Jump to content
Sign in to follow this  
Gally

ROUSSEAU MTL-LAVAL

Recommended Posts

Je suis le repéchage de la LHJMQ depuis quelques années. Quelqu'un sait-il pourquoi le Rousseau peine autant à former des jeunes pour le recrutement. Plusieurs organisations ont 2,3,4 jeunes repéchés dans les 3 premières rondes années après années. Le Rousseau n'ont presque pas de joueurs repéchés dans les premiéres rondes, et le plus souvent ce sont leurs gardiens qui se font repécher.

 

Mauvaise organisation? Mauvais coaching? Mauvais bassin? Aidez moi à comprendre SVP.

 

Share this post


Link to post

C'est souvent une question de réseautage. Regardez qui sont les dépisteurs au junior et d'où ils viennent, qui est l'ensemble du coaching staff et sa provenance avec ses liens au midget, et ça facilite bien des décisions quand quelqu'un autour de la table lance un nom et qu'il y en a 30 autres de comparables mais qui ne sont pas backés par personne. Après les 10 évidents, le reste plusieurs arguments se valent pour justifier un choix et où il sortira. Il y a de tout qui sort au repêchage junior, de toute provenance (organisation, calibre, ligue, etc.). Ce n'est plus que juste l'aspect du nom d'une organisation, c'est une question de réseautage et de ce qui se dit des jeunes "lui a du chien", "lui a du talent mais n'a pas de coeur", etc. Souvent on en entend des vertes et des pas mures, c'est ça le hockey aussi.

Share this post


Link to post

Ca fait du sens Maskoutain2003, mais après autant d'années dans la même ligue le réseautage doit bien se faire un peu. Je comprend pas qu'une organisation midget AAA ne soit pas plus active pour placer ses jeunes. Il doit certainement avoir d'autres raisons derrière ce manque de recrutement des jeunes de MTL-LAVAL.

 

Est-ce que des recruteurs pourraient nous dire quel est le ou les problêmes?

Share this post


Link to post

Je ne saurais dire.

 

Y a-t-il un papa qui a un titre de recruteur LHJMQ qui écrit ici sur POC? (question à tous)

 

Je connais des papas de joueurs en LEQ (qui jouent pour une structure), au hockey mineur, d'autres coachs/prof d'organisations liées à une structure, qui ont un titre de recruteur pour une organisation en LHJMQ, mais j'en connais pas liés au Rousseau (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas!). Le réseautage compte pour énormément entre le background d'un staff (qui compose ce staff) et ce qu'il repêche.

Share this post


Link to post

Laval and Montreal have brought the AA levels into their structure which I believe has paid dividends. By doing this, they now know who are the better players that should be playing AAA and they've reduced the number of AA teams in their region so it's less watered down. The fruits of this is present in the 2005, 2006, 2007, 2008, etc where both Montreal & Laval are all of a sudden winning and very strong. For example, Laval Peewee AAA won the Dodge Cup last year & Montreal finished in the top of the league. Further, the Montreal 2005 crop is extremely strong. Time will tell, but I think that decision alone has worked, but it takes years before the actual results happen in Midget.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×