Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

Maskoutain, le groupe de 2001 des conquérants qui était très fort avait aussi un groupe de parent qui s'est impliqué dont l'un qui son père a joué LNH. Tu a beau avoir un talent naturel mais si tu n'a pas d'entraîneur de qualité et un groupe de jeune qui va te chalenger, ta progression va être minime. Si tu a des entraîneurs qui fond pas beaucoup de patin et que ton patin diminue considérablement, je m'excuse, mais tu est pratiquement mort sans patin même si tu a des mains et un talent naturel. C'est la même chose si tu est trop en avance sur les autres joueurs et que le jeune n'a pas a forcé  dans les pratiques pour être dans les premiers, bien, encore une fois, tu ne progressera pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster

Ça paraît très bien de dire qu'on a un ex-NHL mais faut aussi savoir s'il peut développer et enseigner aux jeunes et sur ces points, c'est pas mal moins concluant.

Partager ce message


Lien à poster

Nick30, le fait que le père est ex LNH va aidé dans le sens que le père connaît le hockey, souvent il veux que le fils suive ses traces et il est normalement bien ploqué. Il n'a pas vraiment de problème d'argent pour payé le tout et les extras. Tout ces éléments ne fera pas de lui automatiquement un bon joueur mais s'il a la génétique du père , il y a de bonne chance qu'il se rende loin. 

Partager ce message


Lien à poster

François, envers son fils, oui, tu as raison. Je croyais que tu parlais globalement , car là, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster

Bien nous notre ex-NHLer pour cette saison c'est Bishop College School qui a été préféré à la structure, et ce choix même si les 2003 sont aux portes du midget aaa dans 1 an.

Partager ce message


Lien à poster

S'il est ex-NHLer il peut payer les $60000/année et peut-être user de ses contacts pour diminuer la facture. Il pourra toujours revenir après un an pour faire le midget AAA. Ç'aura été une belle expérience.

Partager ce message


Lien à poster

Bien nous notre ex-NHLer pour cette saison c'est Bishop College School qui a été préféré à la structure, et ce choix même si les 2003 sont aux portes du midget aaa dans 1 an.

Il y a 3  joueurs de la même équipe Bantam AAA qui ont lâché LEQ sur la rive-sud pour aller à BCS (sur l'équipe U16 ou "Prep" de BCS: des joueurs de 2001-2003 cette année).

Si le père est capable de se payer les frais de BCS (ou Stanstead), c'est un "no-brainer".

La qualité du hockey de l'équipe U16 Prep est supérieur au BTAAA. Et si le jeune veut rester quelques années, l'équipe U18 Varsity est très, très fort.

Il faut avoir les moyens $ mais le calibre de hockey est de haut niveau (coaching staff hors pair, encadrement hockey et temps de glace incomparable, compétition de haut niveau, visibilité avec NCAA et Junior Majeur (du moins, quelques équipes Junior Majeur regardent BCS et Stanstead de très près).

Partager ce message


Lien à poster

Nick30, j'ai pas le même impression que toi et je suis pas mal certain

Du père LNH que tu parles.

Mon fils a été coaché par lui en hiver et au AAA a quelques reprise

Et si il avait coaché Bantam AAA a la place du SPÉCIAL qui était en place il y a 2 ans.

Mon fils serait au Junior majeur aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster

Nick30, j'ai pas le même impression que toi et je suis pas mal certain

Du père LNH que tu parles.

Mon fils a été coaché par lui en hiver et au AAA a quelques reprise

Et si il avait coaché Bantam AAA a la place du SPÉCIAL qui était en place il y a 2 ans.

Mon fils serait au Junior majeur aujourd'hui.

De cette équipe il y en a tu qui ont atteint la Q ? 

Partager ce message


Lien à poster

Rive-Nord...on ne parle pas du même, puisque 2 d'entre eux, n'avaient pas de fils, et un autre, qui avait son fils dans l'équipe, était un méchant spécial et parce qu'ils avaient joué quelques matchs en haut, croyaient être les dieux du hockey mais intimidaient les jeunes plus qu'autre chose avec aucun mais aucun développement.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×