Aller au contenu
Sickboy77

Meilleures équipes - LHPS

Messages recommandés

Boqué -

 

Le tournoi international bantam de Granby est vide, une maudite joke quand moi et ma conjointe regardions les matchs cette année dans des gradins vides (même Relève qui sont avant/après nous) avec énormément de parents qui ne se déplacent même plus pour les matchs, c'est clair qu'il n'y a pas grand monde qui s'intéresse au hockey mineur d'âge bantam et midget. Au MAAA en séries, cibole c'est vide, l'intérêt n'est pas là dans la communauté hockey. C'est au pee-wee que la cabane est pleine, sur POC c'est plein, puis énormément de monde se tanne en voyant les contraintes que ça implique, le concept d'un meilleur calibre au Québec c'est bien mais foutrement mal organisé et, maintenant, trop éparpillé avec RSEQ, LHPS, LHIQ, AA. La diminution du calibre est trop apparente.

 

 

Aurèle Joliat -

 

Tu penses que j'aime mieux le concept d'hockey d'AHM? Tu n'as rien compris. Du hockey à 21h30-23h00 est probablement la raison pourquoi le midget ne serait pas expérimenté dès l'an prochain, ça fait parti des pistes de réflexion pour la suite. Mais c'est le seul hockey qui assure une stabilité d'établissement scolaire puisque l'école c'est l'école, le hockey c'est le hockey. That's it. Avec l'introduction de la LEQ et son fonctionnement, je vois plusieurs jeunes 2001/2002/2003 qui en sont déjà à cause du hockey à 2 ou 3 écoles secondaires durant leur parcours scolaire, ça ne fait aucun sens. Tout ça au nom de "hockey first" :!: On a fait du hockey mineur une business à Hockey Québec, notre fédération subventionnée qui est normalement à qui on confie nos jeunes via ses organisations (comme la LEQ), c'est le prix à payer en société et comptez sur moi depuis les derniers 2 ans pour décrier cela spécialement sur mon territoire foutu mal géré pour les jeunes. Mets du hockey LEQ bantam et midget hors Fadette obligatoire, et c'est clair que nous n'aurions pas eu toutes ces discussion lors des 2 dernières années. Hockey Québec et ses organisations ne comprennent pas nos besoins, d'ailleurs leur mode c'est tu rentres dans le moule ou on coupe les ponts, ils ne comprennent que leurs business à faire rouler.

 

Est-ce que je me trompe, ou tu es quelqu’un qui cherche à tout prix la stabilité, à pouvoir tout contrôler... tu sais, la capacité d’adaptation, la résilience, sortir de sa zone de confort, ce sont de belles qualités à développer. Au moins chez ton fils. Pour toi, il est probablement trop tard.

 

Je comprends bien à te lire que tu empêcherais ton fils de 15 ans de jouer au hockey à cause d’UNE pratique par semaine qui est tardive? C’est bien ça? Quel impact majeur cela aurait-il sur lui? Tu dis qu’il est premier de classe et même de son école. Alors, en quoi cela est-ce si dérangeant?

 

Si ton fils cesse le hockey pour une nuit écourtée par semaine, il remplacera ses temps libres par quoi, un autre sport, un cours de guitare, de tricot? Des jeux vidéos en ligne? Tu y as pensé?

 

Ton fils, il voit et vit ça comment?

Partager ce message


Lien à poster

Capacité d'adaptation et zone de confort? Dans les dernières années depuis l'atome il a souvent joué avec des inconnus au début, il a joué pour Longueuil BB (AA d'aujourd'hui), Gaulois Antoine-Girouard AA (sans école imposée), Voisins Richelieu AA (équipe de forts 2002), St-Hyacinthe AA. Hockey d'été AAA avec 3 organisations et des mix de joueurs différents. On connait bien tout le Richelieu! Demande-toi pas pourquoi j'ai en bout de ligne du réseautage pas si pire!

 

Jusqu'à pee-wee, le hockey au Québec reste assez rassembleur. À Bantam et Midget, sérieux c'est problématique garder tous les meilleurs sous un axe commun et plusieurs organisations ne sont pas à l'écoute. Je regarde l'organisation MAAA avec Fadette dans les dernières années, ça s'en va où ce bateau? Pour ceux qui vont au Midget Espoir et y plafonnent, c'est pertinent en quoi dans les faits? Sérieux, les réponses à ces questions ne sont pas évidentes à répondre. De Mortagne avec LEQ/RSEQ/option hockey doit trouver ça bizarre en ta de nous avoir aller à l'inverse de ce qui est optimal à la sortie 130 de la 20 ! L'erreur, je dois l'avouer, je l'ai commise il y a 5 ans où j'aurais dû faire construire ma maison dans la région de Boucherville, et non à St-Hyacinthe. 

Partager ce message


Lien à poster

Vous, votre perspective est différente où c'est de bâtir un cv hockey en passant par le MAAA. Donc tout le reste qui en découle est totalement différent comme vision.

Partager ce message


Lien à poster

Vous, votre perspective est différente où c'est de bâtir un cv hockey en passant par le MAAA. Donc tout le reste qui en découle est totalement différent comme vision.

Maskoutain2003, comme je l'ai déjà écrit ultérieurement, il y a de très bonnes structures qui font l'unanimité que la pluparts des parents veulent les envoyer dans la structure  et d'autre structure qui n'offre aucun choix comme ta structure. Quelques structures offre deux à trois choix d'école et souvent au privé et public dans la même structure. Il y a des structure comme les Lions que si tu veux avoir un sports/études avec choix d'écoles, tu vas Lions Sud et si tu veux les pratiques le soir, avec indépendance totale de l'école, tu va Lions Nord. Donc, dans cette structure, tu as tout les options possibles. Donc. comme tu peux voir, il ne faut pas généralisé en se basant seulement sur ta structure. 

 

Comme je le dit souvent, ce qui m'inquiète vraiment c'est le fait que LEQ pert d'années en années de bons joueurs et tantôt, il n'y aura plus de calibre intéressant dans aucune structure.  Pour faire progressé un jeune, ça prend un bon calibre ....

Partager ce message


Lien à poster

Ça on ne le sait pas quand nos jeunes ont 8-9 ans, dans quoi ils vont tomber hockey/école pour l'école secondaire. Surtout dans le minding des parents actuels, nous n'avons jamais eu à faire face à se faire imposer une école en raison du hockey. Anyway, même en essayant de planifier, le staff change tellement (quitte de leur gré, pétition de certains parents ce qui se conclue par un congédiement déguisé, etc.) que dans 2-3 ans c'est imprévisible de savoir la qualité d'organisation qui sera présente, sauf au moins si tu avais le choix d'aller au Noir & Or De Mortagne ou Vert & Noir Fadette, séparées par 30 minutes d'autoroute, ça ferait toute la différence dans l'axe de notre autoroute 20 dans le Richelieu.

 

Hier soir, c'était très cocasse avec au BT AA 2 équipes où les 2 gardiens qui jouaient un contre l'autre étaient 2 anciens de la structure des Gaulois Antoine-Girouard, puis après au Midget AA aussi même affaire avec un ex-Midget Espoir Gaulois Antoine-Girouard d'un côté et un ex-Bantam AA/AAA Gaulois Antoine-Girouard de l'autre. Avec ce qu'il y a en plus au Juvénile RSEQ, très étrange que le Midget AAA doit aller prendre un jeune au ballottage cette saison au lieu des jeunes de son territoire, surtout avec les résultats de la saison et des séries qu'ils ont eus ça laisse une apparence de moves à la Bergevin où on se gratte la tête ce qui se passe. Ça donnes-tu le goût au monde de se saucer là-dedans?

Partager ce message


Lien à poster

Ça on ne le sait pas quand nos jeunes ont 8-9 ans, dans quoi ils vont tomber hockey/école pour l'école secondaire. Surtout dans le minding des parents actuels, nous n'avons jamais eu à faire face à se faire imposer une école en raison du hockey. Anyway, même en essayant de planifier, le staff change tellement (quitte de leur gré, pétition de certains parents ce qui se conclue par un congédiement déguisé, etc.) que dans 2-3 ans c'est imprévisible de savoir la qualité d'organisation qui sera présente, sauf au moins si tu avais le choix d'aller au Noir & Or De Mortagne ou Vert & Noir Fadette, séparées par 30 minutes d'autoroute, ça ferait toute la différence dans l'axe de notre autoroute 20 dans le Richelieu.

 

Hier soir, c'était très cocasse avec au BT AA 2 équipes où les 2 gardiens qui jouaient un contre l'autre étaient 2 anciens de la structure des Gaulois Antoine-Girouard, puis après au Midget AA aussi même affaire avec un ex-Midget Espoir Gaulois Antoine-Girouard d'un côté et un ex-Bantam AA/AAA Gaulois Antoine-Girouard de l'autre. Avec ce qu'il y a en plus au Juvénile RSEQ, très étrange que le Midget AAA doit aller prendre un jeune au ballottage cette saison au lieu des jeunes de son territoire, avec les résultats de la saison et des séries qu'ils ont eus :!: :!: :!:

Ils avaient de bons joueurs blessés au midget AAA, quand même... ça n’a pas aidé, c’est certain.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Pendant que tu demande une restructuration en LEQ voila que la LHPS annonce un ajout de 25 équipe pour 2018-19 soit l'ajout de plus ou moins 400 joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ce sont 25 équipes pour différentes catégories d'âge (pas 25 organisations). Ça met une pression additionnelle de recrutement pour les autres options, les joueurs ne s'inventent pas sur les territoires.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×