Aller au contenu
Nick30

Satisfaits de la LEQ?

Messages recommandés

@ président... ça serait intéressant d'avoir les détails...

 

On entend souvent parler les structures qui disent qu'il y a pleins de frais... mon on a jamais les détails pour justifier...

 

Tout ce que j'ai comme comparaison, c'est les doubles lettres qui arrivent presqu'à la même chose mais avec un buget de 12-14,000$!

 

Ça serait intéressant d'enfin voir où va l'argent??

 

Mac,

 

Les parents reçoivent un budget détaillé ou leur argent est dépensé et nous ne sommes pas les seuls a faire de même. 

Partager ce message


Lien à poster

En sports-études ils ne détaillent pas où va le 1000$ ou le 4000$. Tu payes et that's it. Si tu as un papa-coach au lieu d'un prof bien tu te fais fourrer en ta pour ton 4000$ !!!

 

Même BT AA et Midget AA on voit rarement ça un head-coach papa de son jeune dans l'équipe.

 

En RSEQ Cadet et Juvénile, et LHPS, on ne voit pas ça en sports-études.

 

Mais en LEQ ça reste artisanal, pourquoi  :?:

Partager ce message


Lien à poster

Qui envoie les scores au site? Le gérant? Le chronometreur?...encore plusieurs matchs de fin de semaire sans résultats. C'est vrai que nous ne sommes qu'en 2017!! Y a-t-il encore des amendes pour les retards?

 

Le gérant de l'équipe locale prend la feuille de match rose et entre dans le sysrème ce qu'il y a sur la feuille tel quel sans avoir le droit de corriger les erreurs qu'il aurait pu identifier. Seul le coach peut demander des corrections sur la feuille de match à l'arbitre en chef à la fin de la partie avant que celle-ci soit fermée.

 

Si les stats ne reflètent pas la réalité c'est souvent à cause d'erreur de l'arbitre lorsqu'il donne le numéro des joueurs au marqueur ou d'erreur du marqueur lui-même. Il peut aussi y avoir des erreurs d'entrée de données évidemment.

 

Il y a un projet pilote en Estrie cette saison oú les marqueurs utiliseront un ordinateur portable au lieu de la bonne veille feuille de match en papier. Alors plus de feuille rose remise au coach à la fin de la partie et élimination du risque d'erreur d'entrée de données par le gérant.

Partager ce message


Lien à poster

Et s'il manque des résultats en ce début de saison c'est que les gérants n'ont pas tous reçus et enregistrés leur accès au sysrème.

 

Les gérants sont des bénévoles...soyez indulgents un peu!!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain 

 

Je sais qu'il y a des parents coach dans la LEQ. Moi en 4 ans dans la LEQ je n'ai pas eu de parents coach. Je sais qu'il y a plusieurs structures qui se font un devoir de ne pas en avoir. Pour d'autres, Ils essaient le plus possible de l'éviter mais il arrive qu'il y en ait.

 

D'ou tiens tu l'information que dans la LHPS et la RSEQ, il n'y a aucun parent coach? Information vérifiée?

 

Je ferais un peu attention avant de dire qu'il n'y en a aucun.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain.

 

Tu dis que le parent qui paye 4 000$ pour le sport-etude avec un parent-coach se fait fourrer.

 

Si on enlève l'aspect coaching.  Le jeune va être sur la glace au moins 4-5 heures par semaine pendant au moins 40 semaines donc 160-200 heures de pratique.  Considérant qu'ils ne sont que 17 joueurs sur la glace, le tarif horaire de 17-20$ me semble plus que raisonnable.  On parle donc ici de 3 200$ pour les entraînements seulement.  Ensuite, pour le 800$ restant, il va jouer une soixantaine de matchs incluant les tournois. Ça revient à environ 13$ le match (3 X 15 minutes chrono).

 

Disons que ma ligue de garage me coûte pas mal plus cher et on n'a pas de coach à payer. 

Partager ce message


Lien à poster

En sports-études ils ne détaillent pas où va le 1000$ ou le 4000$. Tu payes et that's it. Si tu as un papa-coach au lieu d'un prof bien tu te fais fourrer en ta pour ton 4000$ !!!

 

Même BT AA et Midget AA on voit rarement ça un head-coach papa de son jeune dans l'équipe.

 

En RSEQ Cadet et Juvénile, et LHPS, on ne voit pas ça en sports-études.

 

Mais en LEQ ça reste artisanal, pourquoi  :-?:

 

Sur la rive-sud il y a un papa-coach en LHPS par contre il était responsable du hockey avant que son gars fréquente école, pis nous dans notre association nous avons aucun papa-coach au 2 lettres local dans notre catégorie pis croyez moi ça chiale aussi .... La formule parfaite n'existe pas , si votre joueur préféré n'est pas 6ièm. attaquant ou 4 iém. déf. il devient interchangeable pis la ben on y va selon les préférence du coach.

Partager ce message


Lien à poster

En sports-études ils ne détaillent pas où va le 1000$ ou le 4000$. Tu payes et that's it. Si tu as un papa-coach au lieu d'un prof bien tu te fais fourrer en ta pour ton 4000$ !!!

 

Même BT AA et Midget AA on voit rarement ça un head-coach papa de son jeune dans l'équipe.

 

En RSEQ Cadet et Juvénile, et LHPS, on ne voit pas ça en sports-études.

 

Mais en LEQ ça reste artisanal, pourquoi :?:

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait arrêter de généraliser. Je connais des "papas coachs " qui sont assis dans les estrades et qui serait bien meilleur que ce qu'il y a sur la glace avec leurs enfants. Et ce même en LEQ. Je comprends l'aspect du conflit d'intérêt, mais quand le bonhomme est un bon coach, il est capable de traiter son fils (fille) comme un autre joueur. En fait, c'est exactement ce qu'un bon éducateur va faire, traiter tout le monde également. Un papa coach qui fait évoluer et progresser plusieurs jeunes devrait toujours être considéré.

 

Ne généralisé pas sur vos propres expériences svp.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×