents peuvent entrer au bureau et dire que leur gars a compté 5 buts sans avoir peur que quelqu'un voit les stats et découvre l'imposture...je blague mais je suis certain qu'y en a queques uns qui y ont pensé... :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

L'élite ça se mesure à quel âge mon beau Boqué? Le problème c'est que, comme plusieurs parents au Québec, vous pensez que ça se mesure seulement vers le junior quand c'est plutôt l'âge où les études de 16 ans à 24 ans sont super importantes pour la carrière réelle d'un jeune. Grosse erreur que vous faites puisque vous avez négligé l'amalgame du plaisir de jouer au hockey et de la performance sportive lors des plus belles années au hockey mineur en famille quand ils sont des enfants, et oui ça inclut le novice, l'atome, le pee-wee, ... l'élite ça n'arrive pas à un âge spécifique mon cher Boqué. C'est comme à l'école, je connais plusieurs jeunes qui ont des résultats scolaires pas très bons du secondaire 1 à 5... ce n'est pas important de ne pas performer à l'école où le focus est hockey. C'est leur choix de vie. Savoir performer dans n'importe quoi, ce n'est pas une switch qui se met à "on" au cégep après 5 ans de négligence scolaire dû au hockey qui était priorisé, performer ça fait parti de l'ADN d'un individu et cela n'a pas d'âge. Être dans les meilleurs d'une discipline d'une population donnée (ça s'appelle l'élite), cela n'a pas d'âge. Arrêtez de propager l'idée qu'un joueur de hockey élite ça se mesure à 18 ans, c'est pas ça pantoute et totalement hors de l'objectif de la pratique du hockey de performance chez les jeunes. D'ailleurs, étudiant-athlète en LHJMQ, avec une priorité aux études qui est à discuter, et 60$ par semaine octroyé par des businessman, c'est rien d'édifiant!  ;-)

 

Ce qui est triste, c'est que vous dénaturez le hockey quand le problème est ailleurs et fondamental: un jeune doit être sur la glace 4 fois par semaine en bas âge. Pas juste 2 fois par semaine. Même en jouant sur des portions de glace plus petites, les jeunes ne seront pas meilleurs si la fréquence reste à 2 séances par semaine. Vous dénaturez ce sport et c'est d'une tristesse, tout ça avec une vision NHL qui n'a rien rapporté depuis 20-30 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×